Jump to content

Choix de flèches débutant


theju
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je suis débutant depuis Novembre.  J'ai acheté au départ un lot de fleches en Spine 900 (pas le choix, c'est le club qui a acheté en gros) et c'etait trop souple.

Je me suis retrouvé par hasard dans une archerie et j'en ai profité pour racheter un jeu de flèches, mais comme ce n'était pas prevu, je n'avais pas l'arc sur moi, il a donc fallu improviser. Vous me voyez venir, evidement les flèches ne vont pas et sont trop dures cette fois (spine de 500) et c'est encore pire qu'avec les flèches trop souples ! Impossible de grouper quoi que ce soit ca deviens plus amusant ...

 

Du coup, j'aimerais me racheter un jeu de flèches, je viens ici prendre des conseils. Que me conseillez vous avec les parametres suivants ?

  • arc de débutant, pour le moment je tire 28 livres mesuré hier au peson
  • Mon allonge est de 30" (distance encoche -> BB + 1.75")
  • Idéalement des flèches pas trop chères, les parametre risquants de changer pour la nouvelle saison (nouvel arc)

Si j'en crois ce que je lit a droite a gauche, il fadrait plutot partir sur des flllèches en spine 700. Mais pour le modele, ca deviens compliqué quand on débute !

 

Merci de vos lumieres !

TJ

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Ca va etre compliqué, comme je l'ai dit, c'etait pas prevu, l'archerie est à 800 km 😉. Et on parle de 6 flèches a 4€ piece hein, pas des X10 😉, la perte et pas bien grande. 

Je revendrais par la suite, ca pourra peut etre interesser qulqu'un.

 

TJ

Edited by theju
Link to comment
Share on other sites

Merci pour le lien. C'est bien de ce tableau que j'avais estimer un spine de 700. (variation entre 650 et 750 pour le groupe T4).

Sinon désolé, c'est pour du tir en arc classique, salle en ce moment exterieur d'ici 1 mois et demi. 

Merci

TJ

Link to comment
Share on other sites