Jump to content

fabrication d'un flatbow de 45 lbs


ivar
 Share

Recommended Posts

  • Replies 89
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

C'est bon, je vois les photos :good:. Il faut enlever de la matière sur la branche de gauche si l'on se base sur la dernière image. Travaille en douceur sans trop râper d'un coup, tant pis si tu re-équilibre les branches en plusieurs fois (au moins tu te garantis de ne pas enlever trop de bois en une fois). Mais c'est un joli boulot jusque-là (enfin bon un joli frêne quoi).

Une photo de mon peson, j'ai rajouté le fil en metal pour pouvoir y accrocher le crochet de la poulie de l'arbre d'équilibrage. J'ai baptisé l'engin Sam Suffit parce que bon enfin on a compris je pense :biggrin:...

peson-1.jpg

Edited by Le Paresseux
Link to comment
Share on other sites

salut à tous , petite avancée de la bête ! j'ai réussi à le bander à 15 cm d’après la méthode à alpha , je trouve la courbe plus harmonieuse à l’œil maintenant ! je pense retravailler un peu  la branche de droite mais à partir de maintenant je vais bosser uniquement au racloir . pour info je vais sûrement finir en dessous de 50 livres. J'ai dû pas mal gratter. A+

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, ivar a dit :

. pour info je vais sûrement finir en dessous de 50 livres. J'ai dû pas mal gratter. A+

Tu sais que 40#.cest déjà pas mal ? Les arcs d'Ishi faisaient une quarantaine de livres et il chassait avec.il vaut mieux un arcs moins puissant qui tire qu'un arc cassé. 

Link to comment
Share on other sites

merci à tous pour vos commentaires ! +1 pour ishi , j'aimerais aussi en faire un arc de chasse ! pour le moment j 'ai réussi a le pousser à 24 d'allonge avec fausse corde , il me donnait 42 livres donc avec la corde final + finition je pense être pas mal ! comme à dit alpha j'aurais gagner a 28 !!! 

Link to comment
Share on other sites

salut à tous , après plusieurs heures de travail j'annonce officiellement que mon arc est terminé. pour les finitions j'ai longtemps réfléchi entre verni et huilé ! finalement j'ai choisi huile de lin + essence de térébenthine , je trouve ça mieux pour un selfbow ! puis ça permet d'entretenir le bois de temps en temps pour ne pas qu'il devienne cassant . poignée en cuir , repose flèche en bois cerf , silencieux en peau de lapin  ... ( un vrai prehisto !!!☺️) pour la puissance je pense être aux alentours de 45 , 50 donc je suis content , j'essaie de poster des photos acceptables dans le week-end .  à+

Link to comment
Share on other sites

merci ! part contre j'ai pas fais de renforts de poupées ! je me demandais si je pouvais couper les fibre du dos ou plutôt créer un genre de plat pour coller mon renfort en corne? après il fonctionne très bien sans alors je sais pas trop . des avis !!! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...