Jump to content

Carbon express Tube Maxima Blue RZ


couick07
 Share

Recommended Posts

Bonjour

une archerie m'a conseillé les tubes Carbon express Tube Maxima Blue RZ

vu le budget que cela représente, je souhaiterais avoir des avis complémentaires

ces fûts sont ils ok pour du parcours en catégorie chasse?

quelqu'un ici les utilise t il déjà avec bonheur

merci à bientot

françois

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @couick07,

je ne sais pas quelle puissance tu tires mais ces tubes ne semblent exister qu'en spine 150, 250 et 350 ce qui est assez raide... (en tout cas beaucoup trop pour moi).

Le tube semble présenter une partie plus souple au milieu comme certains tubes haut de gamme de cible.

sinon je n'ai trouvé qu'un seul avis : chez frère loup .

sinon sur les forums en langue du chat qui souffle https://www.archerytalk.com/vb/showthread.php?t=2782393 et surtout un test : https://www.grandviewoutdoors.com/bowhunting/field-test-carbon-express-easton-victory-arrows

 

Link to comment
Share on other sites

bonjour

merci pour ce retour.

juste pour préciser (et être sûr que nous parlons de la même chose)

le spine 150 chez Carbon express correspond à un spine de 508 si ma mémoire ne fait pas défaut

merci pour les liens je vais regarder cela plus tard

l'avis de frere loup est en rapport avec la maxima red, est ce la meme flèche avec juste un visuel différent?

 

je tire un arc Prédator avec deux paires branches premium 62" pour 41# et/ou 46# de puissance

j'ai une allonge mesurée (au fût gradué) à 29.5 ppouces

cordialement

François

Link to comment
Share on other sites

Très bonne flèche pour la chasse (avec lames) et pour le 3D, mais prix élevé.

C'est une flèche très légère, donc pour un arc tradi ...risque pour le matériel. (plutôt adaptée pour les compound)

L'indication 150,250, 350 , chez carbon express n'est pas le spine tel qu'on le connaît habituellement. De plus les maxima ont une conception particulière pour optimiser le spine dynamique.

le descriptif de la Maxima Blue RZ

NOUVEAU MAXIMA® BLU ™ RZ – Le tube de chasse le plus avancé
La Maxima® Blue ™ RZ établit un nouveau standard de performance pour les tubes de chasse.
Il combine la légèreté, la rapidité et la précision de la Maxima Blue Streak Select® avec l’incroyable précision en vol de pointe de chasse Maxima RED®.
Le résultat est un nouveau tube de chasse léger qui a un vol idéal avec pointes de chasse.
Le BLU ™ RZ est fait du nouveau matériel à base de carbone Diamond Weave ™ breveté par Carbon Express et sa structure est en carbone haute-technologie avec les extrémités plus rigides qui isole la flexion du tube dans la zone centrale: le RED ZONE®.
Les tests ont montré que les nouveaux BLU ™ RZ avec la technologie RED ZONE® ont un vol net avec des pointes de chasse ainsi qu’avec les pointes field.

 

CARACTÉRISTIQUES:
. Poids :
- 150 = 6.59 grains par pouce
- 250 = 7.45 grains par pouce
- 350 = 8.45 grains par pouce

