Jump to content

D-bow du Corbeau


marcho bello
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, après une heure de test du D-bow de Bruno, j'ai commencé à trouver une position de la main d'arc. Au début la corde me fouettais l' avant bras juste au dessus du poignet. Etant habitué à un arc avec poignet et fenêtre je découvre les sensations de ce type d'arc. Mes premières flèches étaient toutes à gauche et au dessus, à présent je centre plus. L'arc est très puissant, pour 42 livres j'ai l'impression de tirer la corde avec  le même effort qu'avec mon Falco de 45 livres. Je prends tous les conseils pour tirer au D-Bow. Merci A+

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, marcho bello a dit :

Au début la corde me fouettais l' avant bras juste au dessus du poignet.

Tirant également le plus souvent avec des arcs "traditionnels-modernes" (hihihi 😉) je n'ai jamais de soucis de coup de corde. Je connais cependant un tout if du même facteur qui a peu de band (en plus il est plus court que le tien) comme préconisé et là brassard d'archer obligatoire pour moi sinon aille, ouille, aille 😉.....Suffit de le savoir et pas de soucis

 

Il y a 6 heures, marcho bello a dit :

 L'arc est très puissant, pour 42 livres j'ai l'impression de tirer la corde avec  le même effort qu'avec mon Falco de 45 livres.

 

Il me semble me rappeler que pendant un temps Bruno avait un peson un peu "pessimiste"......Je ne sais pas si il l'a encore......Rien de mieux qu'un chouette flatbow un peu costaud quant je souhaite faire un peu de muscu' 😉

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, marcho bello a dit :

L'arc est très puissant, pour 42 livres j'ai l'impression de tirer la corde avec  le même effort qu'avec mon Falco de 45 livres.

Salut Marcho :wavy:!

La sensation de puissance est certainement due au reflex initial de l'arc (vu qu'il ne reste pas droit quand il est débandé), ce qui doit rendre le bestiau particulièrement nerveux. Il est certain qu'il te faudra un certain temps pour l'apprivoiser mais après avoir corrigé ton tir, tu devrais retrouver tes marques. 

Bon entraînement (de mon côté j'ai encore 2 semaines de formation et après c'est la quille, youpi !!!) :bow_arrow:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, Delphine79 a dit :

Il me semble me rappeler que pendant un temps Bruno avait un peson un peu "pessimiste"......Je ne sais pas si il l'a encore...

Évidemment non ! Le "problème" est que j'ai arrêté l'équilibrage à 43-44 lbs en prévision des finitions et du rodage, et que l'arc n'a a priori rien perdu au cours des finitions. Il a d'ailleurs été très difficile de réduire le poids de cet arc qui apparemment "voulait" faire plus de 50 lbs. En grattant le ventre il prenait du reflex qui ne se résorbait pas.

Link to comment
Share on other sites

C’est vrai ! Ensuite en fin d’allonge la sensation est l’inverse ! Mais le plus marquant à mon sens est la restitution tout à fait étonnante des arcs du Corbeau 

Ce qui peut surprendre pour les non initiés mais je crois que malgré les apparences de simplicité voir de rusticité il faut intégrer les performances au dessus du lot de ces arcs ! ! Et donc ne pas être surpris du côté un peu viril de ceux-ci à puissance égale avec d’autres productions..........

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Corbeau a dit :

Si tu veux le réduire je te fais ça gracieusement.

Merci pour la proposition, mais je vais pas me compliquer la vie. Je viens de tirer pendant une heure en rentrant du boulot et je commence à prendre mes marques comme le dit  mon ami Ben. J' ai trouvé  en pensant à jean Marie Coche une astuce pour me sentir mieux et surtout sentir mieux l'arc, en poussant d'abord sur l'arc en armant avant de tirer sur la corde. je commence à toucher juste. Mais quand tu vois les flèches partir tu as l'impression que c'est un arc pour la guerre en plein 15ème siècle et pas un arc pour les concours médiévaux de 2019 (  on dirait des flèches tiré par un "con-prout"). C'est mon carma et comme toujours je l'accepte en essayant de voir quel est le positif que je peux en tirer et de me projeter dans le futur. Je pense que cet arc est surement un arc intermédiaire pour me préparer surement à un autre dans quelques temps ( pas trop j'espère). quelques part j'espère peut être avoir la chance et les moyens d'avoir un vraie D Bow en IF. En attendant je suis pas prêt d"arrêter la muscu, je suis déjà bien servi avec l'épée à longue à deux mains et le Falco, il me manquais plus que Flamboyant pour m'achever.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, marcho bello a dit :

Je viens de tirer pendant une heure en rentrant du boulot et je commence à prendre mes marques comme le dit  mon ami Ben.

Le reflex diminuera peut-être un peu avant de se stabiliser après un certain nombre de tirs. De mon côté, j'ai armé plusieurs fois un LB de 62 #@28". C'était une première vu que j'escomptais un max de 50# voire de 55# à 28 pouces d'allonge (de fait j'ai construit l'arc trop "épais").

Finalement, le plus embêtant est surtout de refaire un fagot de flèches au bon spine. Après je verrai bien suivant la forme du moment si je me sens de faire tout un tournoi avec. Si c'est pas le cas, je tirerai moins puissant.

L'arc est non finalisé (le tillering est améliorable) vu que j'ai eu très peu de temps ces derniers mois pour la facture. En tout cas, je suis curieux des premiers essais de tirs de distance, ça devrait envoyer du bois (de flèche) :57: !

Link to comment
Share on other sites

Ca y est!!!!! Vous m'avez redonné envie......j'ai la plane qui me démange. :tool:

Dès que le temps le permet, c'est à dire température normale, météo stable et pas de pluie, je m'y remets. Promis.

