Jump to content
Enzo199

Tir 300m Mission mxb 400

Recommended Posts

Bonjour à tous les frères arbaletrier 😁😁

Je tire depuis maintenant 2 ans à l'arbalète. Qui est devenue une passion pure ( je bave chaque fois que ça parle d'archerie 😋).

J'ai eu l'excellente nouvelle que un stand de tir me prête le terrain quand il fermé) 

300m de long, sécuritaire, plat, pleins d'arbre pour freiner le vent..bref le paradis quoi.

Mon arbalète: Mission MXB 400

Longueur de la course: 14 pouces

Poids de mes traits: 400-425 grains

Livres: 200lbs

Détente très agréable

Lunette: 4x32

Vitesse du trait à 400 grains: 400 FPS

A 100m environ 1 pouce ou 2 niveau précision ( tout dépend du temps evidement )  

Ma question est: déjà pour les connaisseurs: j'aimerais savoir si avec une bonne lunette, un bon bipied, sans vent, si selon vous, je pourrais tenter mes tirs au 300m ? Je suis un bon tireur.

Elle crache plutôt bien ma 400 je dois dire...

Au plaisir de vous lire 😜😜

Enzo 

Le sujet "Tir longue distance" à l'arbalète a déjà été abordé dans ce forum bien que sa vocation soit surtout axée sur l'archerie. Ce canadien a fait un très bon boulot pour explorer cette affaire et avec une arme sans doute (à vérifier...) moins performante que la tienne.

Connais tu la balistique de tes traits avec leur flèche suivant la distance? ceci t'aiderait pour dégrossir la question.

-A quelle distance est "zérotée" ta lunette? Si à 100m tu dois cliquer la tourelle de site à fond il va falloir une autre solution pour aller au delà.

Va voir là :