Jump to content
MarcoP0l0

Etonnant ...

Recommended Posts

15349626_1134422679960640_41742141352575

mon prochain essai, c'est un comme celui là,  un design extrême  pour l'amour du risque et les " emmerdements "  :23:  ....

merci pour le lien  :icon_super:

• Like 1

il y a 18 minutes, MarcoP0l0 a dit :

Je me demande quel bois il utilise pour résister à une telle compression.

le bois étant en âme centrale, il subit beaucoup moins les efforts de traction et de compression.

un bois "basic" devrait suffire ?

il y a 9 minutes, pat21 a dit :

le bois étant en âme centrale, il subit beaucoup moins les efforts de traction et de compression.

un bois "basic" devrait suffire ?

Pas tout à fait, cet arc est fait uniquement d'une seule pièce de bois et de tendons, pas de corne ni de fibre.

Edited by MarcoP0l0

à l’instant, MarcoP0l0 a dit :

Pas tout à fait, cet arc est fait uniquement d'une seule pièce de bois et de tendons, pas de corne ni de fibre.

ok.

dans le descriptif de l'arc, c'est pas indiqué ?

Il y a 2 heures, MarcoP0l0 a dit :

Le bois est semble-t-il de l'orme ou de l'hickory, il l'a indiqué dans un commentaire.

Je regardais sur face book et il dit que c'est du tendon sur de l'hickory  http://www.primitivearcher.com/smf/index.php/topic,28502.msg378428.html?fbclid=IwAR0Fu_EEcUAaNzR5lyYhGpB2PAl7mRYmF-8XeIuqL8TXfrR6siEXdyreE58#msg378428

après il faut voir au fil des années et suite à de nombreux tirs si ce bois résiste vraiment bien à la compression, ça plie quand même vachement en sortie de poignée, c'est bien sur sans mettre en doute les inconstestables talents du facteur  ??

Il précise, je cite  seulement 105 cm 45 lb à 26 "hickory et tendon, masse de l'arc 310 grammes. Très rapide, haute tension de la chaîne faite pour un gars aux Etats-Unis, quelques jours, j'envoie fotos 
Ici les essais , en " petite allonge " apparemment ...

Edited by Patrick C

Je peux confirmer que l'hickory est un bois très résitanr et qui pardonne beaucoup........

J'ai fait des arcs indiens très courts et permettant une allonge normale en hickory et tendons, mais pas des arcs asiatiques.....

voir là............

Je suis d'accord avec toi Pedro pour l'excellent bois d'hickory et tes modèles amérindiens sauf que sur ce modèle en particulier,  les contraintes sont fortement concentrées en sortie de poignée et que perso je ne serais pas trop confiant,:sweatingbullets: . C'était juste ceci que  je voulais préciser  ...