Jump to content

Quelles flèches ?


aigardent
 Share

Recommended Posts

Bonjour 

J' espère que le père Noël vous a gatter . De mon côté c est le cas j ai même du être super sage car  Je vais bientôt recevoir mon nouvel arc . Un great plains type B 60'' 40# . J ai 28'' d allonge . Pensez vous que les héritages en 90 avec pointe en 100 grains , plumes 3*3" cela passe ? Les flèches sont encore entière soit 30'' . Merci de votre raiponce 

Link to comment
Share on other sites

salut 

 c est pour faire du tir sur cibles 3D et nature ?

les tubes devrais être  bon, mais en rajoutant du poids  devant 125 grains 

les tubes sont deja lourd 9.71grs par pouces  et avec les pointes 100grs ( tu va rigidifie encore plus le tube ) tu va etre a 26 grammes et un poil de plus 

et avec des 125 tu sera pas loin de 28 grammes et avec un arc de 40 #  ca va passer  oui mais,  les longues distance 

moi je partirais sur des tubes de spine 700 et plus leger  pour avoir un fleches de 23 grammes  

 

Link to comment
Share on other sites

Salut .

Merci de ta raiponce .

Oui c'est bien pour du tir en salle et du 3d .

Je cherche a gagner du très . Ce sont des flèches que je tir avec un oldtraduction de 30" et il est vrai qu'à partir de 20 m elles tombent graves du coup pas top en précision .par contre j' ai une super sortie de flèches et le vole et plutôt pas mal sur 18 m . Ce sont des flèches que m avait conseillé l archerie . 

Quelle flèches me conseillerais tu du coup ? Et pour l empennages 3",4",5" ? 

J avous que là je suis bien perdu merci de vos lumière . 

 

Link to comment
Share on other sites

salut 

comme dit plus haut des tubes spine en700 et un poids de 6.5 grains par pouces environs = ou + SELON LES MARQUES

couleur tradi pour le fun ( bois ) la marque la c est toi qui choisi selon les roros ( bien-sur la qualité en dépend )

pour les plumes moi je suis sur des 3 pouces( mais 4" cela le fait)mais tu perd en grande distance

pour le diametre des tubes en sdt ( 5: 16) 

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux préserver ton arc, il est préférable de ne pas tirer trop "léger". C'est en tout cas mon avis.
C'est sûr qu'avec des tubes légers, tu vas gagner du trait mais pour de la salle ou du 3D, les distances restent raisonnables. Avec des flèches qui volent bien et un arc tradi performant de 40# (si ton allonge est bien de 28") on peut tout de même envoyer correctement des flèches pas trop légères.
Depuis que le poids minimum des flèches n'est plus réglementé on voit de plus en plus d'archers tirer (très) léger. Certains y gagnent peut être des points (mais ce n'est pas certain pour tout le monde) et on voit aussi des arcs qui cassent ou se délaminent.
Il doit y avoir un poids minimum pour la garantie de l'arc. Perso, je te conseillerais de ne pas descendre en dessous.

Edited by Picpic45
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, aigardent a dit :

Le truc c est que l on m'a conseillé de tirer au minimum 8,5 grains par livres avec ce type de arc . Quand pensez vous ? Cela ne risques pas pour l'arc de tirer 6,5 par pouces ?

Les grains par pouce et les grains par livre, ce n'est pas la même chose.

Les grains par pouce, c'est le poids du tube par pouce, donc si tu as un tube de 30 pouce, le poids du tube sera de 30 * 6.5 = 195 grains.

Pour avoir le poids total de la flèches, il faut encore y ajouter le poids des inserts, de l'encoche et de la pointe.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, aigardent a dit :

Salut merci des raiponce . 

Le truc c est que l on m'a conseillé de tirer au minimum 8,5 grains par livres avec ce type de arc . Quand pensez vous ? Cela ne risques pas pour l'arc de tirer 6,5 par pouces ? 

salut 

comme dit Marco  

si le constructeur te dit , pas en dessous de 8.5 grains par livres de de puissance a ton allonge qui ( normalement 40# )

40/ 8.5 = 340 grains = 21.93 grammes   donc des flèches a 23grammes passe tres tres bien 

Edited by ARC 82
Link to comment
Share on other sites

salut 

si tu a déjà des flèches héritage 90 tu les coupe a 28.5 "pour une allonge de 28" et tu fait des essais en changeant le poids des pointes 75 /85 /100 et 125 et tu verras comment cela se comporte 

et après voir plu tard pour autres flèches 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...