Jump to content

Présentations


Titanix
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,
lecteur assidu de ce forum (et d'autres) depuis quelques années j'ai franchi le pas récemment pour partager une info trouvée sur le Web concernant un sujet (certes marginal mais... on ne se refait pas!).
Pascal, 51 ans, tireur d'un ILF franco/coréen par les branches et étasunien par la poignée et  d'un roulettes pur USA, ce qui a l'avantage de coller avec le pseudo que j'avais déjà sur un autre site d'archerie : début de l'un, fin de l'autre + un petit côté gaulois qui me plait bien.
Je suis venu à l'arc en famille dans un club en 2013 puis ai fui les viseurs, clickers et autres stabilisateurs qui n'étaient pas de mon goût... puis avec le roulettes j'ai fait un180°, je l'avoue.

D'un côté,  tir "tradi ", de cœur, même si  dire "tradi" quand on tire poignée alu, branches carbone/mousse et repose flèches peut faire se dresser les cheveux sur la têtes de certains ce que comprends (mais je continuerai quand même!).

Ilf pour le côté démontable en deux clics, le tout dans un sac à dos , le sac sur le dos, le dos sur la moto.

De l'autre, tir mécanique, de tête, pour d'autres raisons avec une vision chasse en projet si j'estime un jour être devenu suffisamment bon pour décocher dans ces circonstances et en assumer les conséquences.

Les deux approches ne sont pas incompatibles et me procurent ce que je cherche avec un arc : du plaisir.

Dernier point, je ne suis pas persuadé que le tir "méditerranéen" / académique soit le plus efficace (hors Fédérations) alors je furette les techniques anciennes et orientales, j'en ai testé quelques unes sur mon recurve avec des succès mitigés.

je ne serais pas un membre très actif : j'apprends beaucoup et suis sans doute moins calé que nombre de membres de ce forum pour intervenir, sauf peut-être face des débutants et sur de points basiques ou pour faire part de mes découvertes et mes interrogations.

Salutations

 

Link to comment
Share on other sites

Le 05/04/2019 à 21:09, Titanix a dit :

 

 ce que je cherche avec un arc : du plaisir.
 

Il me semble aussi que c'est le principal (et puis des fois aussi se compliquer un peu la vie hihihihihi....... Mais comment je vais arriver à régler ce satané arc ? Mais pourquoi ces fichues flèches ne vont pas où je veux ????? :hmm:) !

Bienvenue !!!!!!

Edited by Delphine79
Link to comment
Share on other sites

merci à tous et toutes pour votre accueil.

Delphine, tu as parfaitement raison c'est un sport de perfectionnistes et on a vite fait de se voir couper des cheveux en 4. Puis on retourne sur la paille et on renoue avec le plaisir.

Que de longs moment de solitude en tête à tête avec le Dynamic Spine Calculator, le coupe tube dans une main, l'équerre à band dans l'autre et le clavier entre les dents et l'arc au râtelier (mais quelle satisfaction quand ça sort enfin droit)  !

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Titanix a dit :

Que de longs moment de solitude en tête à tête avec le Dynamic Spine Calculator, le coupe tube dans une main, l'équerre à band dans l'autre et le clavier entre les dents et l'arc au râtelier (mais quelle satisfaction quand ça sort enfin droit)  !

Pauvre !  Tu es vraiment mûr pour webarcherie.......T'inquiète on essaye de faire de la thérapie de groupe et on se sent souvent mieux après  😉  hihihihi

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Titanix a dit :

Delphine, tu as parfaitement raison c'est un sport de perfectionnistes et on a vite fait de se voir couper des cheveux en 4. Puis on retourne sur la paille et on renoue avec le plaisir.

Bienvenue ami capillotracteur..

Link to comment
Share on other sites

Le 07/04/2019 à 12:28, Delphine79 a dit :

Il me semble aussi que c'est le principal (et puis des fois aussi se compliquer un peu la vie hihihihihi....... Mais comment je vais arriver à régler ce satané arc ? Mais pourquoi ces fichues flèches ne vont pas où je veux ????? :hmm:) !

Bienvenue !!!!!!

"L'arc et la flèche sont concues pour aller au centre de la cibles, c'est l'archer qui l'n empêche" :23: ...... :biggrin:

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, PatriceB a dit :

"L'arc et la flèche sont concues pour aller au centre de la cibles, c'est l'archer qui l'n empêche" :23: ...... :biggrin:

Je n'ai accusé personne, ni l'arc, ni la flèche, ni l'archer ........Pas envie d'avoir des soucis avec qui que ça soit ! :wacko:

J'ai juste dis qu'on arrivait bien à se prendre la tête grâce à ce "passe temps"......Mais bon il n'y a peut-être qu'à moi que ça arrive ....:whistling: Hihihihihi

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, PatriceB a dit :

Mais pourquoi ces fichues flèches ne vont pas où je veux ?????

C'est pour ça qu'on dit une flèche.........Si ça allait toujours droit au but, on dirait un flèche.......... Non, pas la tête:bangin:

Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, PEDRO a dit :

C'est pour ça qu'on dit une flèche.........Si ça allait toujours droit au but, on dirait un flèche.......... Non, pas la tête:bangin:

Bof, on dit bien "une balle", "une cartouche", "une munition".....Tirées avec "une carabine".....Tout cela avec "une précision " qui est bien supérieure à "un arc" :010:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Delphine79 a dit :

Bof, on dit bien "une balle", "une cartouche", "une munition".....Tirées avec "une carabine".....Tout cela avec "une précision " qui est bien supérieure à "un arc" :010:

Attention c'est show :

 

Edited by MarcoP0l0
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...