Jump to content

Question bête... Positionnement de la flèche


misurarca
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

en regardant le post "des dames et des arcs" il y a beaucoup d'asiatiques (japonaises, coréennes?) qui visant avec l'oeil droit, donc droitières au tir, qui placent leurs flèches du coté droit de l'arc !
Et à part les photos "sexy" ou "décoratives" il y en a qui semblent avoir été prises dans des concours ou démonstrations, donc avec de vraies tireuses à l'arc.

 Cela se fait ou c'est une mode asiatique ou une tradition ancienne ?

Je n'avais jamais vu ça avant.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, misurarca a dit :

c'est une mode asiatique

En quelque sorte... si j'ai bien compris ...il est probable que les jolies asiatiques droitières que tu as repérées tirent au pouce, lors de la "décoche" le déplacement latéral de la corde ne se fait pas dans la même direction d'où le placement de la flèche à droite de la poignée.

P.S. il n'y a pas que les jolies asiatiques damedine.jpg

Link to comment
Share on other sites

En effet, mais ce n'est pas systématique.

Historiquement, avec l'anneau de pouce, pour un droitier la flèche est à droite de la poignée comme sur la photo ci-dessus.

Ceci a divers avantages, surtout le fait de tenir l'encoche, ce qui stabilise la flèche quand tu es à cheval.

Cependant en Mongolie, depuis quelque temps les archers tirent à l'anneau, flèche à gauche.  Ceci leur permet une visée avec la pointe de flèche pour le tir à 80m sur une cible placée au sol.

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, PEDRO a dit :

Et bin en juin, en Mongolie, ils ont tiré à 140m et ils m'ont laissé tirer à 70m comme les nanas..... J'ai les preuves photos, que j'ai d'ailleurs posté es ici en son temps😔

Maintenant que tu le dis, c'est vrai, tu en avais parlé.

A cette distance, je me demande bien comment ils arrivent à taper dans les trucs posés par terre. Les flèches doivent quand même arriver avec un angle assez important (et probablement se planter en terre) et ça me parait tellement petit.

Link to comment
Share on other sites

Bin pas tellement. Leurs arcs sont puissants. J'ai fait demander à une fille la puissance de son arc, 100#..😳Ils m'ont prêté un arc du commerce que j'estime a 40#. Les tirs sont assez tendus, et j'ai eu la surprise de constater que c'est moins difficile qu'il y paraît. 

Link to comment
Share on other sites

Le 08/02/2019 à 09:25, PEDRO a dit :

La fille en question avait une architecture assez "stalinienne". 😊

 

Le 08/02/2019 à 20:49, PEDRO a dit :

Disons plus cubique qu'une nageuse de l'ex DDR

flagrant délit de révisionnisme cela pourrait valoir un proces et une condamnation au goulag

 

 

Link to comment
Share on other sites

buffle non ! mais il me semble qu'il y a quelques années lors d'un périple hivernal à moto dans ces contrées avoir rencontré des bisons

(en même temps, toute corne ou matériau résistant fait l'affaire)

Edited by crazy
Link to comment
Share on other sites

Le 16/02/2019 à 09:08, ketene a dit :

Ca a l'air facile.

Quand j'ai essayé avec mon Saluki à 5 m je ratais la cible d'1 m ( avec un anneau en cuir acheté la bas en Chine ).

Y a quelque chose qui cloche là-dedans
" J'y retourne dès que ça m'reprend "

Avec un peu de pratique, on s'en sort assez bien, ce n'est pas aussi facile que la prise méditerranéenne mais c'est plaisant.

Ci dessous une photo prise cette après-midi à 20m, c'est très correct je trouve.

dsc_0014.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le 24/02/2019 à 09:45, crazy a dit :

buffle non ! mais il me semble qu'il y a quelques années lors d'un périple hivernal à moto dans ces contrées avoir rencontré des bisons

(en même temps, toute corne ou matériau résistant fait l'affaire)

il y a effectivement en Schwitz voisine (8km) un élevage de bisons. Mais j'veux pas aller les taquiner dans l'enclos, chez eux "ça se fait pas".

je dois pouvoir trouver ça sur les marchés aux puces de ce printemps.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...