Jump to content

Lamellés tout bois du Corbeau, work in progress


 Share

Recommended Posts

D'un coup, ça me fait me souvenir d'un slogan pour une vieille pub d'une marque de pneus : "sans maîtrise, la puissance n'est rien"... Avec pour illustration un gros plan sur un pneu qui freinait sans que la voiture dérape sur la route mouillée... 

 

  

Edited by Le Paresseux
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

La bête est terminée. Je chope la transpiration rien qu'en encordant avec fausse corde. J'espère que le reflex ne sera pas un problème à l'usage.

BIG_trilame_BOI_2vues.jpg

BIG_trilame_BOI_grip.JPG

BIG_trilame_BOI_poupée.JPG

Depuis les photos j'ai arrondi un peu plus les encoches de corde au niveau de l'ipé.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, Corbeau a dit :

C'est l’œuvre de Baou, esthète des cordes et flèches.

Vouiiii ! Enfin ce serait bien agréable qu’elles arrivent en temps et en heure 😡🤬🤬🤯🤯🤯 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Baou a dit :

Vouiiii ! Enfin ce serait bien agréable qu’elles arrivent en temps et en heure 😡🤬🤬🤯🤯🤯 

Toujours rien... :confused60:

il y a 33 minutes, PEDRO a dit :

Un esthète de l'art.......................:mhihi:

Faut pas prendre ton cas pour une généralité :post--1078006329:

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, fragaria vesca a dit :

Il y a le coeur dans le coin, non ?

Ça doit vraiment pas être loin !!

Ça semble être une pointe cible....adieu si ça avait été une lame de chasse à mon avis ! 

Link to comment
Share on other sites

Le 24/05/2019 à 10:54, Corbeau a dit :

J'espère que le reflex ne sera pas un problème à l'usage.

BIG_trilame_BOI_2vues.jpg

Je comprends sans peine pourquoi tu transpires à encorder un tel bestiau !

Avec un arc aussi puissant, j'opterai de même pour la fausse-corde pour le bander (mais toujours en faisant attention au dos because j'ai chopé une crise de lombalgie qui m'a cassé en 2 durant une semaine :wacko:).

Question technique :  c'est après le collage des lames que le reflex s'amplifie ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Le Paresseux a dit :

Question technique :  c'est après le collage des lames que le reflex s'amplifie ?

En principe en démoulant après collage il perd un peu de reflex. Ça peut parfois augmenter en équilibrant / réduisant l'épaisseur de la lame de ventre, puis c'est compensé par le travail sur l'arbre d'équilibrage. Globalement il a gardé la forme donnée au collage sur gabarit reflex - les trois lames et leur échantillonnage ont permis ce résultat un peu inattendu.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai eu les premières impressions du client costaud et ma foi ça fait plaisir - et oublier le calvaire d'avoir dû remettre plusieurs fois "l'ouvrage sur le métier" avant de parvenir au résultat voulu.

Citation

 

Il est tout simplement parfait je ne le tire pas à son max je suis entre 26 et 27 pouces d’allonge

ça va me prendre quelques mois pour maîtriser mais c'est exactement se que je voulais un défi

je vais tirer quelques flèches par semaine mais il et vraiment très bien une sensation exceptionnelle

il est vraiment puissant c'est impressionnant de croire a un temps où les archers tiraient se genre d'arc quotidiennement même si c'était des militaires, les arc retrouvés sur le Mary Rose de 100 a 180 lbs c'est dingue j'imagine les mecs

 

Comme je m'inquiétais d'un éventuel "hand shock" et du reflex qui rendrait l'arc plus dur à "rentrer dedans" :

Citation

 

non ça vibre pas plus que mon bearpaw 70 lbs la montée est vraiment progressive je dirais que le premier pouce est chaud mais ça me le fait avec tous mes arcs je manque de souplesse mais franchement il est doux

un ami a un buck trail 45 lbs c'est une horreur la décoche est violente je peux pas tirer avec

 

"Doux"... J'ai du mal à concevoir mais c'est satisfaisant ! :happy:

Il tire des flèches de 65 grammes / 1000 grains.

Link to comment
Share on other sites

J'éprouve une forme de facination pour les types qui te disent comme s'il te parlait de la météo,  il est souple cet arc de 100#....sauf en gaucher ou il est un peu raide sur les derniers pouces d'allonge...29-30".

Rigolez pas, j'en connais...

En tout cas, bravo Bruno !!👏👍

Edited by pat21
Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, pat21 a dit :

J'éprouve une forme de facination pour les types qui te disent comme s'il te parlait de la météo,  il est souple cet arc de 100#....sauf en gaucher ou il est un peu raide sur les derniers pouces d'allonge...29-30".

Rigolez pas, j'en connais...

En tout cas, bravo Bruno !!👏👍

Bin oui, mais que veux-tu? Il suffit d'un peu de dispositions naturelles et d'un entraînement adapté..............:weight_lift:

image.png:11:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, PEDRO a dit :

Bin oui, mais que veux-tu? Il suffit d'un peu de dispositions naturelles et d'un entraînement adapté..............:weight_lift:

image.png:11:

Ouais...

Même si je suis un fan de la première du messieur,  je misera pas ma chemise sur sa capacité à ouvrir proprement un arc de 100# 😁

Link to comment
Share on other sites

Le 24/05/2019 à 13:18, Lap1 a dit :

rambo-5-5c88ef48abd57.jpg

105#... Beuhaa...aussi

ton arc est nettement plus classe

 

Il y a 5 heures, PEDRO a dit :

Bin oui, mais que veux-tu? Il suffit d'un peu de dispositions naturelles et d'un entraînement adapté..............:weight_lift:

image.png:11:

Stallone, Schwarzie, ce forum est en train de virer au club de fitness :original:...

On lance un cours un mister univers WA, on imprime un calendrier avec des photos en slip et on a de quoi financer la cagnotte pour les frais du forum !

Pas mal, mon idée, hein, qu'elle est bonne, hein :@rnoo: ?

Bon je sais ou est la sortie :bye2:...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...