Jump to content

3ème arc en robinier


Elie
 Share

Recommended Posts

Bonjour les webarchers, je reviens vers vous avec mon 3ème arc tout juste terminé.  C'est un flatbow en robinier de 64" et dune puissance approximative de 60lbs. Backing en tendons recouvert d'une peau de serpent. 

J'aimerais fabriquer des arc un peu plus sérieusement et pourquoi pas en vendre dans le futur.

J'aimerais donc vous avis sur la bestiole! 😃190510051721580722.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, Le Paresseux a dit :

Joli travail,  tu as des photos à pleine allonge ?

Il a une belle allure en effet.

Et une photo de l'arc débandé, de profil ? Sur la photo du haut il a l'air plié en sortie de fondu à droite, ou bien c'est la forme naturelle du bois ?

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Corbeau a dit :

Il a une belle allure en effet.

Et une photo de l'arc débandé, de profil ? Sur la photo du haut il a l'air plié en sortie de fondu à droite, ou bien c'est la forme naturelle du bois ?

 

Bonjour, c'est la forme du bois effectivement. Voici une photo de profil.190512045411273668.jpg

Il a prit un peu de suivi de corde malheureusement..

Link to comment
Share on other sites

J'adore les flatbows avec du deflex naturel à la poignée et des courbures ajoutées, c'est élégant, souple et rapide.

La photo "armé" montre que ça travaille trop aux fondus et pas assez au niveau des branches. Il doit être très souple à armer... Ce robinier doit être d'excellente qualité pour autoriser ça sans protester. Cela dit il faudra voir à l'usage...

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Corbeau a dit :

J'adore les flatbows avec du deflex naturel à la poignée et des courbures ajoutées, c'est élégant, souple et rapide.

La photo "armé" montre que ça travaille trop aux fondus et pas assez au niveau des branches. Il doit être très souple à armer... Ce robinier doit être d'excellente qualité pour autoriser ça sans protester. Cela dit il faudra voir à l'usage...

Je sentais bien qu'il ne travaillais pas assez au fin de branche mais j'ai été trop pressé haha. Je le trouve bien raide à l'armement comparé à mon précédent arc. Mais il est plutôt nerveux et puissant.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Elie a dit :

Je le trouve bien raide à l'armement comparé à mon précédent arc.

S'il fait 5-10 lbs de plus, pas étonnant. Sinon, étant plus long et équilibré comme ça, ça défie les lois connues de la physique.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Corbeau a dit :

S'il fait 5-10 lbs de plus, pas étonnant. Sinon, étant plus long et équilibré comme ça, ça défie les lois connues de la physique.

 

Tu pense que je devrais gratter vers milieu/fin de branche pour mieux l'équilibré ?

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Elie a dit :

Tu pense que je devrais gratter vers milieu/fin de branche pour mieux l'équilibré ?

Un peu en milieu de branches pour soulager la zone travaillante sans descendre trop en poids.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...