Jump to content

Mon nouveau projet " Assyrian composite "


Patrick C
 Share

Recommended Posts

Salut les gars ,

ça y est le premier fait au début novembre est testé , ça fait 9 mois dont un mois de soleil et de sécheresse............. et je n'ai pas pu résister ....

iarXT8FFSkMlV-4OBDSOsUFVoR0dmm0YGACc-jGW5khlnP6f8hFGdMyg7f58JFWqvD0VY256LFXJ-MLLSFQyZR4d8a5eFTphuWD3b3FIWPODwixlATDmhQ0ruTdNu9-zn1a0Qk0_ZuAgpVMptE0pIW3PWcXVVFlkENE3Vis5yGUdwj7yaSNhmNRSotEFiYJz5NuLpUpouVqz-fgeniGi4T0RybxSFWl6mWEx1dxqWXLL_XVzm_OuapOx63oJaTrIEUI73jZVqSnBYGyQhqvkNHEKFLxsrNsK14OkPhuw5_yLbBHUyKa_942K2TxqOJo7MYmCRw06XU640LJ3y2iBIe6Yfktx0T76syDakQKaRw7loVLk1_w-onyhVAr0QbYwPVGxOkt3ZplDGAbSVAkW0nedHicwuuNhWOYH6GaL1gr-3G8dLBAR1nhndjILOM6EWfydCHO35ImxtTgpaCdYHk-36WXwmtlUvyZz4jeQWgeKUuu5_iFrlNIEA4URWN9Ph_iu5MgSwbW-u_5AddYozT_d-ZiXoGlFysjOxVv0gNjQKWmf54XrHgN4bEgcP22Z2YcNLXGfG8DHhmga5e6JouYfNb6Qn6YqHl3Ru-WEP6WQPsNC-sJWVEAmrOIMADFCb7Uwc1gC_YtxSI0ATSm2DQ4ece6hHoM=w974-h1298-no

Bon je le trouve vraiment bien pour un premier, j'ai juste du raccourcir les siyahs car ça vrillait un peu trop à mon goût . Je n'ai pas touché aux tendons , juste un léger ponçage mais de "propreté " et j'ai poli un peu la corne. Il fait 40 livres à 28 pouces , nickel pour moi , gros coup de bol !!

le deuxième fera surement bien plus puissant car il est plus épais le bestiaux ... aille aille ....  !!! 

Il ne fait plus 57 pouces mais 51 pouces  donc pas sur qu'il aille à mon client qui a une allonge de ouf, je l'envoi jusqu'à 28 pouces mais j'ai quand même un peu peur d'aller plus loin .

Par contre même à cette taille , c'est un vrai régal d'armer ce type d'arc, surement le tendon et la corne qui donne cet effet car c'est d'une souplesse de dingue, pas un poil de vibration à la décoche et c'est très silencieux, je me demande pourquoi les chasseurs n'utilisent pas plus que ça ce type d'arc ???

Donc pour l'instant il est encore en teste , il y a une petite faiblesse côté branche basse en sortie de poignée , la corne manquait un chouia d'épaisseur. Pour l'instant , je le laisse comme ça à l'état brute et si il tient, j'ai l'intention de recouvrir les tendons avec de l'écorce de bouleau , j'en avais commandé chez Sagann en fine épaisseur, j'ai 2 feuilles taille A4 environ ...

Petite question : j'ai remarqué sur plusieurs vidéos qu'ils collent que des petits morceaux les uns après les autres, c'est peut être préférable que de coller des grandes pièces , qu'en pensez vous ???? jamais utilisé ce matériaux pour cette particularité !!

Bon après je n'ai pas la prétention de faire de la finition genre ZOL , juste protéger les tendons de l'humidité ...

Edited by Patrick C
Link to comment
Share on other sites

non je n'ai pas fait grand chose à part l'encorder, au début ça vrillait trop , j'ai donc raccourci les siyahs, refait des encoches et encordé . Il était bien à mon goût et puis je n'avais pas trop envie de poncer la corne ou le tendon !!

