Jump to content

Conseils pour matériel BB


Kalaa
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, et bonne année !

Je suis débutant ++, je possède un arc d’initiation qui sur la durée ne va plus convenir.

Mon objectif est le BB indoor et tir en campagne, j'essaie donc de trouver ce qui pourrait le mieux me correspondre,.

Je scrute sur le net ce que je pourrais acheter au fur et à mesure pour mon nouvel arc d'ici les mois à venir et j'ai besoins de vos conseils.

Actuellement j'ai :

Poignée 25" Core archery jet X

Branches Ragim matrix en bois 70" / 20# allonge : 28"

Un berger pas cher à changer.

Un repose flèche collé pas cher

Des flèches Avalon 900

Corde fait maison par un collègue du tir à l'arc (pas plus d'info).

 

Je recherche en priorité des branches de bonne factures, adaptées pour mon allonge et ma taille, donc je privilégie le confort et la stabilité, en terme de puissance je vise entre 25-28#.

Je n'ai pas vraiment d'idée sur la poignée, 25" me semble correct mais sur la forme, composition, prix etc...je ne suis sûr de rien.

En berger tous le monde me conseil le Arc système normal et le repose flèche CL10 AS également, je n'ai pas suffisamment d'expérience pour savoir ce qui serait le plus adapté pour moi sur ces accessoires-ci.

J'aurais besoin de vous pour savoir ce qui est essentiel de privilégier dans le changement de l'arc, la poignée ? Les branches ?

Je suis un peu perdu entre les SF/W&W, HOYT, Kinetic...Votre aide serait la bienvenue pour éclairer ma loupiotte !

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...