Jump to content
Eric34

Recherche branches pour arc Yamaha Eola

Recommended Posts

Bonsoir,
J'ai repris le tir il y'a quelques années et l'arc Yamaha Eola que je possède est devenu un peu trop fort à tirer pour moi.
Et comme j'aimerais éviter de m'en séparer, je recherche des branches pour cet arc.

Je recherche donc des branches de 70" (éventuellement 68") et d'une puissance entre  30/34#.

Eric,

salut et bienvenue,

le soucis c'est que le systeme de fixation des yamaha était propre à la marque, donc inexistant aujourd'hui, et trouver des branches d'époque pas trop rigide avec le temps

tu es devant un vrai challenge, bonne chance, et envisage surtout de changer de poignée ...

J'allais écrire tout pareil Oublie, mets le dans une vitrine, c'est introuvable, mais en plus ça sera devenu super raide 😉

Pour à peine plus cher, et un tout petit peu de patience il y a moyen de trouver des arcs modernes et tellement plus agréables à tirer, d'autant que ,bon, bin, voilà, on a l'age de nos artères 😊

Bonsoir et merci pour vos réponses,

C'était un peu la conclusion à laquelle j'en étais arrivé également et j'ai déjà commencé à regarder d'autre matériel. Mais comme je l'aime bien quand même 😉, à tout hasard si quelqu'un  avait eu des branches ça aurait pu être sympa ....

Eric,

Bonjour Eric34,

Si tu décides de te séparer de la poignée je suis acheteur, droitier 25".

Cordialement

Olivier

Bonjour,

Je reprends moi aussi et cet arc est pour moi tellement increvable et nerveux que je refuse de passer à autre chose.

Par contre, ma recherche se porte sur des branches 70" voire plus si ça se faisait à l'époque, d'une puissance minimum de 38lbs (avec mon allonge, je dépasse les 46), et surtout, en carbone...

Si quelqu'un entend parler de cette perle rare...

Merci.

Anthony.

salut,

on ne pourra pas dire mieux qu'au dessus, c'est une utopie...désolé 🙁