Jump to content

CH8 de chez alibows


 Share

Recommended Posts

salut-t-à tous. :hi:

j'ouvre rarement un sujet sur ce forum , et pour une fois je m'y colle.

A la suite des  renseignements aimablement fournis par PEDRO à propos de l'arc d'une de ses modèles sur cette page, http://www.webarcherie.com/index.php?/topic/37644-des-dames-et-des-arcs/&page=65 j'ai contacté le fournisseur, alibow pour des détails techniques. J'ai eu affaire à des gens aimables, anglicistes , et efficaces.

j'ai parcouru leur site maintes fois pour me rendre compte qu'à part la forme des poupées des arcs composites, les poignées et les courbures étaient à peu près équivalentes, du point de vue des formes.

Assez vite, mon choix s'est porté sur le modèle CH8 https://www.alibowshop.com/product-page/ch8 pour ses capacités à s'adapter à mes mensurations et allonge.

Aussitôt dit aussitôt fait, la commande et le règlement furent envoyés direction la chine , avec un délai de livraison prévisionnel de 3 semaines.

Cet après midi, drinnnnng, c'est na livreuse navec na boite ! ..... que j'ouvre devant ses n'yeux hé-ba-his pour vérifier l'état du contenu. impec'

IMG_20181206_180807.jpg.4e2523632a9eba95a1c1bb6009171208.jpgune photo de la poignée avec ses gainages de cuir, et galuchat à droite.

 

 

Link to comment
Share on other sites

et vous n'aurez pas d'autres photos puisque j'ai atteint la limite de chargement. prout prout

premiers essais ce soir dans le jardin avec une flêche bambou qui passe dans mes autres "manches à balais". Première impression, ça sort vite, l'armement est assez viril puisque j'ai pris le plus "fort" et le plus grand .............1.50m de corde et 50# à 28".

pas de vibration anormale, un beau bruit de guitare puisqu'il n'y a pas encore de pompon et un vol net vers la paillasse.

Link to comment
Share on other sites

la donzelle étant une jeunette maigrichonne, seul l'arc m'a titillé les nerfs oculaires.............na !

d'autres essais in situ demain au soleil (?!) avec plusieurs types de tubes. Pesée aussi car il me semble un peu au dessus de sa valeur nominale.

et faudrait quand même que je retrouve cet anneau de pouce en corne puisqu'il est fait pour être tiré avec.

astalavista baby

Edited by chasseur fou 25
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, chasseur fou 25 a dit :

a donzelle étant une jeunette maigrichonne, seul l'arc m'a titillé les nerfs oculaires.............na !

Tssss.............dis plutôt qu'elle n'est pas comprise dans la livraison......Moi, c'est justement ce genre là qui me plaît.............(je ne parle pas de l'arc , je les préfère primitifs)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...