Jump to content

Arc en bois trop rigide


Elie
 Share

Recommended Posts

Il y a 3 heures, fragaria vesca a dit :

Il y a quelques années, j'en avait donné à Corbeau. De souvenance il m'avait dit que c'était un bois qui se prêtait bien au courbage à la vapeur. Je ne me souviens plus s'il avait réussi à en tirer quelques chose.

J'avais eu quelques problèmes de courbures finalement mais je serais très très très motivé pour tenter à nouveau le coup... :wavy:

Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, Elie a dit :

19021312013124662116118433.jpgvoici une nouvelle photo après grattage et application de brou de noix.

J'aimerais savoir ou gratter encore du coup. 

Difficile à dire juste sur la base de cette photo, ce serait bien d'avoir une photo de la chose au repos, ça permettrait de se faire une idée du comment que ça plie.

Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, ivar a dit :

 tu as  déjà appliquer du brou de noix !!! normalement on fait ça à la finition , fait un équilibrage correct avant de vouloir attaquer les finitions ...😁 

Haha, je voulais voir ce que ça donnais avec, j'ai sauter les étapes.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, MarcoP0l0 a dit :

Difficile à dire juste sur la base de cette photo, ce serait bien d'avoir une photo de la chose au repos, ça permettrait de se faire une idée du comment que ça plie.

J'envoie une photo des que je peux, mais sinon au repos il a la même forme generale

Link to comment
Share on other sites

Vu la forme de l'arc avec les deux deflex de part et d'autre de la poignée et la corde lâche, il ne plie encore pas beaucoup.

Moi, je gratterais aux endroits indiqués en rouge pour obtenir une courbure à la place des segments linéaires. Mais attend d'autres avis pour confirmation.

equilibrage.thumb.jpg.4954b40db5bc33be993ce4b1f813f666.jpg

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, MarcoP0l0 a dit :

A mon avis, vu le deflex de la chose, je pense que tu peux passer assez rapidement à une corde courte, ça te donnera une meilleure idée de ce qu'il a dans le ventre.

Si j'arrive à le bander haha, il est vachement costaud pour l'instant.

Link to comment
Share on other sites

Il y a qque chose qui ne va pas.......Ca devrait plier, même un petit peu. Ou c'est un bois super rigide qui ne convient pas, ou tu n'as rien dans les bras, ou on a une fausse idée des dimensions vu qu'on n'a pas de point de comparaison. Quelles sont les dimensions de ton arc.......???

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...