Jump to content

Une jeune fille.................


PEDRO
 Share

Recommended Posts

En tout cas, ça montre bien que l'image des hommes préhistoriques données dans les films avec des gens édentés qui grommèlent des trucs bizarres et ne parle pas un mot d'anglais, c'est vraiment n'importe quoi.

De plus, j'ai eu l'occasion d'aller là-bas, c'est très beau et leur petit vin légèrement salé est délicieux.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, chasseur fou 25 a dit :

en fait, avait-on réellement besoin qu'une femme sache parler..........................................................................:14: après tout.........

Je ne sais pas si tu en as conscience, mais tu es en train de te faire des copines sur WA.......................................:cool2:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, alpha a dit :

Je ne sais pas si tu en as conscience, mais tu es en train de te faire des copines sur WA.......................................:cool2:

J'aurais tendance à penser qu'il en a totalement conscience et qu'il cherche bien, pour le fun, à faire chouiner les nanas.......Bé pas de chance moi je dirais rien de rien .....:blum:

Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, Delphine79 a dit :

Bé pas de chance moi je dirais rien de rien .....:blum:

Pour en rajouter un peu: une femme muette.....le rêve.

Sinon pour en revenir aux dents de cro-mignonne, peut être l'absence de sucre raffiné en explique-t elle l'état ?

Plus la jeunesse de la demoiselle... en tout cas l'alignement semble montrer qu'à l'époque l'orthodontie était à la pointe....

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Lap1 a dit :

en tout cas l'alignement semble montrer qu'à l'époque l'orthodontie était à la pointe....

Absolument, les orthodontistes à l'époque conseillaient aux enfants de manger avec les doigts et d'utiliser leurs dents au lieu d'un couteau.

Ainsi les dents étaient beaucoup plus sollicitées et avaient beaucoup moins tendance à se chevaucher comme c'est le cas actuellement.

Edited by MarcoP0l0
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Lap1 a dit :

Sinon pour en revenir aux dents de cro-mignonne, peut être l'absence de sucre raffiné en explique-t elle l'état ?

La fille en question est née au néolithique, soit environ 15 000 ans après la mort de sa grand-mère cromignonne,,,,,,,,,,,,,,

Link to comment
Share on other sites

Désolé, mais autant là : " Absolument, les orthodontistes à l'époque conseillaient aux enfants de manger avec les doigts et d'utiliser leurs dents au lieu d'un couteau" je vois l'humour, autant là :  ". Sinon pour en revenir aux dents de cro-mignonne, peut être l'absence de sucre raffiné en explique-t elle l'état ? ".... je ne vois pas...............

Il y a quelque chose qui m'échappe?

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, PEDRO a dit :

Désolé, mais autant là : " Absolument, les orthodontistes à l'époque conseillaient aux enfants de manger avec les doigts et d'utiliser leurs dents au lieu d'un couteau" je vois l'humour, autant là :  ". Sinon pour en revenir aux dents de cro-mignonne, peut être l'absence de sucre raffiné en explique-t elle l'état ? ".... je ne vois pas...............

Il y a quelque chose qui m'échappe?

 

Pas tout à fait, disons que c'est dit avec un peu d'humour.

La mâchoire d'homo-sapiens est fine et gracile, et les dents ont de la peine à trouver leur place au point que les dents de sagesse ne sortent que difficilement. Certains expliquent cette évolution par la consommation de nourritures de plus en plus tendres.

Ensuite, j'extrapole sans retenue en disant que si nos enfants faisaient travailler leurs mâchoires sur des aliments récalcitrants, peut-être qu'ils auraient moins les dents tout de travers, c'est peut-être juste ou peut-être faux, je n'en sais rien.

Voilà, voilà.

Edited by MarcoP0l0
Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, MarcoP0l0 a dit :

Pas tout à fait, disons que c'est dit avec un peu d'humour.

Là, j'ai compris où était l'humour, longue vie aux orthodontistes du mésolithique...................

C'est là : "Sinon pour en revenir aux dents de cro-mignonne, peut être l'absence de sucre raffiné en explique-t elle l'état ? " où je ne vois pas où est l'humour..............:tristounet:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, PEDRO a dit :

Là, j'ai compris où était l'humour, longue vie aux orthodontistes du mésolithique...................

C'est là : "Sinon pour en revenir aux dents de cro-mignonne, peut être l'absence de sucre raffiné en explique-t elle l'état ? " où je ne vois pas où est l'humour..............:tristounet:

peut être l'association cro magnon et sucre raffiné: non ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, PEDRO a dit :

Je n'en fais pas une affaire d'état, hein

tout à fait d'accord ... d'autant que nous sommes dans la rubrique hors sujet

ma remarque visait avant tout à signaler l'état de la dentition (d'où croc)..

le reste n'était qu'un habillage que je trouvais amusant sur le fait que pedro trouvait la reconstitution de la personne "pas vilaine" (donc mignonne...) .

Il y a longtemps le terme cro-magnon était devenu presqu'un mot commun désignant l'homo sapiens du paléolithique supérieur ( oui... je sais... là on parle de néolithique)

Désolé que mon humour ne fasse pas rire tout le monde mais je suis sensible à l'esprit d'à-peu-près, "vieux comme mes robes", "la  bible ne fait pas le moine"... me font sourire.  https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00806015/file/119-2011_LFM_79-1_A-peu-prA_s_et_nom_propre_Rabatel.pdf

Ce que je trouve aussi intéressant c'est que le représentation de nos ancêtres sorte de la vision de la bête velue et prognathe recouverte de fourrure...

il y a 22 minutes, PEDRO a dit :

Ouais, bon, si on passait à autre chose?

+1

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...