Jump to content

Lamellés tout bois du Corbeau, work in progress


 Share

Recommended Posts

il y a une heure, Bowboo a dit :

Perso c'est ce genre de profil qui me fait rêver!

 

il y a 15 minutes, Delphine79 a dit :

+1

Non mais moi aussi j'aime bien ces courbes,  j'ai bien dit que je trouvais ça élégant, et techniquement c'est un beau design agréable à utiliser et performant.

Mais c'est compliqué (7 pièces de bois non mais allô :00000726:) alors que j'aime la simplicité / pureté du D-bow, et la préparation des lames est galère à réaliser pour moi qui suis mal équipé pour faire des lamelles précises (au contraire des facteur avec FDV dont c'est la base de travail). Je vais y remédier et je pense que ça sera plus sympa...

Link to comment
Share on other sites

il y a 52 minutes, Corbeau a dit :

 

Non mais moi aussi j'aime bien ces courbes,  j'ai bien dit que je trouvais ça élégant, et techniquement c'est un beau design agréable à utiliser et performant.

Mais c'est compliqué (7 pièces de bois non mais allô :00000726:) alors que j'aime la simplicité / pureté du D-bow, et la préparation des lames est galère à réaliser pour moi qui suis mal équipé pour faire des lamelles précises (au contraire des facteur avec FDV dont c'est la base de travail). Je vais y remédier et je pense que ça sera plus sympa...

Ça va déchirer grave !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Corbeau a dit :

J'espère prouver bientôt que c'est faisable... :wink:

Wow! Impatient de ce "bientôt" je suis!

Faisable, certainement. Mais probablement avec une bonne dose d'expérience et/ou pas mal de chance.  Je ne doute pas que tu puisses le faire, mais le commun des mortels risquerait de s'y casser les dents :vava::grin:

Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, Bowboo a dit :

Mais probablement avec une bonne dose d'expérience et/ou pas mal de chance.

Plus simplement : le plan est de partir d'une billette qui a trop de reflex (donc quasi inutilisable en l'état) et de rectifier la poignée en deflex.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Delphine79 a dit :

Non mais moi aussi j'aime bien ces courbes,  j'ai bien dit que je trouvais ça élégant, et techniquement c'est un beau design agréable à utiliser et performant.

Mais c'est compliqué (7 pièces de bois non mais allô :00000726:

Ce modèle, tu le nommes le " Nabilla " et basta, ça le fait 😂

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Corbeau a dit :

Malgré la raideur de l'ipé, c'est mis en forme au collage (sans moule mais à grand renfort de cales diverses, ruban adhésif et serre-joints) car les lames principales sont minces. Les lames de poignée sont plus épaisses mais elles courbent peu.

D'accord! Merci pour la réponse, sans moules, ça à dû être sport! Hâte de voir le résultat! :original:

Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, yippee kaï a dit :

C'est des prothèses ? 😯😊

 

Il y a 3 heures, PatriceB a dit :

 

Mais l'arc, lui, n'a pas de prothèses 😉😄

 

En fait, (Corrige moi si je me trompe @Patrick C) la référence était plus sur le "Non mais ALLO Quoi" que sur les formes (naturelles ou non :p)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, yippee kaï a dit :

C'est des prothèses ? 😯😊

Non ça pourrait juste être un autre mystère de la Physique (comme la matière noire qui semble représenter une masse environ six fois supérieure à celle de la matière visible) : la seule poitrine bonnet double D qui s'affranchit des lois de la gravité...  :11:

 

 

 

Je sens que je vais avoir du nettoyage de sujet à faire...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, LS69 a dit :

En fait, (Corrige moi si je me trompe @Patrick C) la référence était plus sur le "Non mais ALLO Quoi" que sur les formes (naturelles ou non :p)

Oui Patrick se référait au "Allô quoi" de Nabilla et les autres évoquaient sa plastique avantageuse...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Corbeau a dit :

comme la matière noire qui semble représenter une masse environ six fois supérieure à celle de la matière visibl

Comme à chaque fois tu es très documenté. ....

Six fois supérieure  à ce qui est visible.......!

Je fais des efforts  et je recherche à visualiser. ....

Mais là  tu es vraiment trop fort....  je suis hors jeu...... 😊

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Patrick C a dit :

Ah j'aime bien ce design prometteur !! 👍

Ça fait des jolies lignes et cet arc m'a appris des choses. Je ne l'ai pas encore tiré mais il doit être sympa car vraiment souple à armer sauf après 28". Mais j'ai mis trop de deflex et j'ai perdu beaucoup du reflex que j'avais induit au collage.

Je pense que le prochain aura moins de deflex et devrait conserver davantage de reflex, au bénéfice des performances. Les arcs D/R tout-bois qu'on peut voir sur le net semblent confirmer mon analyse. Avec la fibre tu as davantage de possibilités je pense.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, fragaria vesca a dit :

N'était-ce cette poignée volumineuse, il aurait un petit coté Yumi. L'asymétrie en moins.

C'est vrai que le profil "hybride" des branches sur l'arc bandé fait visuellement penser au yumi. Pourtant il est difficile d'avoir deux designs plus éloignés l'un de l'autre techniquement... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Oui la fdv pardonne beaucoup ce que le bois ne fait pas 😉....

Essayer avec du tendon peut être pour garder le reflex mais on passe dans un autre monde ?? Puis perso j'aime bien l'aspect du bambou avec ses noeuds, on peut jouer avec différentes teintes ou réhausser les noeuds , c'est très beau et intéressant comme possibilités de déco ...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...