Jump to content

Oneida Phoenix et stabilisations... 🤔


Recommended Posts

Archers je vous salue !

Je me tourne vers la communauté parce que je suis possesseur d'un Oneida Phoenix, et j'ai des question pour les connaisseurs, amateurs ou possesseurs d'arcs similaires.

Je voudrais ajouter une stab a mon arc parce je le trouve très déséquilibré lorsqu'il est nu, mais je ne sais pas quoi choisir. Et je ne parle même pas de marque ou même de modèle pour le moment.

Je parle déjà:

- de taille de la stab principale (65, 70, 75, 80, 85 cm), je pratique principalement en parcours et j'ai d'abord essayé une stab chasse courte mais c'était pas encore équilibré (poids ?//Taille ?). Et j'ai pas non plus envie de me balader avec une lance de cavalerie... Voilà voilà... une stab de classique ? une de poulie ?

- les latéraux ? Au vu de la nature de mon arc, ni classique ni poulie, je ne sais pas si c'est nécessaire, deux ? Une seule ? zero ?

Merci d'avance !! 

Luss

Link to comment
Share on other sites

j'ai un Screaming 689 et un 5150 conspiracy, je connais donc un peu aussi la liberation d'un arc à levier

par contre coté puissance, vibrations, ton phoenix est au delà du ressenti d'un classique donc une stab de poulie fera l'affaire sinon tu risques la casse de la stab.

coté équilibrage, je suis plutot 2 latéraux et une centrale... j'ai une arc systeme sur mon hoyt, elle va bien sur le screaming (le conspiracy je joue avec en Co nu) sinon lui je tire avec une beiter centrale 4 tubes sans latéraux, c'est suffisamment lourd à mon ressenti.

Link to comment
Share on other sites

attention...c'est un avis parmi tant d'autres... je ne suis pas non plus LA référence.

si tu regardes sur les parcours ou en salle, les TL ont souvent une centrale et 1 latéral oposé au viseur. j'ai essayé cela et je me trouve mieux avec 2 latéraux. avec mon hoyt.

sur mon oneida screaming 689 (1989) je ne garde que ma multitube beiter centrale, au vu du poids c'est déjà lourd.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...