Quand j'ai construit l'arc j'ai bien fait attention à équilibrer les lames de bambou entre elles et les lames de cornes également entre elles et puis j'ai fait aussi gâffe en posant le tendon, de bien disposer la même quantité de chaque côté , mais c'est un peu du pifomètre .... 😅

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Patrick C a dit :

non je n'ai pas fait grand chose à part l'encorder, au début ça vrillait trop , j'ai donc raccourci les siyahs, refait des encoches et encordé .(...)

Quand j'ai construit l'arc j'ai bien fait attention à équilibrer les lames de bambou entre elles et les lames de cornes également entre elles et puis j'ai fait aussi gâffe en posant le tendon, de bien disposer la même quantité de chaque côté , mais c'est un peu du pifomètre .... 😅

Ok, merci pour ta réponse. Effectivement le pifomètre ça marche bien, le problème c'est quand il faut reproduire le pifomètre, là ça se complique...:sweatingbullets:

 

Link to comment
Share on other sites

c'était juste pour le premier que ça été du " pifomètre  mais j'ai quand même noté toutes les dimensions ( épaisseur surtout )  de chaque lame dans un carnet, du coup je ne repars pas sans rien si " redépart ". Comme j'en ai fait 2 , je peux aussi déjà faire des comparaisons et ne pas refaire les mêmes conneries :laughing1:.... 

Link to comment
Share on other sites

J'ai posé des ligatures en tendon sur un arc dont le coté corne est constitué de 2 lames raboutées. Puis après léger ponçage de la ligature j'ai recouvert d'une ligature en lin coloré. Ca ne fait pas si moche que ça.

Poser de l'écorce de bouleau nécessite une bonne colle. Avec la colle de poisson ça a tendance à friser un peu. Je n'ai peut être pas attendu assez que la colle séche, ou j'en ai mis trop. Mais il suffit de poncer un peu et les frisures disparaissent.

Maintenant poser du tendon sur une partie concave ça nécessite de la ligature ou alors il faut croiser les nappes de tendon , mais même en les croisant il faudra ligaturer un peu.

C'est pas facile de poser le même poids de tendon + colle sur chaque branche, mais on y arrive quand même. En fait le tendon, on en prépare des paquets et on vérifie en pesant les paquets, ça se gâte juste quand on encolle, il faut bien essorer les nappes et ne pas tartiner trop les tendons.

Tu as de la chance d'être arrivé à 40 livres. Je suis encore aux puissances d'arcs pour demoiselle. Mais bon encore quelques années et je serai content de mes 30 - 32 livres.

Ca me titille d'en refaire un ou deux. J'en un encore un à finir, juste un bout de corne à poser sous un siyah ( corne pas assez épaisse ( en fait la surface extérieure était assez irrégulière ) et j'avais peur que ça lâche ).

On veut faire trop de trucs, je veux me faire mon costume médiéval début 15éme ( 1415 -1425 ) j'ai déjà fait l'arc ( 70 " 40 # ) les flèches sont prêtes et les godasses bientôt finies. Reste à me transformer en couturière,  j'ai du drap de lin et il me faut juste trouver du drap de laine à la bonne couleur. Bref faut des sous et surtout des journées de 48h ( les retraités savent tous çà ). 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, Patrick C a dit :

Bon je le trouve vraiment bien pour un premier, j'ai juste du raccourcir les siyahs car ça vrillait un peu trop à mon goût

Je le trouve super bien aussi :icon_super:

Il me semble que le vrillage peut se rattraper en chauffant. Si tel est le cas, ça vaudrait peut-être le coup de redonner une bonne longueur aux siyahs...

Link to comment
Share on other sites

Bruno: j'ai essayé mais j'avais un peu peur de trop chauffer les tendons donc j'ai préféré couper unj peu les siyahs et ça a renforcé un peu la puissance car c'était un chouia faible mais 40 livres c'est sur, j'ai eu du bol parce que c'est du pifomètre 😅

Kétène: tu veux dire que tu as tiré sur l'arc trop tôt alors que la colle n'était pas assez sèche à coeur  et que c'est ça qui a fait friser le bouleau ??

