Jump to content

Tir au longbow


oliv68
 Share

Recommended Posts

bonjour 

 

Je tire avec un longbow Black widow PLX . Les résultats ne sont pas mauvais pour un debutant mais par moment je groupe à gauche du point visé serré mais décalé sur la gauche . Mon visuel est bon  et ma décoche aussi , J ai l impression que c est ma manière de griper  ma poignet qui pose problème , est ce possible ? ou est ce un autre problème ? 

 

Est ce que quelqu'un un aurait des dessins montrant la position de la main sur la poignet au longbow ?

 

 

IMG_20190507_1148320.jpg

Link to comment
Share on other sites

quand tu es à ton ancrage.

ta corde est "visible" par ton oeil directeur plus ou moins floue, si tu arrives à la voir, tu peux la centrer sur ton arc, la mettre plutot à gauche ou plutot à droite, avec une legere rotation de ta main d'arc... ça a une influence sur ton latéral

Link to comment
Share on other sites

arc vertical, je tire avec une palette, et encrage sous la machoire (comme sur un arc classique), "la visée", une veine du bois sur ma branche

j'ai fait les 2 visées par le passé, mais pas suffisamment de temps pour être bien régulier avec, pour être "performant" pour mon équipe nature.

là j'ai un geste régulier que je reproduis plus facilement.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, MarcoP0l0 a dit :

Quel genre de tir pratiques-tu, instinctifs ou plutôt en visant avec la pointe de la flèche ?

Tires-tu avec l'arc vertical ou plutôt penché ?

instinctif pur arc legerement penché . J ai commencé à  redresserons arc justement pour éviter ce glissement de mes groupements sur la gauche 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, JMG a dit :

quand tu es à ton ancrage.

ta corde est "visible" par ton oeil directeur plus ou moins floue, si tu arrives à la voir, tu peux la centrer sur ton arc, la mettre plutot à gauche ou plutot à droite, avec une legere rotation de ta main d'arc... ça a une influence sur ton latéral

ok j ai saisi

Link to comment
Share on other sites

Citation

Est ce que quelqu'un un aurait des dessins montrant la position de la main sur la poignet au longbow ?

tout devrait être aligné dans le V entre le pouce et l'index, arc, flèche , main de corde poignet....

Et aussi j'ai découvert qu'en serrant trop fort l'arc, cela dévie aussi, je laisse l'arc assez "libre".

Je suis débutant, tout cela n'est que mon ressenti.... donc si c'est des "sonneries" , faites le moi remarquer.😁

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, oliv68 a dit :

J ai l impression que c est ma manière de griper  ma poignet qui pose problème

Je te conseille de tenir ta poignée comme un marteau ! ! et surtout de pousser pleine paume .....La tenue d'un longbow s'apparente à l'attention que l'on porte lorsque que l'on tient un oiseau dans sa main ! suffisamment serrée pour que ce bel oiseau ne s'échappe pas mais avec suffisamment  de douceur pour, ni le blesser, ni l'empêcher de respirer ......Je te souhaite beaucoup de plaisir sur la voie royale du tir au longbow

Edited by Baou
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Baou a dit :

.La tenue d'un longbow s'apparente à l'attention que l'on porte lorsque que l'on tient un oiseau dans sa main ! suffisamment serrée pour que ce bel oiseau ne s'échappe pas mais avec suffisamment  de douceur pour, ni le blesser, ni l'empêcher de respirer

Voilà! c'est ça ... je n'aurais pas réussit à trouver les mots . Merci.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, oliv68 a dit :

J ai l impression que c est ma manière de griper  ma poignet qui pose problème , est ce possible ? ou est ce un autre problème ?

Oui, c'est possible ... plutôt orienté classique mais les principes peuvent contribuer à t'apporter une réponse http://www.eca-tirarc.com/media/uploaded/sites/270/document/505ae3e39ff70_LaMainDArc.pdf

pour le tir à l'arc, je pense que l'essentiel est de pouvoir reproduire le même geste, si ton arc est parfois plus à l'intérieur ou à l'extérieur de ta main, tu vas induire une rotation horizontale (torque) d'où va résulter une flèche plus à droite ou à gauche ...

Des différences dans la tension musculaire de la main d'arc (main parfois crispée, serrant la poignée) vont avoir le même effet.

Un repère "flottant" de la main de corde au visage aura aussi des conséquences en cible...

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Lap1 a dit :

Oui, c'est possible ... plutôt orienté classique mais les principes peuvent contribuer à t'apporter une réponse http://www.eca-tirarc.com/media/uploaded/sites/270/document/505ae3e39ff70_LaMainDArc.pdf

pour le tir à l'arc, je pense que l'essentiel est de pouvoir reproduire le même geste, si ton arc est parfois plus à l'intérieur ou à l'extérieur de ta main, tu vas induire une rotation horizontale (torque) d'où va résulter une flèche plus à droite ou à gauche ...

Des différences dans la tension musculaire de la main d'arc (main parfois crispée, serrant la poignée) vont avoir le même effet.

Un repère "flottant" de la main de corde au visage aura aussi des conséquences en cible...

Merci pour le lien c est exactement ce que je recherchais 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Baou a dit :

Je te conseille de tenir ta poignée comme un marteau ! ! et surtout de pousser pleine paume .....La tenue d'un longbow s'apparente à l'attention que l'on porte lorsque que l'on tient un oiseau dans sa main ! suffisamment serrée pour que ce bel oiseau ne s'échappe pas mais avec suffisamment  de douceur pour, ni le blesser, ni l'empêcher de respirer ......Je te souhaite beaucoup de plaisir sur la voie royale du tir au longbow

 L image de l oiseau est vraiment  parfaite . J ai deja modifié cela et ca va beaucoup mieux . Merci

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, oliv68 a dit :

 L image de l oiseau est vraiment  parfaite . J ai deja modifié cela et ca va beaucoup mieux . Merci

Ben moi, je tiens mon arc comme un pistolet pour que le bras puisse se lever avec le recul.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...