Jump to content
Bricolo

Un acier doux peut il devenir acier carbone ?

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Bricolo a dit :

L' argile , est ce que sa contient du fer ? 

Jamais vu l'argile dans les aliments riches en fer.

Essaie plutôt avec des choux de Bruxelles ou du chocolat noir, ça me parait une meilleure idée.

il y a 42 minutes, MarcoP0l0 a dit :

Essaie plutôt avec des choux de Bruxelles ou du chocolat noir,

ou des épinardsimage.png

Le mieux serait encore une belle tranche de foie, du boudin noir ou de la viande rouge ... mais peut être un peu trop cuits à l'arrivée.

il y a 43 minutes, Picpic45 a dit :

Le mieux serait encore une belle tranche de foie, du boudin noir ou de la viande rouge ... mais peut être un peu trop cuits à l'arrivée.

Non la viande rouge c'est saignant voir bleu !

Si c'est de la terre à minerai, pourquoi non?

L'expérience, le bouche á oreille, sais pas moi..........

En tous cas, si tu as l'intention de te lancer là-dedans, regarde bien le boulot que ca représente pour obtenir quelques granules.........ca calme.

C' est le vrai travail de forge pour moi ... Alors oui ça va être du boulot mais je vais tenter , surtout que le potier m'a répondu que l' argile contient du fer d' ou le nom argile rouge .

Il y a 6 heures, PEDRO a dit :

Si c'est de la terre à minerai, pourquoi non? 

Ce n'est pas de la terre, c'est des bactéries (iron bacteria), extrait de la description :

Citation

About This Video: I smelted iron bacteria in a short furnace and produced a small quantity of iron prills (small iron spheres).

Il y a 2 heures, Bricolo a dit :

Mais la terre argileuse contient aussi du fer .

oui, mais en quelle quantité ? suffisamment pour faire ce que tu espères ? il ne faut pas rêver....

Il y a 12 heures, MarcoP0l0 a dit :

Ce n'est pas de la terre, c'est des bactéries (iron bacteria), extrait de la description :

la question était:  Comment fait on l'a différence entre de la terre a minerai et de l' argile ?

##

Ma réponse, je ne sais pas..................et encore moins comment obtenir des ferrobactéries.

Vaut mieux fondre des vieux clous et des fer à chevaux.

Il y a 2 heures, PEDRO a dit :

la question était:  Comment fait on l'a différence entre de la terre a minerai et de l' argile ?

##

Ma réponse, je ne sais pas..................et encore moins comment obtenir des ferrobactéries.

Vaut mieux fondre des vieux clous et des fer à chevaux.

Pour la faire courte, il vaut mieux que je te jette de l'argile à la tête qu'un bout de minerai de fer 😉

Quant aux ferro bacteries en question bon appétit : Sphaerotilus natans....

Vu le problème posé par ces bactéries, si la méthode du gars fonctionne, faut qu'il la fasse breveter vite ........

En théorie oui, puisque c'est ainsi qu'ont été produit les premiers aciers et avec du charbon de bois....

Mais la majorité des clous sont déjà en acier, alors il faut déjà trouver des clous en fer 😉

la "pierre de fer" affleure partout en lorraine, c'est tout simplement une strate geologique mais elle etait reputée pour donner un fer de pietre qualité pour enormément de boulot si bien que les industrie locale importaient leur minerai de...Suede.

oui ca marche mais....

Il y a 19 heures, Bricolo a dit :

bon bah .......les clous chauffés a blanc enrichie en carbon par le charbon , ça c'est possible ?

Là, tu devrais reprendre la lecture de Moby-Dick, notamment la description de la fabrication du harpon du capitaine Achab.

Bonne lecture!

Donc je vais chauffer à blanc , enfin si ma forge veut bien , des clous ou de la barre fileté ( le bout de métal dans le béton armé ) ... Merci !

Le principe est simple, la pratique peut-être moins.............

il y a 10 minutes, PEDRO a dit :

Le principe est simple, la pratique peut-être moins.............

Oui ... Mais si je réussis la pratique je suis fier !

Tu as raison.......et comme je dis à ma femme, pendant que je fais ça je ne suis pas au bistrot.....