Les tendons se décollaient du bois dans les courbes donc j'ai du ligaturer ...

Je vois ici par exemple https://get.google.com/albumarchive/100344514090479456506/album/AF1QipPy3qrPuAOfzYsPQaN3hJU_gEg-p9_V393f1U4/AF1QipPV6KhtE7iUbdHx44Gkr6PlyMvqpPfHPySF4Og  que Lucas Novotny colle le bouleau mais en plusieurs parties plutôt que des grandes longueurs je ne sais pas si c'est voulu ou c'est selon ce qu'il trouve à coller , z'en pensez quoi , j'ai des feuilles de bouleau de 30 cms sur 20cms ??

 

Edited by Patrick C
Link to comment
Share on other sites

Non Patrick c'est au collage que ça a merdé.

L'écorce reprend peut être un peu d'humidité, puis se détend un peu et quand ça séche il demeure des plis. Un peu comme le papier peint.

C'est de la vrai écorce de bouleau de Sibérie, récupérée sur des vrais bouleaux. Donc, oui il y a plusieurs morceaux disons d'une dizaine de cm . Difficile avec du produit naturel  de recouvrir une branche  par des morceaux de 30 cm. En fait le recouvrement se voit peu. On fait comme avec le papier peint, on raboute bord à bord.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, PEDRO a dit :

En principe, l'écorce de bouleau est imperméable.

Essaie donc de la coller avec de la colle à bois pour extérieur.

ok je vais essayer ça ...

 

il y a 47 minutes, Le Paresseux a dit :

Beau boulot ! J'aime beaucoup le design des arcs assyriens :thumbup: !

en fait j'ai appelé cette forme assyrienne  parce que j'ai vu un peu les mêmes chez Groser mais en réalité je n'en sais rien, je ne vois pas de cette forme sur les bas reliefs archéo qu'on peut voir sur le net, il ressemble pas mal au modèle turc aussi alors ce n'est peut être pas plus assyrien que ça :headscratch: :original:

L'essentiel est qu'il fonctionne et c'est déjà pas mal , pour le côté vraiment authentique , pour moi, c'est secondaire .... :biggrin:

Link to comment
Share on other sites

hello,

bon ça y est, je l'ai fini, je l'ai enrubané dans de l'écorce de bouleau, mis une  " sorte d'impénétrable " où il fallait , ça c'est pas trop mal passé en réalité, j'aurais pensé plus difficile pour l'écorce 😅

Si j'ai le temps , je fais une vidéo , la forme reste sage mais malgré tout , c'est souple et ça dépote bien quand même ce type d'arc, je suis surpris par rapport à mes fdv ...  :00000726:  .....

Puis comme ça ma curiosité est satisfaite également ... Je voulais savoir si c'était vraiment un mythe ou une réalité .....

A suivre pas mal de photos ( un peu grosses , désolé ) !! 

dHFQN7Wb1Bsam5WRfX-1jmfUJTSoXVHmktzZbfWlBB5r2Nt974hX5lpxPUvAcJZUKkxWlkendRTqma5eq7rTQfLBgwEMMXiPVeOsg0AYoSOO-KbJ1ky89_rn0VSOOpL6h5OQS-itlOADRUUaRvc-6jK1u3u-DLT7QATmjHv5jXsOkJLEjvL8Oioeb5rk0aud4qp-3yAftIc3_JJ4bnXY74jydTMfVyxN9BVVFXOIB09n_odLvnsNxdTvu4VLDE6DNceDjIv51OdiUMbi25hzNVwnR9ScNU2uNmjmM_fOk_ZNmhAGQwNcACwMlNLP8Y7jWX3D0vSuMWXY8VeEPES2ChqoSU_bHt8tiKWnTrNnC_GFPMvyg-7K-slIpH7UmvjHpHTM6Ec7HaTeGjyGhUi9zAtQ-MUV3VZmXDxR7XJnUTvfnz4aeKS9tTkd2-ZMVCwuGDHyh3VRbIeWhPXoKyH7IPNBPE2kKygO2cqpw3724lOTgY8G1VdCc-YSQCBs6LuowF1_0rKPtLJxqb_jUYazJtU7ml_asizQKw2xPi7KanA9P8dSTYeJBTs7EiyoHTYKVz93PRW-I0BIdrOL81WXywMB9J9h7u8AcqCtXfvlYzdK4JFvSP7cGX5iZZTwv3U7yAgWUNObUsqp-tk_uhlqlef93zGI65o=w1520-h856-no

