Jump to content

Un acier doux peut il devenir acier carbone ?


Bricolo
 Share

Recommended Posts

Il y a 6 heures, PEDRO a dit :

Si c'est de la terre à minerai, pourquoi non? 

Ce n'est pas de la terre, c'est des bactéries (iron bacteria), extrait de la description :

Citation

About This Video: I smelted iron bacteria in a short furnace and produced a small quantity of iron prills (small iron spheres).

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, MarcoP0l0 a dit :

Ce n'est pas de la terre, c'est des bactéries (iron bacteria), extrait de la description :

la question était:  Comment fait on l'a différence entre de la terre a minerai et de l' argile ?

##

Ma réponse, je ne sais pas..................et encore moins comment obtenir des ferrobactéries.

Vaut mieux fondre des vieux clous et des fer à chevaux.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, PEDRO a dit :

la question était:  Comment fait on l'a différence entre de la terre a minerai et de l' argile ?

##

Ma réponse, je ne sais pas..................et encore moins comment obtenir des ferrobactéries.

Vaut mieux fondre des vieux clous et des fer à chevaux.

Pour la faire courte, il vaut mieux que je te jette de l'argile à la tête qu'un bout de minerai de fer 😉

Quant aux ferro bacteries en question bon appétit : Sphaerotilus natans....

Vu le problème posé par ces bactéries, si la méthode du gars fonctionne, faut qu'il la fasse breveter vite ........

Link to comment
Share on other sites

la "pierre de fer" affleure partout en lorraine, c'est tout simplement une strate geologique mais elle etait reputée pour donner un fer de pietre qualité pour enormément de boulot si bien que les industrie locale importaient leur minerai de...Suede.

 

oui ca marche mais....

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Bricolo a dit :

bon bah .......les clous chauffés a blanc enrichie en carbon par le charbon , ça c'est possible ?

Là, tu devrais reprendre la lecture de Moby-Dick, notamment la description de la fabrication du harpon du capitaine Achab.

Bonne lecture!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...