Jump to content

Romans Sur Le Moyen Age Et Le Tir à L'arc...


Regnackh
 Share

Recommended Posts

Guest arc à hic

je peux conseiller toute la saga truculente de Robert Merle "Fortune de France", par contre c'est pas tout à fait au moyen âge que ça se passe ...

Il y a aussi un excellent roman dont je n'arrive pas à retrouver le nom de l'auteur (historien médiéviste connu) mais dont le titre est: "Le dernier Chevalier" si ma mémoire ne me trompe pas...j'ai lu ce bouquin il y a plus de 20 ans... :whistling:

ne pas oublier "Notre Dame de Paris" de V Hugo

eh puis là j'en ai un petit à vous proposer mais je ne sais pas s'il a été réédité en d'autre formats... :bhaoui..:

post-4677-128004140634.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 years later...

Il y a longtemps, quand j'étais petit, tout petit, j'avais lu un roman de Walter Scot(-t ?) (Ivanohé) sur les archers écossais à la cour du roi Louis XI, Quentin Durward. On devrait être dans les clous du sujet. Mais depuis lors, pas possible de remettre la main dessus, en librairie (a-t-il disparu de la circulation ?)...

Link to comment
Share on other sites

L'ARCHER DE L'ÉCUELLE

Robert Carini

Roman historique

Enfant de Normandie réfugié à Paris sous domination anglaise, Jaquelin connaîtra le sort des émigrants. Puis, intégré dans la ville, il subira les évènements de son temps: la guerre, les épidémies, la famine, les troubles causés par les factions. Son initiation d'homme se fera par l'apprentissage du métier de facteur d'arcs, et la survie quotidienne dans le Paris du XVe siècle que se disputent Anglo-Bourguignons et Franco-Armagnacs. Participant au "Jeu de l'Arc", après avoir prêté serment à la "Chevalerie d'Arc", Jaquelin côtoiera le monde des indigents, des marginaux. Il défendra Paris assiégé par la Pucelle.

Link to comment
Share on other sites

Il y a longtemps, quand j'étais petit, tout petit, j'avais lu un roman de Walter Scot(-t ?) (Ivanohé) sur les archers écossais à la cour du roi Louis XI, Quentin Durward. On devrait être dans les clous du sujet. Mais depuis lors, pas possible de remettre la main dessus, en librairie (a-t-il disparu de la circulation ?)...

Je dois encore l'avoir de l'époque ou j'étais môme. Peut être encore chez mes parents.

Link to comment
Share on other sites

Il y a longtemps, quand j'étais petit, tout petit, j'avais lu un roman de Walter Scot(-t ?) (Ivanohé) sur les archers écossais à la cour du roi Louis XI, Quentin Durward. On devrait être dans les clous du sujet. Mais depuis lors, pas possible de remettre la main dessus, en librairie (a-t-il disparu de la circulation ?)...

Quentin Durward, Paris, AlterEdit, 2007 (ISBN 9782846331500).

Link to comment
Share on other sites

Merci à la Compagnie du Web (PhilP. Nono et Wendat) pour sa réactivité...Je viens de commander Q. Durward d'occasion sur Amazon, et dans la collection qui va bien (la cartonnée vieux vert et or où je me délectais de Jack London ...(Ah Kazan ...) pour une somme modique grâce à vous...

Good speed MM. les archers

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...