dPIdXQOluDYdZxGlF2Egqwgy-thnTnpTV-OoJdIxqQfn2W6kBJAJ8BQSM5h7jASGQ9dr4U1B9gyRNJXJepfch810ZqCa665Hy8N3cSEm2p3VqpzsAIZl4jyyiXdRR8XISwph6Gwwk1kZApKb_sGQxESr2Exp-PJ54IAqlAJnDKTXb2oOV1Kv3AMEDjtoWZaI0y9UuXfIdP7SQETEFOwBdMx1WHScPuWW_TGYnvnKsLNiniYyM_ZiAlC162tHp243YHUzitL54JwyjJxAi1PU1yO0RF7co53-zFdq5-wZ8KpMqE4JTlJ3VzIjvKO7aKBCC3mA21egQVvgILwHjCxBaao1SwtnrpkX2pp4VVKVcx76q8aNimbf0w2tMbdPizLCUPhMw0YRO82tf1_eM1qNCVhMgl3Sdfbkvqqz96rLHR32Fvh3HhRxFI4USIzjLUFq73WMdAFhRK9e3SF5MY1TTW2AZewmtRsfArTbL5gXkZaLDZuYE_nZo6nJFktXlvgsX8BfITuPFKmi4S2I9pEtpWfOXJdptJPJGmVMkrQ7y8xPu0yXI_f7tvq4tWx9f87Ea8T11mhd7s1rUaAgCyVNe4fsfEAmLu-TVrqBg0efCxUFiu2j3B2UFIrS-CTsaU_qIxB6LyeKHmXaveGljwj-mXDAXwiBt-M=w1520-h856-no

wjrsnRDqOBkI5W5HLEoZxiOFYSVmozUkNYrd6j3ijwXAxco_B7-TbzAHbdSDQJ-eqUw0HGubuWMLMyATFXnQUL_JMlXllPjSQNVtxKVK-PIblR4Mf_1Q1Dm1Jivh8TZV3yZAyv5JBqPHm_OvBKR--_8CKT6igM9nly-Ezxjj4opcc1cyAXygQKH8SZl3erp9mOazMq292ZIQrQpVuaEqfLRKdoDgHY0oWokpys_l-88x-lljPhr4SlGlsOtF4WKP8lisv5uTeUtHjgQwdCqaEe8qh3ATbsOnPTGvCRuzzJFcZr7ed24qpvuV5x2ti9VngyWuTATgWkCMhMDhGtxNG_590kLDMr9F6KQyGLQwrzB2LEVGNiZcD-Z-HvOQKzIPnK71PHe1iMSB4oA6T2Qoikvh1q3E9fm5FWIWKpzQ0MMoEgUk1ekdCtrdOxbe8qJBWLZ5dwWa0svreKQiiGAKZQoAxuJHzAOkh4xNwTIBenNmUn5_wZXGKdYaq-RpHBVqbkjqbyNCZBNsEP39ixwwWdzyTZFY19oADbAfBQBUDKK3Hku7eDEqLJ5nzgKndcjhvi4fLy2Cm0S0i1uAG51KoFJNoKnFmmm3y4ibnD0wdnYLLSza373XrIiw16ocrGmh5tVWqx2q8pHNnDaMCsgH052737Q4TS0=w1520-h856-no

