Jump to content

Arbalète médiévale


Doumdoum
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je n’ai pas trouvé de section présentation alors désolé si ce n’est pas le bon endroit.. je m’appelle Dominique mais je me contenterai de Doum.. j’habite dans le sud de la France.. 

je me découvre un intérêt pour les arbalètes et récemment j’ai acheté une mini arbalète médiévale décorative.. 

je vais tenter de la modifier afin de la rendre fonctionnelle.

Si vous avez des conseils concernant le mécanisme le plus adapté je suis preneur.. 🤔

je voulais joindre des photos mais je ne peux insérer que 89ko. Pas suffisant pour des clichés propres... 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, Doumdoum a dit :

une mini arbalète médiévale décorative.. 

je vais tenter de la modifier afin de la rendre fonctionnelle. 

Oupppssss! Fais attention, les matériaux qui composent une arbalète de déco risquent de ne pas résister à un usage réel. Ça peut même être dangereux pour le tireur.

Link to comment
Share on other sites

Houlala, mini arbaléte médiévale décorative.

Ca fait 3 écueils :

- médiévale : c'est fou tout ce qui est médiéval aujourd'hui.

- mini : à l'époque médiévale ( qui a duré quand même 10 siècles ) le mini ils s'en foutaient un peu.

- décorative : alors là fais gaffe, des pistolets de corsaires décoratifs aux arcs " indiens" c'est craignos.

En d'autres termes, regarde la en prenant l'apéro, pas plus ( regarder, l'apéro tu peux plus ).

Ne tente rien avec cette trouvaille.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Comme prévu je me heurte a la fragilité des matériaux.. Même l’arbrier qui semblait résistant... 

j’ai fabriqué mon mécanisme dans de la grosse barre de volet donc de ce côté c’est du solide.. je vais donc fabriquer entièrement le reste.. Je vais prendre l'apéro sur ce... 😂

je vais me baser sur ce modèle: 

Arbalète pistolet

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...