• Même précision avec pointes de chasse et pointes field.
• Sa légèreté et sa vitesse en font un excellent choix pour le chasseur qui tire de plus longues distances
• Les pointes de chasse mécaniques incroyablement précises: en fait un excellent choix pour le chasseur qui préfère les pointes de chasse mécaniques.
• La meilleure précision la meilleure précision avec les pointes field: le tube obtient les meilleurs groupements avec les pointes fields de famille Carbon Express®. Un groupement de jusqu'à trois fois plus étroites que ceux obtenues avec d’autres marque. Cela rend également ce tube un excellent choix pour le tir 3D.
• Meilleure performance au poids de tirs inférieurs: ils sont un excellent choix pour ceux qui recherchent l'énergie cinétique maximale et la précision, et pour ceux qui utilisent des arcs moins puissants.
• Mise au point pour lames de chasse intégrée
• Caractéristiques de haut niveau Maxima®
• Ensemble sélectionné - les packs de 6 et 12 morceaux sont sélectionnés pour le poids et spines. La tolérance de spine est de +/- 0,0025 ", de poids +/- 1.0 grains
• Rectitude réel - chaque tube est vérifié dans la rectitude laser jusqu'à un remarquable 1 / 10.000 de pouce. La rectitude du Maxima® BLEU ™ RZ de +/- 0,0025 "est un maximale, pas moyen.
• Encoches LAUNCHPAD® Precision Nock - sont incluses pour plus de précision.
• Embouts - comprend l’embout breveté BullDog ™ Nock Collar, pour protéger le tube des collisions entre les flèches.
• Possibilité de surclassement - la Maxima® BLU ™ RZ a un poids similaire à la Maxima Blu Streak®. Passer de Maxima Blu Streak® à Maxima® BLU ™ RZ ne nécessite pas de changement dans la configuration.

Link to comment
Share on other sites

ok potentiellement que du bon quoi  ..mais surtout en chasse

fût léger certes mais avec une pointe assez lourde (150 grains par exemple) ça donnerait quoi?

oui je suis d'accord sur les dangers de flèches trop légères

bon j'avoue je décroche assez vite avec les histoires de FOC

j'attendais des retours d'expérience en 3d savoir si des personnes avaient essayé et adopté...

mais je progresse dans ma réflexion et c'est bien là le but

 

Link to comment
Share on other sites

Pas d'expérience personnelle avec cette flèche.

J'ai du les voir une seule fois sur les parcours 3D de ma région avec un tireur en TL mais je ne sais pas si c'était la RZ. Cela ne vas pas être facile d'avoir des retours d'expérience dans cette discipline et en catégorie arc chasse.

Ce n'est que mon avis, mais en catégorie Arc Chasse (30 m maxi) , il faut être certain d'être dans la bête à chaque fois pour tirer des flèches de ce prix et ne pas risquer d'en perdre ou d'en casser trop souvent. Je pense qu'il y a des modèles moins chers capables de faire le job aussi bien (pour un archer moyen comme moi). Ce n'est pas avec mes flèches les plus couteuses que je tire obligatoirement le mieux avec mon recurve chasse.
A voir avec le vendeur qui te les conseille. Les utilise-t-il lui même ? Connaît -t-il quelqu'un qui les utilise en catégorie chasse et en 3D pour te mettre en contact avec cet archer et avoir son retour d'expérience ? Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, c'est une affaire de confiance.

Link to comment
Share on other sites

ok Picpic je suis d'accord avec toi

je pense aussi que le plus cher n'est peut être pas le mieux

je voulais juste savoir si des archers avaient n retour d'expérience avec ces flèches en catégorie chasse

j'ai dans l'idée d'avoir des avis avant de peut être acheter 3/4 fûts pour tester

j'avais pensé aux Hellcat mais elles ne vont plus se faire à ce qu'on m'a dit

par curiosité tu utilise quelles flèches?

perso, celles qui me donnent plus de satisfaction sont les Gold Tip, Ted Nugent en spine 500.

à bientôt

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi des Ted Nugent zébré blanc qui sont de bonnes flèches.

Je préfère les flèches lourdes, j'ai des spine 400 coupées longues avec une pointe lourde pour obtenir le spine dynamique qui correspond à mon arc et à mon allonge.

Sur les derniers 3D (pas plus tard que le week-end dernier) j'ai tiré avec des Easton Aftermath en spine 400 mais avec des pointes de 175 gr. C'est des flèches à 5€ le tube mais très solides et qui volent bien. Si j'en perd une, cela ne me fait pas pleurer.