rvb0DqKY9cXX0rr_8--zmLN3R0QTfU4SwZg_xxSm3EiGlRLS3wrzpw31g2lveEgb5WDVjiyNbEY_lxSk1TGAG2f4ZHOcwA8XAMgCm_ulsBlHIyAZPKdd7n849zndqGxc8vd4juS8EhqwNye0BQDSHSGrJAf3v-ZZnkocWHtuYNzu7GaQ3dGCY6RYN2-5YxAaps7lCTYDNzDKCOJByaHnnEDe_Z45UJvk5f8KEUh7k_fum9NW0hVzaBORVpU-_hbOrsIRph9Fqkh7j3xwmkg1Dcu8dkE4paveoZao0MueDdS3o8541cHWgsCGaxJqOfGEoorz7LVqtxnV0sZqw-Wb4PDSebgJ6lRBCN1s1U4lOc-dRGRJqgfOl-VrWZv5LZPfPUF06NGLSkg0gC3elk9V2H_Z1MRTrO7vUtMuVhCXRN5Cq6-NpZpultFYXbkf4rW7vNHH3bBMGk-kAEy9S9P5PQYSMVcg9wkQiKjxRQFdf2wSC0LhMQol4SxXWaP2s0zuvTo0rz3DWwaKfBYntwOMylN1HybRl_IuCOxScBn_7zl6q3-3oe3s3vO5iY8Rax9ukgoWNHbsiN3RhXnkquhkk9QxW_c90jwF7Fl2KpVJC0j6Jo5TtQKeQaCFXL9aFSmgHkuQBwFufEjUuwl16OD68rXmE1ZtAX8=w1520-h856-no

F67CtSxDS9emSNeqhZT5QddiBs8BNE8E4RBTm25gHPj7UxkCAXp_79jiO6KAYBq6VDmH6iPcmVXSWZjhNxMrPYAI3op34HvAKaotgihZ5XmY9VycXOuHqu2W3-s9iI7YVFruNbdYiVwiYQVaS5hZJTaYk2XTz6-9TE3A-Sk6KKMQejJ4IoIuos1RuFmqfFsJ5i3mDF5d0bJvooFILjySpf58bcI3RZYULulZokOrEv5mZmEjQGyg2mNBm76sPNCqFqr002M4F8A0h18M5Ahkys2fuS22oK1339mzC2bMnnP33b_62qa-5yc74W2JRzzKs6ibbHIVOEMqBHCwxmtzA2uYDm8FAf7xyfdfZSpx5eu9XAw5lWHNOfolSY-QQUhdi9hf5omDzUH-3HnlCJ5Krkg3bhbN4P2NEIEgI-cnPW83sHzfTsibraZgN4dgGQ_BbWkV17caClnzFW92SKWmvbecRg2YKZphhbaNpP-VNCl7I8DyAc4cHmpKZUlVHfoCYuZ1mE9TGb-yhITnXfNAf6I5H23eu6kaI5oInPFhnrPnKNYmyLrNJoGocB_5AImW_cd2eOfEqhf8EezFqNpzDKds0jrSZO4bwSRF3THpNOmAWMXsjs6-k5uwjk5npxE3XsbFrkEELQZMWqGVmdCnIZNtvGR92sA=w1520-h856-no

