Jump to content

Lamellés tout bois du Corbeau, work in progress


 Share

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Le Paresseux a dit :

 

Stallone, Schwarzie, ce forum est en train de virer au club de fitness :original:...

On lance un cours un mister univers WA, on imprime un calendrier avec des photos en slip et on a de quoi financer la cagnotte pour les frais du forum !

Pas mal, mon idée, hein, qu'elle est bonne, hein :@rnoo: ?

Bon je sais ou est la sortie :bye2:...

Et puis on pourra pas être accusé de sexisme....Après faudras trouver à le refourquer le calendrier...et ça...😊

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, pat21 a dit :

Ouais...

Même si je suis un fan de la première du messieur,  je misera pas ma chemise sur sa capacité à ouvrir proprement un arc de 100# 😁

C'est possible, mais je crois qu'il ferait mieux que moi .......:icon_pleure:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, pat21 a dit :

je misera pas ma chemise sur sa capacité à ouvrir proprement un arc de 100# 😁

En dehors de toutes considérations esthétiques,  médicales sur l'utilisation entre autre d'hormones de croissance  Les techniques d'entrainement ont énormément évoluées et aboutissent aujourd'hui à des performances incroyables ! connaissez-vous par exemple la charge que pousse l'élite mondial sur une presse à quadriceps ?  un peu plus d'une tonne ! ..........

Edited by Baou
Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, Corbeau a dit :

'ai eu les premières impressions du client costaud et ma foi ça fait plaisir - et oublier le calvaire d'avoir dû remettre plusieurs fois "l'ouvrage sur le métier" avant de parvenir au résultat voulu.

:clapping: bravo corbeau ... en même temps sur un projet comme ça si ça marchait du premier coup où serait le plaisir...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Le Paresseux a dit :

Stallone, Schwarzie, ce forum est en train de virer au club de fitness :original:...

On lance un cours un mister univers WA, on imprime un calendrier avec des photos en slip et on a de quoi financer la cagnotte pour les frais du forum !

Doute... en ce qui me concerne ça risque de ressembler aux Full Monty ou au grand bain...

En même temps Scwarzie et stallone totalisent 143 ans à eux 2... Sic transit gloria 

sictransit.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Le "petit" dernier : 72", hickory/ipé, 40 lbs @ 30" (client à grande allonge).

Je trouve le rendu de couleur bizarre (et vous ?), mon appareil fait des siennes dernièrement.

HBI_LB_persp.JPG

HBI_LB_poign.JPG

Avec un gland de chêne rouge d'Amérique du jardin :

HBI_LB_courbure.JPG

Link to comment
Share on other sites

Le 31/08/2019 à 15:37, Patrick C a dit :

ben non les couleurs sont belles sur mon écran , peut être un chouia palichonne mais ça a du charme ?? et il est beau tout plein ce grand arc , l'hickory ça change du bambou avec ses bosses sur les noeuds , c'est super aussi !!

Merci Pat. J'ai vérifié mon appareil et il y avait un problème de balance des blancs. Les photos ci-dessus ne rendent pas justice à cet arc, je vais essayer d'en refaire.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Par monts et par vaux, embarqué à dos d'âne sous la neige , la pluie et toute les atrocités du Morvan y'en a même qui garde leur reflex 😄

wy5kjou6.jpg

 

Petit hommage au Corbeau (qui entre nous est plutôt ours mouhaha). Heureux maitre de l'un de ces arc. Bise l'ami 😉

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, kaosmos a dit :

Par monts et par vaux, embarqué à dos d'âne sous la neige , la pluie et toute les atrocités du Morvan y'en a même qui garde leur reflex 😄

Il doit quand même avoir pris l'humidité malgré les protections, évite de l'utiliser avant qu'il soit stabilisé en environnement sec... Bonne route !

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, Corbeau a dit :

Il doit quand même avoir pris l'humidité malgré les protections, évite de l'utiliser avant qu'il soit stabilisé en environnement sec... Bonne route !

Je le sors et l'essuie tout les jours, où nous sommes hébergés si possible je le laisse la nuit dans une pièce chauffé au feu, je t'avoue que je pratique même sous la pluie fine... Difficile de garder raison plus ça va et plus j'aime la bête 😂😁 en tout cas le reflex bronche pas et il fait environ 50# @30" mais mes flèches ne me permettent pas une telle allonge, je leur ai tte flingué la tête au moins une fois! du coup je cherche du solide là..  

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, kaosmos a dit :

où nous sommes hébergés si possible je le laisse la nuit dans une pièce chauffé

C'est l'alternative que j'envisageais...

il y a 37 minutes, kaosmos a dit :

du coup je cherche du solide là

Tu devrais peut-être envisager le carbone comme ça t'a été suggéré.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Travail en cours, on fait dans l'hybride pour une fois :

DR_deband_brut_persp.JPG

Composition : une lame de bambou en dos, une lame de force en ipé, deux lames d'ipé en ventre, une poignée constituée d'1 lame de frêne et 2 lames d'ipé, poupées corne. La poignée brute est légèrement courbe. Ça ne manque pas d'élégance mais je préfère la simplicité d'un D-bow.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Corbeau a dit :

Ça ne manque pas d'élégance mais je préfère la simplicité d'un D-bow.

Les gouts et les couleurs... :wink: Les courbes ont l'air paaarfaites! Perso c'est ce genre de profil qui me fait rêver! Mais en monoxyle c'est compliqué :rolleyes:

Quelle est sa longueur?

Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, Bowboo a dit :

Mais en monoxyle c'est compliqué

J'espère prouver bientôt que c'est faisable... :wink:

il y a 56 minutes, Bowboo a dit :

Quelle est sa longueur?

Comme le cahier des charges était > 60 lbs à 30'' (le client est un chasseur de grande taille), j'ai prévu l'arc relativement grand : 70" de hauteur totale.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Corbeau a dit :

Travail en cours, on fait dans l'hybride pour une fois :

:cheer:

il y a une heure, Bowboo a dit :

 Perso c'est ce genre de profil qui me fait rêver

+1

il y a 8 minutes, Corbeau a dit :

 60 lbs

Arf........

 

Edited by Delphine79
Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, Robin-des-pains a dit :

Question, tu as cintré le bambou et l'ipé séparément, puis assemblé?  Compte tenue ses matériaux utilisé, les courbures vont travailler?

Malgré la raideur de l'ipé, c'est mis en forme au collage (sans moule mais à grand renfort de cales diverses, ruban adhésif et serre-joints) car les lames principales sont minces. Les lames de poignée sont plus épaisses mais elles courbent peu.

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Delphine79 a dit :

Arf...

... à 30" en plus... Le client voulait entre 60 et 70 lbs mais l'arc va finir à 60 lbs je pense, faute d'expérience de ce design. J'ai pas mal tâtonné et j'espère que ça va aller.

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Delphine79 a dit :

Bruno......Sérieux .....Si un jour j'avais l'idée de te reprendre un arc (pas cette année je pense car c'est, hélas, pas qu'une question d'idée), s'il te plait.....Merci de me faire repenser à cet arc 🙂

Tu peux y compter, d'autant que ça m'intéresserait d'en refaire un plus compact et moins puissant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...