Jump to content

Demande de conseil changement de branche


Dupuy
 Share

Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis un archer intermédiaire de 1m87 et actuellement je tire avec un arc décrit ci-dessous:

Poignée Win&Win de 25"
Branche Win&Win en Winact Focus 68" 30lbs
j'ai une allonge mesuré a 29,5 pouces
Corde en Fastfligt 8125
Fléche Medaillon XR spin 700

Je fais essentiellement du tir en salle et comme vous pouvez l'imaginer tirer des branche de 68# avec ma taille est quelque chose de compliqué. 

Dans ce but je cherche a remplacer mes branches mais avec tout les choix possibles je ne sais pas trop quoi choisir. 

Je sais qu'il faut que je parte sur des branches de 70# mais question puissance et type de branche je ne sais pas du tout quoi choisir. 

Présentement je fais 3-4 concours par an et pas de concours nationaux.

Pourriez vous m'aider? 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

C'est certes un peu chaud de tirer 68 pouces avec 29.5 pouces d'allonge, mais pas forcément scandaleux , en prenant plus haut, tu vas gagner en confort et perdre en effet de chasse - un peu peu moins de patate pour faire court-

Mais , bin oui, il y a un mais, parce sinon, c'est moins drôle... les Winact focus sont, si je ne me trompe pas un modèle un peu ancien, pas parmi les plus toniques du genre il me semble et on fait beaucoup mieux depuis . En plus, il est possible qu'elles soient un peu fatiguées et pas parmi les plus confortables à grande allonge .

A partir de là il faudrait quelques précisions supplémentaires ☺️

Quel budget envisages-tu ?

Quel niveau ?

Aspires-tu à un peu de confort ?

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...