vtd_05vn-4T8_xPgrJMNO5L0e2YUfOMbwdDA_SAZViDmrUlWnM3Zgg-8OTD8FvnFw_48Qlw42_xmzBmNZt-EHF3sBqYRSxSw6vC-qOl5hTXlQnopvHEO_kygE9ssvKeDUW1r8lWAGNGSgwFRY3AhkqFE-uJ-1mqgf1qbQZDzUsFE5ZNA18vL_JhrGAKdjflJHE4CA8dl0YbMJeKumpXf8et1jLw4DAkGljJyTmcWvFuXCqy8dGJjptP6THfUOQ7ZaRWJMYNgZCRb0XDCQ7a0Yip6a0DD15JDw_j3IjAMBWDdzvkAkNzweN1KVUrx1SINL6Yp-VVed5_KibXsgJWkN6KXeMplJIf8Fgg3g2lHqSYY2XjypHfef3bkKEr4B6hngH2-oDDBeJSpIlCc8ok2paNPe5EB4UY4nXUqNvvwcyQCzi_26jBupwOezvbvvpA4qTxqj6wbvL7MA0SNgUmYgcm_9KpqTZ0aEGONb1OqQJVfNAmUtu5sbHubqiEiReZPf3DUiwR7SKPELKOsqpQ33Sv4X7CtYE51IRZcT8awOIJuVFKMY-3JyW5H_TZ2Nd-pWxMKDvFt4s7MhLoHTipAQoDUBSglDsKj4ZHe-jbnbnpz7QXMTtsAaNGLcobkTCQ0A7nazpspXotGJ2xDR5Fbx_gsoIRhADU=w496-h880-no

 

Edit :

PS je souhaite me faire une corde en soie, pourriez vous me dire svp ce qu'il faut que je prenne , une marque quelconque, le diamètre du fil ou résistance, le nombre de brins que vous metteriez à cette corde par rapport aux indications précédentes ( pas envie de la casser maintenant :biggrin: ), mon arc fait dans les 40 livres . J'ai vu que Zol en utilise et j'ai regardé son tuto pour en faire une mais il ne semble pas que nous dise ou il se fournissait et combien de brins pour une puissance donnée ??? Merki ......

Edited by Patrick C
Link to comment
Share on other sites

Eh bah dis donc tu as de quoi être fière!! pour ton premier il est carrément superbement classe!!! :icon_super: :clapping:Ceci dit j'aurais vu les siyahs un peu plus fin mais bon c'est du chipotage.;...

Pour la corde en soie j'en ai fait une il y a longtemps sur un longbow en if de 40#, j'ai pris du fil de couture pour la faire. Le nombre de brins j'en avais pris 120 un choix au pif, elle à servit un petit peu donc je ne saurais te donner un avis sur le long termes avec une utilisation intensive. Essaie de voir avec la méthode "traditionnelle" du x4.

Edited by Robin-des-pains
Link to comment
Share on other sites

Bravo, belle réussite.

Il a de la gueule.

Je trouve que l'écorce de boulot habille bien l'arc.

Concernant le fil de soie, a l'époque j'avais cherché mais rien trouvé. J'ai souvenir de recherche de suspentes de parachute.......mais c'est assez vague.

J'ai fait mes cordes en Dacron bêtement.

C'est quelle réf exacte Sagann ?

En temps que facteur d'arc tu as considérablement étoffé ta gamme. En plus sans fenêtre ça permet de tirer droitier ou gaucher, ou droitier de tenter le tir au pouce.

A quand un turc ?

Link to comment
Share on other sites

merci  les gars  .... :21:

- c'était juste pour savoir à peu prêt combien mettre de brins pour un diamètre et une puissance donnée ??....

- c'est vrai que l'écorce de bouleau , c'est un matériau vraiment sympa autant du point de vue look que pour son travail !!

- J'ai bien des suspentes sur mon parapente mais il est encore en service :00000726: et puis ce n'est pas de la soie !!  :whistling:

Là ma  corde est en BCY X , c'est l'équivalent du FF en attendant plus tradi ...

les feuilles d'écorce chez Sagann c'est là , https://sagaan.de/birkenrinde/shop/birkenrinde-zum-verarbeiten/handwerk/papier-aus-birkenrinde-zum-beschreiben-und-bedrucken/ , elles sont super bien car elles font environ 0,5 mm, elles sont solides et bien couvrantes,  j'en avais pris en même que des plaques pour faire des carquois .... mais bon c'est pas donné chez eux !! ..... 

