Jump to content

Quelles règles pour réaliser un grip parfaitement adapter à sa main ?


 Share

Recommended Posts

Archers je vous salue,

Je souhaiterai savoir comment on peut réaliser un grip parfaitement adapter à la morphologie de sa main ? En effet mettre de la guidoline sur son grip permet de compenser certaines cotes mais n'assure ni une parfaite adaptation ni une grande longévité. Sur le site TIMBERPOINT ARCHERY, le facteur d'arc demande différentes mesures de la main pour fabriquer l'arc. Existe t il des règles qui permettent de définir les différentes largeurs du grip et  son inclinaison ? HOYT et UUKHA proposent différents grips pour leurs poignées. Comment ont ils procédé ? Comment les possesseurs de ces poignées choisissent leur grip ? En testant ou savent ils à priori quel grip convient ? J'ai essayé de réaliser un moulage de ma main avec différentes matières (argile, plâtre, polystyrène ramolit à l'acétone...) cependant les essais ne sont pas très concluant pour moi. La meilleure méthode trouvée pour l'instant est d'épaissir mon grip par petite touche en appliquant par couches successives d'apprêt de carrosserie. Méthode longue compte tenu de la faible épaisseur déposée et du temps de séchage.

Ainsi je vous remercie par avance pour le partage vos connaissances et expériences sur le sujet.

Edited by Vieux Bow
Link to comment
Share on other sites

bonjour, c'est un sujet récurant sur integral sport...

Je ne suis pas sur qu'il existe des règles absolues, tout dépend de la forme de ta main,de celle de la poignée, du ressenti recherché...

Si tu as le temps de lire, quelques idées ici : http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=29476&highlight=histoire+++grip

il y a aussi la possibilité selon ton niveau de bricolage d'en réaliser un en bois: http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=32495&highlight=grip

Et un tuto en anglois :

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour les liens. Effectivement beaucoup beaucoup d'infos sur intégral sport avec des formes très originales maintenant je sais ce que je vais faire ce week end. Le rêve serait d'avoir un logiciel de modélisation de grip relié à une imprimante 3D...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...