Jump to content

quel arc choisir et quelle puissance avec handicap


Recommended Posts

Bonjour, je vais essayer de faire rapide, j'ai fais 20 ans de tir à l'arc de 41 à 61 ans , 28 livres taille 68 championnat de France chaque année, 100 coupes et médailles à la maison ! à 53 ans je suis passé à l'arc à poulie car gros problème arthrose cervicale puissance 28 livres, moins bonne qu'au classique mais pas mal quand même, à 62 ans je sortais de compétition en pleurs à cause de mes douleurs cervicales, j'ai dû à regret arrêter. en novembre 1218 (68 ans) je suis allée à centerparc et j'ai  fait 1/2 h de tir gratuit avec un arc en bois, le virus m'a repris je suis retourné dans mon club on m'a prêté un ard en bois  18 livres en 70, j'ai tout mis plein centre à 18m . 

où ca se complique c'est qu'on m'a fait acheter un arc 24 livres en 68 car mon allonge est faible 24,5 à cause de mon arthrose, super branches réactives, poignée légère, simplement j'ai mal au cou, j'envoie tout n'importe où , et comble de malchance au bout de 3 mois on me découvre un cancer du nez très envahissant, heureusement à gauche , je suis droitière, mais je dois porter une casquette à large bord dehors car je n'ai plus droit au soleil du tout sur le visage, mon mari veut que je le suive en extérieur et ca me fends le coeur de ne pas pouvoir tirer, la corde est bloquée par la grande visière et je ne métrise pas l'arc du tout de tout façon, puis- je reprendre un poulie et si je prends un petit avec puissance 22livres pourrais je tirer à 50 m ?

répondez moi vite, je suis désespérée merci

7

Link to comment
Share on other sites

Ce qui me vient spontanément à l'esprit, c'est un Genesis c'est léger et ça marche bien. Même si ça ressemble à un jouet

A 50 mètres en Fita sur blasons de 80, ça va être peut-être un peu chaud, faudrait essayer , sur blasons de 122, ça doit passer

C'était maladroit de te faire acheter un arc de 68 pouce avec 24 pouces d'allonge 😉 

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, tangent a dit :

Ce qui me vient spontanément à l'esprit, c'est un Genesis c'est léger et ça marche bien. Même si ça ressemble à un jouet

A 50 mètres en Fita sur blasons de 80, ça va être peut-être un peu chaud, faudrait essayer , sur blasons de 122, ça doit passer

C'était maladroit de te faire acheter un arc de 68 pouce avec 24 pouces d'allonge 😉 

merci pour ta réponse, j'ai passé ma vie d'archère à me faire acheter des arcs trop puissants sous pretexte que je mesure 1,78m on me disait 70 oui mais il te faudrait + d'allonge. ca me rappelle mon prof de gym quand j'etais ado qui me disait: avec tes grandes cannes tu n'est pas capable de courir plus vite ! he non maintenant je comprends pourquoi j'ai commencé l'arthrose à 36 ans et j'ai 2 prothèses de hanches.!

Link to comment
Share on other sites

il y a 51 minutes, tangent a dit :

Ce qui me vient spontanément à l'esprit, c'est un Genesis c'est léger et ça marche bien. Même si ça ressemble à un jouet

A 50 mètres en Fita sur blasons de 80, ça va être peut-être un peu chaud, faudrait essayer , sur blasons de 122, ça doit passer

C'était maladroit de te faire acheter un arc de 68 pouce avec 24 pouces d'allonge 😉 

Bienvenue sur :webarcherie:

Pas mieux que Tangent. Pour le couvre chef, tu pourrais essayer le chapeau à large bord en toile type militaire que l'on trouve facilement dans les surplus ; bord souple et agraphage sur le côté pour dégager le passage de corde 😉

Link to comment
Share on other sites

Dans ton malheur, tu as de la chance le matériel a quand même sérieusement évolué et s’adapte bien mieux aux soucis de santé inhérents à l'age, avec un choix de branches agréables à tirer ET véloces . Du coup, je ne comprends pas les 68 pouces , avec 66 tu gagnes en effet de chasse 😉 , ce n'est plus utile de prendre grand pour gagner en souplesse . Et le tir à l'arc, c'est comme le vélo, quand on sait faire, ça se perd pas, faut juste adapter sa pratique via le matos et éventuellement les distances . 

Ensuite il faut trouver le bon poulie, assez stable , pas une furie de vitesse ingérable 😉

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...