En fait mon modèle ressemble un peu au modèle turc je trouve d'après ce que j'ai vu chez Saluky http://www.salukibow.com/horn-bows/ , c'est  le "SCYTHIAN "  qui a l'air chaud à construire ( et à bander ),   , il vaut son poids en or , 3000 dollars !!!   😅

Edited by Patrick C
Link to comment
Share on other sites

Le 13/07/2019 à 20:48, Patrick C a dit :

En fait mon modèle ressemble un peu au modèle turc je trouve d'après ce que j'ai vu chez Saluky http://www.salukibow.com/horn-bows/ , c'est  le "SCYTHIAN "  qui a l'air chaud à construire ( et à bander ),   , il vaut son poids en or , 3000 dollars !!!   😅

Le design de leur arc egyptien est vraiment sympa. Je me souviens m'être rendu au Louvre il y a un bail et j'avais pu voir un arc retrouvé dans une sépulture égyptienne (entre autres objets très bien conservés) mais il s'agissait plutôt d'un long bow en rotin. De mémoire, les hampes des flèches étaient creuses (roseau ?)... À l'époque, je n'avais hélas pas d'appareil numérique pour photographier tout ça...

Apparemment, les égyptiens utilisaient plusieurs types d'arc mais ce design "triangulaire"  est franchement typique et vraiment plaisant à l'oeil : une piste pour une prochaine inspiration :23: ?  

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Le Paresseux a dit :

Apparemment, les égyptiens utilisaient plusieurs types d'arc mais ce design "triangulaire"  est franchement typique et vraiment plaisant à l'oeil : une piste pour une prochaine inspiration :23: ?  

Je le sors déjà depuis un moment le triangulaire :whistling: mais en arc fibré , je l'appelle l'Horus https://photos.google.com/share/AF1QipNs_dkN6EbQQ2JkGbE3ZApfHDiCkJGWZQlTwFPyh6BdWkmYy-hnsqxywzvpqmvugw?key=RDFENkc1UklVcTVfZ3M0VnQwMUptUWNfRElEVlhB... ou ça aussi  triangulaire également celui là https://photos.google.com/share/AF1QipNqDYoxDlyA4xW05l4m7TjQ2xl5ZNDveVSxVGcd4SXFXbC6HgdX7-mQfJzva1Nutg?key=Nl9zYXZiWjFHYUpaT1ljVEdGODlaZzNBdUtubDdn

mais j'aimerais aussi sortir un triangulaire en corne et tendon avec poignée plus ou moins travaillante comme celui ci 

P5u9DqnP1r2GowQk3OR0NIcE8qYDwUeQFx3_KMmJcznMppG1HXmmWG2HVAd9KKOBUri-D7gmLso_T0XbgNCo9Cvdh8gfItAq4DJNoCOsm6_7fF1TiC6sr9YvjQRwy34oKZFQo4purjQFwlYM2VYYgB4jEL42Dsv7W-rrCq1_ciCLjOp2KtSKREV46JSsLCI24gcjxHAmxj39Xay-G72w5NZ9XBXhGgkPxXavu8q-Y0ElcCwcb9aRf8MuZ_T1_1NwgrXkIWPwf82-rkXbNXkEihCwSWB5k4eDtRurXqGpzJjiQLgC87JTcgfAW78xE7fNzR5VzLL1AYiO3-pAWUZc2ATyjMb-NkTPd2PlJsbapyxyAdBSvPJFYXpv0KQHouNEkLBfJSjWibP5UZ5FF75B55raMm-UtzJbVnbimDnWWhva-TvYIXzqDKDe9ZGE6HlJskFw7rd1W_-c563GxJcyuNdel1bgyQWuw9NMzI4jRNtI-RPsMiGpDo50w9tWVa6u-uH2YafPB5Dpqvhs9S2yntbrfJqRkSqyBvSVIwk6a-NEExfN7lfRDsn7vRe67GFjt4QgVOAPiI11zhuYv3F8aIDtZnCA3JbjZk4OQfdgllI_Z9oLH2PXMuDFFl1ckC08Fe60zi0D-xDRkrT-1Ivqj_fKycDKpN_mbSOLgVYGAQ38CdkyEV8qF9aN=w447-h308-no