J'ai un bout d'osage qui attend depuis un moment. Je pense  me diriger vers un arc style Mr du Corbeau................

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, PEDRO a dit :

Ca y est!!!!! Vous m'avez redonné envie......j'ai la plane qui me démange. :tool:

Dès que le temps le permet, c'est à dire température normale, météo stable et pas de pluie, je m'y remets. Promis.

J'ai un bout d'osage qui attend depuis un moment. Je pense  me diriger vers un arc style Mr du Corbeau................

:cheer:

Link to comment
Share on other sites

Le 15/03/2019 à 19:47, marcho bello a dit :

Mais quand tu vois les flèches partir tu as l'impression que c'est un arc pour la guerre en plein 15ème siècle et pas un arc pour les concours médiévaux de 2019

Ça semble pas mal ça  :happy:

Il y a 23 heures, PEDRO a dit :

Je pense  me diriger vers un arc style Mr du Corbeau...

D-bow à courbures ? Autre ?

Le 16/03/2019 à 12:18, Le Paresseux a dit :

ça devrait envoyer du bois (de flèche) :57: !

Je l'espère car quand ça envoie du bois d'arc, c'est pas bon :pleasantry:

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Corbeau a dit :

D-bow à courbures ? Autre ?

Yes.........qque chose comme ça.

Mon Crotale était prévu avec courbures, mais dans ma hâte de le voir fonctionner je lui ai mis deux couches de tendons, et j'ai pensé aux courbures après.........😣:bangin:

Le prochain, je vais faire gaffe........et pas de gaffe.

Link to comment
Share on other sites

Le 16/03/2019 à 12:18, Le Paresseux a dit :

Le reflex diminuera peut-être un peu avant de se stabiliser après un certain nombre de tirs. De mon côté, j'ai armé plusieurs fois un LB de 62 #@28". C'était une première vu que j'escomptais un max de 50# voire de 55# à 28 pouces d'allonge (de fait j'ai construit l'arc trop "épais").

Finalement, le plus embêtant est surtout de refaire un fagot de flèches au bon spine. Après je verrai bien suivant la forme du moment si je me sens de faire tout un tournoi avec. Si c'est pas le cas, je tirerai moins puissant.

L'arc est non finalisé (le tillering est améliorable) vu que j'ai eu très peu de temps ces derniers mois pour la facture. En tout cas, je suis curieux des premiers essais de tirs de distance, ça devrait envoyer du bois (de flèche) :57: !

Voila après avoir tiré en deux jours plus de 600 flèches, voici mes impressions sur le D Bow De Bruno: l"arc c'est assoupli il est moins dur à armer et il secoue moins, le ban bouge de 1 cm après 300 flèches. surement même avant. j'arrive à faire quelques belles flèches mais je ne suis pas encore régulier, je vais devoir faire plusieurs grosses séances d'entrainement. Sur parcours nature les flèches volent bien sur les distances de 40 m et avec sa puissance il n'est pas nécessaire de trop lever. Il faut avoir un bon bras d'arc et bien ouvrir pour faire mouche, il ne pardonne pas. C'est un arc pour des archers qui ont atteint un certain niveau, pas pour les "padawans" ou alors des bons élèves. Je suis  encore loin d'être aussi précis qu'avec mon Falco.  Il oblige à chercher en sois une plus grosse confiance du coté instinctif.  Je pense qu'avec quelques centaines de flèches voir un bon millier  et un mental de Jedi je vais arriver à me faire vraiment plaisir. En attendant je vais affiner et affiner encore  pour trouver les automatismes de position idéale avant d'atteindre la sérénité de la confiance.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, marcho bello a dit :

Sur parcours nature les flèches volent bien sur les distances de 40 m et avec sa puissance il n'est pas nécessaire de trop lever.

Pas mal pour un bout de bois. Je suppose que tu tires des flèches plus légères que tes médiévales dans ce cas. Si oui quelles sont leurs caractéristiques (matière, masse, spine) ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Corbeau a dit :

Pas mal pour un bout de bois. Je suppose que tu tires des flèches plus légères que tes médiévales dans ce cas. Si oui quelles sont leurs caractéristiques (matière, masse, spine) ?

 flèches:  certaines avec un spine de 45-50 et d'autre 50-55 (j'ai augmenté le spine de mes dernières flèches) les pointes font 100 grains les fûts sont cèdre et l’empennage en 4 pouces. J'ai pas testé les médiévale sur 40m, mais sur 30/35 ça trace aussi bien. Je pense que les flèches un peu lourdes vont bien. Mes Med ont des pointes quadrelle en 100 grains empennage plume naturelle en 5 pouces et ligaturée entièrement et encoche bois. et fut toujours en cèdre en 45-50.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Lap1 a dit :

Spine 45/50 pour un tout bois sans fenêtre de 42#, n'est ce pas un peu raide ?

Exactement ce que je me demandais. Comme l'arc est rapide ça compense un peu, mais quand même.

Pascal, tu serais peut-être plus régulier avec des 40-45, pointe 100, empennage 5", et avec le léger gain de masse tu gagnerais encore du trait.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Corbeau a dit :

Exactement ce que je me demandais. Comme l'arc est rapide ça compense un peu, mais quand même.

Pascal, tu serais peut-être plus régulier avec des 40-45, pointe 100, empennage 5", et avec le léger gain de masse tu gagnerais encore du trait.

Merci pour les conseils, je prends note pour les prochaines flèches, Celles que j'utilise actuellement sont pour mon Falco de 45 livres.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...