Jump to content
Elie

Arc en bois trop rigide

Recommended Posts

Le 15/02/2019 à 13:24, Elie a dit :

Merci pour ces conseils, je vais essayer d'écouter le bois.. de savoir comment le faire plier correctement! 😃

C'est plus facile d'apprendre à équilibrer avec une pièce de bois bien droite, et ça a davantage de chances de donner un arc tirable. J'espère que tu tireras quelque chose de cette ébauche mais penses-y pour le prochain...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, Corbeau a dit :

C'est plus facile d'apprendre à équilibrer avec une pièce de bois bien droite, et ça a davantage de chances de donner un arc tirable. J'espère que tu tireras quelque chose de cette ébauche mais penses-y pour le prochain...

Effectivement c'est pas le choix le plus simple.. Je lai laissé sécher un peu et je me suis attaqué à un frene bien droit mais avec quelques noeuds sur le dos en milieu/fin de branche. C'est ébauché mais la billette plie que très légèrement malgré sa finesse relative.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...