Il y a bien l'expo Toutânkhamon à Paris en ce moment. Je devais y aller mais je ne pourrai hélas pas le faire ... Si il y avait une âme charitable qui va à cette expo et qui puisse faire un maximum de photos et prendre plus ou moins quelques dimensions à " la louche " , ce serait super sympa  ( à voir si c'est autorisé ??? ) . J'aimerais faire une repro assez fidèle, j'ai vu aussi qui il y a des arcs à doubles branches , dommage que je ne puisse pas voir cette curiosité de tout près :icon_pleure:

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu en main la  réplique exacte de l'arc de Toutencamion  faite par Novotny. Une merveille.

Je l'aurais bien achetée, mais je n'avais sur moi que de quoi compléter les 2800€ qui me manquaient pour faire les 3000 du prix.......:00000726:

Il doit traîner une photo sur le forum, dans la rubrique "salons et rencontres", un "Eisenbach" d'il y a quelques années.........

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, PEDRO a dit :

J'ai eu en main la  réplique exacte de l'arc de Toutencamion  faite par Novotny. Une merveille.

Je l'aurais bien achetée, mais je n'avais sur moi que de quoi compléter les 2800€ qui me manquaient pour faire les 3000 du prix.......:00000726:

Il doit traîner une photo sur le forum, dans la rubrique "salons et rencontres", un "Eisenbach" d'il y a quelques années.........

Dieu ne fréquente que d'autres dieux apparemment    :00000726: ...

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, PEDRO a dit :

J'ai eu en main la  réplique exacte de l'arc de Toutencamion  faite par Novotny. Une merveille.

Je l'aurais bien achetée, mais je n'avais sur moi que de quoi compléter les 2800€ qui me manquaient pour faire les 3000 du prix.......:00000726:

Il doit traîner une photo sur le forum, dans la rubrique "salons et rencontres", un "Eisenbach" d'il y a quelques années.........

Eisenbach 2008 ... ce ne serait pas le deuxième arc en partant de la droite que tu as essayé ??? 

Apparemment lui il aime bien les cordes torsadées sur ses cornes et tendons :original: 

 

A0yTzbZNPPoa9kivwIYJKjeBWx8cCFkb1s8SRGEanud3u8fcQNytM8FyjtbWsrRKWzS1YlczAN0RWLCoCt4hCYSywAvgrn8d3V0Kd6x2uuvAcXRNgcBRYOk6yy3Qw2WbGCakYe8G9LE_sPb42AUtmTVz8lr1HHjuT7Gx7FWUi7hvESMQFTZBdqWUlEH-fYVxQw3IyEeHTAiUheVhdX-5Z1iPE3p_A_XLau_br76Yg27pqOU3RzuGu-C7AQxe7xsQy910QLgam83lqWaZZ82nIQnKI0Ma-cIQTSPhWgS6FIm_GGjYUP0GQRp_RjSToX8IgCHYQkA_3r4WSQKaYYjJ2eEhuvlfupHiC96QP51TG7r6ZqWn8kTQvuKbJmIBgbxITCPT6rXkIoZIC8xaBFy3ysv1MhWKr7bZE1Tn7ErQIQB1SP5eKN34K-yDTnyi8gynysgs31PpzPKoDnXh-_bmoqeevhYfZZAMBo0p8VCJcRSDe0y4x6JKoD2MlAj40oXmqhGQOgT0IJXnzWie9kzjI73Ay_uqmQ3Voj2KRWLr2NrHf3MfBu4n6OG9gvQ27bG9uNG6xVY6204CmFvnWtvRUpIPpXy2ebOO5XY6ff8SnNIOqGvZjKVij6SlXY41s8GiYMWOYBYd5GMH5CvNnjqJcJed3J3kdVI8=w1120-h840-no

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...