Jump to content

Equilibrage arc en frene


Elie
 Share

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Elie a dit :

190410060344501966.jpg

Pas mal du tout, bravo :good:! Les noeuds sur les bords ont été bien négociés, ce qui donne ce charme typique propre aux arcs monoxyles. La ligne un peu snaky de l'engin est très agréable à l'oeil. Il me semble tout de même que tu pourrais affiner légèrement les extrémités de branches, ça allègerait quelque peu leur poids et tu devrais gagner en nervosité au niveau du tir.

En revanche, je ne comprends pas bien à quoi est due la couleur noire qu'on aperçoit de part et d'autre de la poignée (simple déco, I presume) ?

Edited by Le Paresseux
Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, Le Paresseux a dit :

Pas mal du tout, bravo :good:! Les noeuds sur les bords ont été bien négociés, ce qui donne ce charme typique propre aux arcs monoxyles. La ligne un peu snaky de l'engin est très agréable à l'oeil. Il me semble tout de même que tu pourrais affiner légèrement les extrémités de branches, ça allègerait quelque peu leur poids et tu devrais gagner en nervosité au niveau du tir.

En revanche, je ne comprends pas bien à quoi est due la couleur noire qu'on aperçoit de part et d'autre de la poignée (simple déco, I presume) ?

Merci, j'ai galérer pour ce premier vrai premier arc. Cela ma pris 2 bon mois pour le finir.

Oui c'est une déco faite avec de la spiruline en poudre et du vernis haha. Ça donne cette couleur verte.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, Le Paresseux a dit :

Il me semble tout de même que tu pourrais affiner légèrement les extrémités de branches, ça allègerait quelque peu leur poids et tu devrais gagner en nervosité au niveau du tir.

+1

C'est assez monstrueux ! :devil_2:

Sans aller jusqu'à ces extrêmes extrémités dont je suis friand...

poupee_clope_s.jpg

... il y a moyen de faire quelque chose. :happy:

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Corbeau a dit :

+1

C'est assez monstrueux ! :devil_2:

Sans aller jusqu'à ces extrêmes extrémités dont je suis friand...

poupee_clope_s.jpg

... il y a moyen de faire quelque chose. :happy:

Ha ouais c'est super fin la! J'aurais peur que ça casse .

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, JMG a dit :

sauf que là, c'est du lamellé-collé, et avec renfort sur la poupée, donc non comparable

C'était juste un exemple extrême (je ne vais jamais aussi loin sur un arc de client) pour contraster avec les extrémités de l'arc d'Elie qui doivent faire facilement 20 mm de largeur.

Sur les arcs simples avec renfort de poupée en bois très dur ou corne, on peut quand même faire assez fin sans risque. Je ne fais jamais un arc sans renfort.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, PEDRO a dit :

À mon goût, il y a 22# de trop, mais c'est juste ce que me soufflent mes petits bras âgés....On peut avoir une photo de profil à pleine allonge?

Haha, c'est vrai qu'il est costaud. A ton avis, mon arc peut tenir le coup avec cette puissance?

Je prend une photo des que possible

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, Elie a dit :

Haha, c'est vrai qu'il est costaud. A ton avis, mon arc peut tenir le coup avec cette puissance?

Je prend une photo des que possible

L'arc je ne sais pas, il faudrait l'avoir en main ......s'il a déjà tenu à peine allonge plusieurs fois, il devrait tenir encore , quoiqu'on a parfois des surprises.

Mais toi, tu es sûr de tenir le coup? Tu te sens capable d'aligner 30 flèches avec une certaine précision avec 62# ?

30 flèches, c'est une manche préhisto......

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, PEDRO a dit :

L'arc je ne sais pas, il faudrait l'avoir en main ......s'il a déjà tenu à peine allonge plusieurs fois, il devrait tenir encore , quoiqu'on a parfois des surprises.

Mais toi, tu es sûr de tenir le coup? Tu te sens capable d'aligner 30 flèches avec une certaine précision avec 62# ?

30 flèches, c'est une manche préhisto......

Je ne sais pas, demain je reçois mes flèches. Jessairais tout ça.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, PEDRO a dit :

Gratte donc encore un peu, pas la peine de te faire mal........

Hum, c'est le mieux à faire mais j'ai déjà fait toute la Deco et passé le vernis haha, il sera mon premier arc un peu trop costaud. Je ferais mieux la prochaine fois. 😃

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...