Jump to content

Romans Sur Le Moyen Age Et Le Tir à L'arc...


Regnackh
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aime beaucoup lire des romans sur le Moyen Age en particulier si ça parle d'archers. Alors voila si vous avez lu des livres sur le sujet, indiquez les références afin que chaqu'un d'entre nous puisse en profiter...

Moi je vous conseille les livres suivants :

- "La lance de St Geroges" Ce livre raconte l'histoire d'un archer anglais pendant la guerre de cent ans. Trés bien ficelé. Un de mes préférés.

-"La companie Blanche" Encore des archers anglais pendant la guerre de cent ans. Du meme écrivan que SherlocHlomes (je sais pas comment ça s'écrit :21: ). Un style plus ancien mais pas mal non plus.

Sinon sur le Moyen Age en général je vous recommande "Les Prisonniers du Temps" de Crichton. Ecrit par un américain qui s'est trés bien documenté sur l'époque... Un délice ! :wub: Attention rien à voir avec le film à 3Euros qui a été tiré de ce livre....

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

"Retour de croisade" de Michael Alexander EISNER

qui raconte l'histoire d'un chevalier espagnol fou, narrée par un pretre un peu louche...

excellent ! :29:

Mais attention, scènes violentes.... :whistling:

Le livre n'est pas centré sur l'arc, mais il y a au moins une scène de chasse à l'arc à cheval en Espagne.

Edited by Gallus Sinensis
Link to comment
Share on other sites

Tout à fait, Dafydd et Ishi. Un très bon livre, même si quelques longueurs (mais pas tant que ça) auraient pu être évitées.

Cela me donne envie de vous conseiller un livre de Noah Gordon: "Le Médecin d'Ispahan", saga de la découverte par un charlatan anglais de la médecine du Moyen-Orient au Moyen-Âge. Plûtot fascinant, même si il n'y a que très peu d'arcs.

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait, Dafydd et Ishi. Un très bon livre, même si quelques longueurs (mais pas tant que ça) auraient pu être évitées.

Cela me donne envie de vous conseiller un livre de Noah Gordon: "Le Médecin d'Ispahan", saga de la découverte par un charlatan anglais de la médecine du Moyen-Orient au Moyen-Âge. Plûtot fascinant, même si il n'y a que très peu d'arcs.

j'en ai déjà entendu parler (un libraire qui fait des critiques le vendredi au magazine de la santé le vendredi sur la 5) et qu'en bien, un prochain achat..... :07: de me l'avoir remis en mémoire

Link to comment
Share on other sites

Un livre qui recouvre toute la guerre de cent an

et en plus tres joliement ecrit

Jean-François Nahmias

"L'Enfant de la Toussaint"

toussaint.jpg

Je crois qu'il existe une edition en 3 volumes

- La bague au lion

- La bague au loup

- Le Cyclamore

Edition Fixot

à lire absoluement :29:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes ces réponses, je viens de finir Robin des Bois d'Alexandre Dumas, et je ne savais pas quel livre lire.... :)

String, de quoi parle "Samarcande" ?

Un autre titre a rajouter : "Gouffier de Lastours". Relate la premiere croisade au travers du personnage de Gouffier, petit seigneur du Limousin. Trés bien raconté, on se croirait vraiment dans le desert en companie du Comte de Toulouse et des siens !

Link to comment
Share on other sites

"samarcande" c'est un roman sur l'oeuvre la plus célèbre d'Omar Khayyam les "quatrains" (Rubayiat en farsi). Le bouquin comporte en fait deux histoires celle du poète (son époque ou on croise le fondateur de la secte des Assassins) et celle de son manuscrit et de sa disparition (au début du XX lorque Omar Khayyam suscitait un engouement impressionnant en Europe, par exemple le général µOmar Bradley portait ce prénom en hommage au poète).

C'est vraiment un bouquin sympa, coloré.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...