Jump to content

Construction d'un bas fourneau


modl
 Share

Recommended Posts

Superbe, bravo et bravo pour le récit, c'était un plaisir de le lire, très bien écrit.

 

Il y a 10 heures, Delphine79 a dit :

PS: à quant le bas fourneau tout en torchis ?  😉

Je ne sais pas si tu connais déjà cette chaine youtube mais le gars, y m'fait rêver.

 

Link to comment
Share on other sites

On a forgé des porte-clés il y a 3 semaines, pour avoir des trucs à vendre sur un marché de Noël où on fait une animation... Par le plus grand des hasards, ces porte-clé peuvent AUSSI servir de décapsuleurs... Du coup, il a fallu qu'on les teste. 
Et comme on en a une trentaine, ben ça n'a pas été facile !!! :drinks:

Mais, à force de courage et d'abnégation, on a réussi à TOUS les tester !!! On peut les vendre fièrement nos porte-clés !!! 😄 

Du coup on n'a pas trop eu soif... 😉 

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, modl a dit :

Mais, à force de courage et d'abnégation, on a réussi à TOUS les tester !!

C'est à ça qu'on reconnait l'artisan consciencieux, prêt à tous les sacrifices pour s"assurer qu'il offre un produit de qualité !!  bravo

Link to comment
Share on other sites

Coucou.
Désolé pour le retard. Après enquête, on a pas mal tapé dessus  à la sortie, à la masse (de cause que PAS de marteau pilon...). 
C'est beaucoup plus simple qu'on peut le croire : c'est juste une cheminée qui concentre la chaleur !!! Il faut soigner la  construction (ça chauffe quand même un peu...) et avoir une alimentation forcée en air (tuyère ou invités-esclaves "si si, ça nous fait plaisir de te faire participer...).

Promis, à la prochaine, je vous fais signe avant et vous venez. Faut juste apporter
- Pique nique à partager (surtout à base de cochon, faut pas se leurrer...).
- boissons avec capsules et/ou bouchons de liège : on teste toujours nos décapsuleurs et on a un projet de tire-bouchon, faudra faire des essais...
- bonne humeur 😉 

Link to comment
Share on other sites

 

Il y a 4 heures, chasseur fou 25 a dit :

m'ben, si c'est pas à trop loin de la frontière suisse, pourquoi pas..........

Il y a 2 heures, modl a dit :

495 Km... Ca commence à faire une trotte quand même...

On fera du covoiturage s'il le faut!! :11: Tout pour voir faire une loupe de bièr...une loupe de fer!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...