Jump to content

Salut !


Marsu
 Share

Recommended Posts

Bienvenue à toi :hi:!

Je m'intéresse pareillement à la même période. Afin de ne pas trop m'éparpiller, j'ai coupé la poire en 2 en optant pour le XIeme siècle mais la période qui précède (post carolingienne et carolingienne en remontant le fil du temps) n'est pas dénuée d'intérêt.

Malheureusement, les troupes de reconstitution IXeme et Xeme ne sont pas légion. En revanche, le XIeme est assez bien représenté par beaucoup de troupes d'inspiration normande.

Si jamais quelques pistes de lectures t'intéressent (écrits d'époque ou récapitulatifs sur l'habillement civil et militaire), je peux te faire passer quelques infos que j'ai pu glaner de çi de là :wink:...

  

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous !
Je suis déjà dans une troupe multi-époques, La Guilde du Dragon de Tirecorde.
Ce sont principalement les normands qui m'intéresse ;), de la Sicile à Hastings pour finir au Moyen Orient, c'est vrai que ce n'est pas toujours évident de se focaliser sur un peuple/lieu/date.
J'ai déjà bidouillé en "arc" droit avec une branche de frêne et une corde décat' (j'espère que je ne serai pas lapidé pour ça ici...).
Le père noël m'ayant amené le livre de Gilles Bongrain sur les arbalètes, je suis intéressé pour tenter d'en faire une mais j'hésite en Charavines ou Andone (dans les deux cas pour moi le plus dur sera de réaliser l'arc et la corde, pour Andone la noix de détente doit représenter un sacré challenge en terme de patience).
Dans un premier temps ce serai du décoratif sur camp pour garnir un peu le rack d'armes et pourquoi pas si l'essai est concluant se diriger vers un modèle fonctionnant réellement.
Et je suis preneur de lectures avec plaisir !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...