Jump to content

Manche du Piage - Fajoles, 1 et 2 juin 2019


Recommended Posts

Bonjour à tous,

L’association des Amis du Piage et le comité des fêtes sont ravis de vous accueillir

les 1er et 2 juin prochains, à Fajoles, pour une manche du 29ème Championnat d'Europe de tir aux armes préhistoriques.

Tous les ans, le premier dimanche de juin, le village « fête la préhistoire » car à Fajoles se situe le site du Piage, un gisement à la stratigraphie exceptionnelle : une véritable chronologie des cultures lithiques de la Préhistoire entre -55 000 ans et -15 000 ans BP. Les résultats des recherches sont présentés dans la maison du Piage, à découvrir dans le village ou sur https://www.maisondupiage.fr et 

Cette année, l’organisation du championnat est une première.

Vous êtes attendus dès le samedi suivant le programme joint. Le comité des fêtes propose, à 10 € les repas du samedi soir et du dimanche. Merci de réserver en même temps que votre inscription au concours.

Le week-end du 1er et 2 juin suit le jeudi de l’ascension, soit l’opportunité d’un grand séjour dans le Lot. Fajoles est à dix minutes des Grottes de Cougnac et de ses peintures rupestres datées de 30 000 ans (https://www.grottesdecougnac.com/), à une heure des Grottes du Pech Merle (http://www.pechmerle.com/) et à une heure de la vallée des Eyzies…

Vous trouverez ci-joint une liste non exhaustive des campings et hébergements à proximité de Fajoles. La possibilité pour les compétiteurs d’installer leur campement dans le village sur l’emplacement réservé est donnée à partir du vendredi.

Nous vous attendons nombreux pour cette manche. Toute l’équipe est impatiente et enthousiaste à l'idée d'organiser pour la toute première fois une épreuve du championnat de tir aux armes préhistoriques.

La totalité des pièces du mandat est à venir. Vous pouvez déjà vous inscrire sur le lien :

https://framadate.org/O254DFuEetpo5nS8

Virginie pour l’équipe organisatrice,

 

La Pige Inscription 2019 06 01.xls Programme Le Piage 2019 V9.docx

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

De nombreux inscrits à la manche de Fajoles, 49 à l'arc, une bise annoncée pour le 50 ème et la canicule annoncée aussi, si si...

 

Pour ceux qui le souhaitent, le samedi matin, à 9h, il sera possible de faire une visite spéciale avec le maître des lieux, de la très belle grotte ornée de Cougnac au tarif de 7,30 €.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à le dire, le groupe est limité à une vingtaine de personnes.

A très bientôt,

Edited by Causse toujours
Link to comment
Share on other sites

Au fait, merci pour cette excellente journée, les rencontres, dans un cadre bien agréable et une ambiance fort sympathique.

J'ai bien aimé le gros fascicule retraçant l'histoire du championnat, mais n'ai pas eu le temps de tout lire.

Sera-t-il possible de le consulter sur d'autres manches ? Quelqu'un en est-il le dépositaire ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, patxi a dit :

Au fait, merci pour cette excellente journée, les rencontres, dans un cadre bien agréable et une ambiance fort sympathique.

J'ai bien aimé le gros fascicule retraçant l'histoire du championnat, mais n'ai pas eu le temps de tout lire.

Sera-t-il possible de le consulter sur d'autres manches ? Quelqu'un en est-il le dépositaire ?

Merci pour la capture du JT.

Le gros fascicule retraçant l'histoire du championnat est celui réalisé par Isabelle Micale. Il faut lui demander le pdf.

J'avais imprimé ce colossal travail  pour que tous puissent connaître le championnat et profitent du contenu et des photos. Je le ramènerai aux prochaines manches.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, PEDRO a dit :

Ça n'a rien de rudimentaire..........c'est même une œuvre d'art.

Tout à fait d'accord, celui-là je l'adore!!!

Mais les non initiés n'ont aucune idée du travail que cela demande... pour eux ce n'est qu' un simple morceau de bois...

Link to comment
Share on other sites

L'un d'entre vous peut-il ou a-t-il un moyen de contacter Luis-Angel avec qui Lydie et moi avons fait le parcours ?

Il a, me semble-t-il, beaucoup photographié et j'aimerais entrer en contact avec lui.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Élementaire, mon cher Watson.....

Tu trouves son nom dans la liste des résultats.

Tu as du recevoir un mail d'invitation, il y a une flopée d'adresses mails, cherche s'il y a la sienne.......s'il n'y est pas.....:spamafote:....

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, PEDRO a dit :

Élementaire, mon cher Watson.....

Tu trouves son nom dans la liste des résultats.

Tu as du recevoir un mail d'invitation, il y a une flopée d'adresses mails, cherche s'il y a la sienne.......s'il n'y est pas.....:spamafote:....

J'ai déjà son nom... mais pas de mail...

Est-il connu sur le forum ? A-t-il un pseudo ?

Edited by patxi
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...