Jump to content

Poignée SF Forged+ Puissance branches


gilbareboteur
 Share

Recommended Posts

Amis archers je vous salue,

Je tire (loisir) depuis 2 mois des branches qui me semblent assez raides. Avant d'en changer j'aimerais avoir votre éventuel retour d'expérience

Mon arc:
Poignée SF Forged + 25".
Allonge AMO 30.7"
Branches EXE Collège bois/fibres, parfait état visuel mais assez anciennes (10 ou 15 ans?) marquées 70" 26
Vis tiller dévissées au maxi. Band 23cm.

Après un arc bois d'initiation 24# 70" plus que confortable ces branches acquises d'occasion pour peanuts  me semblaient idéales , mais en pratique je ressens une  puissance plus importante que prévue. J'ai les ai donc mesurées au peson et tout s'explique:
- 29.2 # à 28"AMO (soit 3 livres de plus que le marquage, bien que réglées au mini) 
- 33.8 # à 30.5"AMO (mon allonge) soit un gain d'environ 1.7# par pouce d'allonge (ce qui me semble assez "souple" malgré tout)
Soit un bond de 29# avec mon arc bois à près de 34# avec ces branches et je me mords les doigts de cet achat les yeux fermés

Donc questions avant d'envisager de nouvelles branches:
- La poignée SF aurait-elle tendance à augmenter sérieusement la puissance marquée? Dans ce cas des branches  24# pourraient me suffire.
- Des branches bois/fibres peuvent-elles prendre plus de 10% en vieillissant? Dans ce cas j'opterais pour des branches récentes 26#, ou carbone 28# probablement moins puissantes que mes 26# actuelles et peut-être aussi plus souples.

Merci d'avance pour vos bons conseils

 

Edited by gilbareboteur
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut,

Pour le vieillissement des branches, je ne peut pas te répondre.

Mais j'utilise une poignée Sf forged+ avec des branche ukka et je retombe bien sur les valeur catalogue a 28".

Donc je ne pense pas que le souci vienne de la poignée.

Peut-être que dans le temps les branches on perdu de leurs souplesses ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...