Jump to content

tirer une ficelle avec une flèche


grenat loic
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis agriculteur, plus précisément nuciculteur (noyer). J installe depuis cette année des bols pour un ravageur présent dans les vergers.

Le plus simple est de les accrocher à une ficelle le plus haut possible dans l arbre, mise cette année avec une perche.

Es que l'idée de mettre cette ficelle avec une arbalète est envisageable? En accrochant celle ci a la flèche? Avec peut-être un poid pour faire redescendre la ficelle facilement...

 

Merci d'avance pour votre aide et savoir sur les arbalètes.

Glenat loic

Link to comment
Share on other sites

Avec une arbalète, je ne sais pas, mais avec un petit arc (même un truc tout bête en noisetier avec un bout de ficelle) c'est jouable.

J'avais procédé à ce genre d'opération il y a quelques années :

 

J'avais attaché à ma flèche du fil de pêche assez costaud (type 5-6 Kg, pour carnassier) à peu près du double de la hauteur recherchée.

L'intérêt du fil de pêche est sa légèreté et le fait qu'il ne reste (en principe) pas accroché dans les branches.

Une fois le fil passé sur la branche voulue et retombé de l'autre côté, il reste à abouter de la ficelle costaud pour monter le bazar dans l'arbre et redécrocher le fil de pêche.

Je ne sais pas si mon explication est très claire.....au besoin je peux faire un dessin si nécessaire

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Il y a 12 heures, Jihaif a dit :

Ca gratte bien le Salto? Parce qu'en bas tu ne dois plus avoir beaucoup de dynamique par manque de pente. Le modèle est acrobatique comme le vrai Salto ou le nom n'a rien à voir? Il y a p'têt une filiation because l'empenage en V ?

Monsieur ne serait pas radiomodeliste par hasard ????? J'ai eu un Salto de 4m il y a bien longtemps ! fuselage de chez Gewalt ailes perso ! mais c'était surtout un piege de voltige comme le grandeur ! excusez moi le pourrissage mais j'ai pas pu résister ! !  😂😂😂

Edited by Baou
Link to comment
Share on other sites

C'est le Salto de Wik, un vieux modèle plutôt joueur, excellent pour les déclenchés volontaires et (surtout) involontaires.

On avait profité de la restitution du soir puis sans qu'on s'en aperçoive sur la crête, ça c'est inversé très vite en contre-bas.

C'est un endroit où l'on descend souvent au trou (enfin moi surtout) et où l'on fait de superbes remontées en allant chercher assez loin en avant mais là c'est descendu très très vite, ça ne m'était jamais arrivé comme ça.

Aller une petite vidéo de la pente mais de l'autre côté de la crête.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 05/12/2018 à 07:06, Baou a dit :

Monsieur ne serait pas radiomodeliste par hasard ????? J'ai eu un Salto de 4m il y a bien longtemps ! fuselage de chez Gewalt ailes perso ! mais c'était surtout un piege de voltige comme le grandeur ! excusez moi le pourrissage mais j'ai pas pu résister ! !  😂😂😂

Belle pente scrongnieunieu ! Radiomodéliste bien sur mais moins maintenant avec l'âge. Les pentes par chez moi ce n'est pas ce qui pousse le mieux et nous sommes plutôt des adeptes de la bulle thermique en plaine.Il est vrai que maintenant avec l'efficacité des moteurs électriques et des accus, grimper un planeur à une altitude respectable devient une formalité.

Sinon, dans le passé j'ai un peu sévi au Ménez hom et qq pentes des Pyrénées mais j'envie toujours ceux qui habitent en montagne. 😃

Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, Jihaif a dit :

Radiomodéliste bien sur mais moins maintenant avec l'âge.

A la pente, la semaine, c'est tous des retraités, le weekend, c'est plus jeune mais peu en dessous de 30-35 ans, c'est plutôt 40-50 ans.

Par contre, on est peu à voler du gros là-haut, si l'atterrissage par vent du nord comme sur la vidéo, est assez facile (genre appontage où il faut juste se gaffer aux rouleaux) de l'autre côté (là où l'on part facilement au trou), c'est nettement plus difficile.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...