Les Hellcat (et Hellfire) sont des flèches que je tire aussi mais avec mon compound. Ce sont de bonnes flèches mais trop légères pour moi pour les utiliser avec mon chasse.

J'ai un collègue de mon club qui tire des benam white out en arc chasse. Il en est très content. Elles collent un peu dans les cibles mais elles sont très visibles pour les recherches (comme les Ted Nugent). Plusieurs archers en avaient le week-end dernier.

Sinon, je tire également des flèches en bambou en arc droit mais aussi en arc chasse et avec un lot correctement pesé et spiné, elles se plantent au milieu des carbones. A haut niveau et sur des longues distances, c'est sûr que la qualité des flèches est importante mais pour le 3D en catégorie chasse, il faut surtout trouver une flèche qui nous plaît et être en confiance avec. C'est l'archer qui fait le bon tir et pas la flèche à partir du moment ou son spine dynamique est adapté.

Edited by Picpic45
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

j'ai craqué et acheté quelques fûts pour différents tests

j'ai d'abord testé les fûts nus avec pointes de  100grains et 150grains

les 100 grains sont au même niveau que mes fûts  Ted Nugen, les 150 sont clairement trop souples  (déviation à gaucher, je suis gaucher, enfin droitier œil directeur gauche)

le bruit de sortie ne laisse rien présager d’inquiétant pour l'arc malgré la légèreté des flèches (à peine 23 grammes)

je vais faire des tests avec empennage hélico gauche en salle tout d'abord et sur parcours en fin de semaine

bonne journée

François

Link to comment
Share on other sites

Salut couick,

je tire des goldtip warrior, 1er prix acheté pour faire un essai ..; et que j'ai conservées...

comme je ne voulais pas mettre en danger mon arc, j'ai mis à l'intérieur un tube alourdisseur : ça existe en 3 et en 5 gpi.

si ça peut aider...

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Lap1 a dit :

comme je ne voulais pas mettre en danger mon arc, j'ai mis à l'intérieur un tube alourdisseur : ça existe en 3 et en 5 gpi

Pour sécuriser mon arc de 50#, ne trouvant pas de flèches carbone assez lourdes à mon goût et pas trop chères, j'ai longtemps utilisé ce type de tube amortisseur. Cela fait le job mais détériore quand même un peu le comportement des flèches. Donc je trouverai dommage de faire ça avec des Maxima Blue. Autant rester avec les Ted Nugent sans tube amortisseur.

Link to comment
Share on other sites

&après les tests de ce soir,

les groupements sont sensiblement les mêmes en paille à 8 et 15 m

restera à voir le trait sur distances + longues en extérieur

par contre le son de l'arc est plus sec ou prononcé avec les fleches légères (aspect plus flagrant en salle qu'en extérieur sans empennage)

 

voilà ou j'en suis, pas assez d'analyse pour se forger des certitudes!

affaire à suivre

a+

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

alors, comment dire.... l'expérimentation empirique ne s'est pas faite de façon idéale pour l'instant, faute de temps et de nombre de tirs

plusieurs certitudes:

ce sont des flèches très légères, cela va plus loin plus haut, donc de nouvelles habitudes à prendre

l'arc semble être aussi plus bruyant, souffre t il ? je n'en sais rien

je ne suis pas encore suffisamment régulier dans ma gestuelle pour avoir un meilleur groupement,

même si j'ai l'impression d'un légers mieux dans le groupement par rapport à d'autres modèles de flèches

elles sont très sensibles à un empennage irrégulier (j'ai fait une tentative de collage hélico sur un fût fin, c'est pô simple à mon gout!)

 

la question est aussi est ce que le budget n'est pas un frein ? là je suis le seul à pourvoir répondre...

 

voilà

suite au prochain épisode après remontage de flèches et de nouvelles séances d'essais spécifiques

les beaux jours arrivent je vais pouvoir faire des séances le soir après le boulot

 

a+

François

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...