Jump to content

Tout bambou


philroussillon
 Share

Recommended Posts

Quelques flèches en bambou : j'ai laissé tomber le bois au profit du bambou, après qu'un ami me les ai fait découvrir, d'abord pour le prix, mais surtout pour la résistance bien supérieure. De très bons archers trouveront peut-être qu'ils ont des défauts, mais pour un tireur moyen comme moi ça ne fait pas de différence avec un fut en cèdre prémium, 2 fois plus cher et beaucoup plus fragile. Du coup après les flèches pour le parcours (blanches et rouges, pour pas les perdre...), les flèches préhisto à pointes en os, voici les flèches fantasy !

 

fleches02.thumb.jpg.35ced7bbca7e4d9774bee9921e8ef5a3.jpg

Edited by philroussillon
manque photo
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 2 years later...

Bonjour j'arrive un peu tard moi aussi,mais les fûts bambou m'intéressent aussi.Je monte des flèches sur des fûts bambou ligaturés de chez LX archerie.

Ils sont de bonne qualité et très résistants,mais un peu lourds pour mon Bikerstaff de 35 livres.J'en produit pour un ami archer mais j'ai quelques problemes de dimension

avec le 5/16ème je suis obligé de jongler avec les pointes bullet et tophat car les diamètres ne sont pas assez régulier,normal c'est du naturel.

Link to comment
Share on other sites

J’ai moi aussi tenté récemment les fûts bambou (sélectionnés compet) de chez lx… ça donne de très belles flèches, plus rapides, plus précises et régulières (peut-être un jour ou j’étais bien luné), mais j’ai eu plus de casse a la première utilisation sur le parcours 3D de mon club (3/6 ; même une dans la cible et une dans la terre) qu’habituellement (pas souvent et seulement quand je chope le 🤬 de rocher juste derrière le blaireau…) avec mes fûts en cèdre… pas de bol, mauvais lot ou finalement c’est pas vraiment plus résistant en forêt (?)…

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai testé les fagots de bambou de chine version pas cher, une fois calibré en spine/poids j'avais ma "sélection compet", le rectitude est parfaite, les flèches en 33'' déjà vernies encoches taillées et c'est pratiquement incassable.

La pointe est le plus problématique à monter car le diamètre est légèrement différent pour chaque fut mais rien d'insurmontable. Vu les flèches magnifiques de phil je vais tester les pointes en os sur ma prochaine série.

 

Edited by lefred
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...