Jump to content

Puissance de l'arc


Recommended Posts

Bonjour, 

Je souhaite faire un arc c'est mon premier je voulais savoir comment je choisi la taille de l'arc pour avoir une puissance qui me correspond. Je pensais faire un flat bow ou long bow ou même les deux.

Merci

 

Edited by Coeurdelion
Link to comment
Share on other sites

salut , chouette projet ! pour le rapport taille puissance de ton arc ça dépend un peut de t'es mensurations , allonge , force physique ... si tu débute un 30 livres  peut faire l'affaire cherche un peut partout sur le forum c'est une mine d'or , quand on veut fabriquer un arc  on commence part lire énormément . à + :icon_super:

Link to comment
Share on other sites

Coeur de LIon,

 

as tu lu le sujet donné par Pedro ?

il est très complet et permettra de te faire un arc de A à Z, sans te poser trop de questions.
pour un premier arc, toutes les informations y sont présentes. Lis le, pose des questions sur une des étapes si tu n'as pas compris quelque chose, mais évite de poser des questions qui n'ont pas lieu pour un premier arc.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, JMG a dit :

Coeur de LIon,

 

as tu lu le sujet donné par Pedro ?

il est très complet et permettra de te faire un arc de A à Z, sans te poser trop de questions.
pour un premier arc, toutes les informations y sont présentes. Lis le, pose des questions sur une des étapes si tu n'as pas compris quelque chose, mais évite de poser des questions qui n'ont pas lieu pour un premier arc.

Oui je l'ai lu. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Coeurdelion a dit :

Oui je l'ai lu. 

Et bien tu as tous ce dont il faut pour faire un premier arc.

Quand on arrive à la question de "faut-il cuire le ventre le l'arc?", on a déjà un arc en main qui tire....ce qui est en soit le but recherché 😁

Commence le travail, et montre nous l'avancement pour que nous puissions t'aider.

Et tu verras que si tous vas bien il n'y auras pas besoins de cuisson. 

Link to comment
Share on other sites

Le 08/05/2019 à 10:51, JMG a dit :

 

J'ai une branche d'arbre de 5 cm d'épaisseur je vais le coupé en 2 pour faire 2 arc avec une scie circulaire mais c'est du pin et je ne retrouve plus le sujet qui dit quel bois est bien quel autre, l'est moins... 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...