Jump to content
Sign in to follow this  
matwood2a

Billette

Recommended Posts

Bonjour bonjour 

J'aimerais acheter une/ou deux billettes de bois pour réaliser un arc primitif. Je n'ai pas d'essence bois requise, avez vous des billettes sèches à me proposer ?

 

Pour la présentation je m’appelle Mathieu et je vis en corse. J'ai l'habitude de travailler quotidiennement le bois de teck. 

 

Merci bonne soirée ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah ouais.........entre 25 et 40€ pour une billette de frêne...............quand je pense que je les donnais.............

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et bien ce post fût d'une grande utilité, c'est bon j'ai commandé une billette. Je reste preneurs de bonnes adresses ou de contacts.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut :original: !

Désolé que tu n'aies pas eu beaucoup de réponses. Perso, je te conseillerais de te mettre plutôt en rapport avec des pros travaillant dans les espaces verts du style élagueurs etc. De par leur boulot, ils coupent du bois et sont souvent embarrassés par les problèmes d'évacuation des déchets verts qui n'intéressent personne (on passe beaucoup plus de temps à évacuer le résultat des coupes que par la taille proprement dite).

De cette manière, ça permet de se procurer du bois gratuitement pour ébaucher ses premiers arcs (qu'on réussit rarement du premier coup). Et en plus, tu délestes (un peu) les élagueurs d'une charge de travail supplémentaire.

Il y a aussi la possibilité de se procurer un plateau de bois dans une scierie. Ça permet d'y redécouper dedans presque une dizaine d'ébauches d'arc, ce qui permet de se "faire la main" pour un investissement minime.

Avec le couvert boisé qu'on trouve en Corse, je ne doute pas que tu réussisses à trouver de quoi t'approvisionner en ressources.

Le seul bois que je serai prêt à payer sous forme de billette serait de l'osage, tant en raison de la rareté que des excellentes propriétés de ce bois. Mais il vaut mieux débuter par des essences plus communes pour ne pas (trop) gâcher les dons de Dame Nature.

En te souhaitant une bonne continuation dans tes recherches :57:...    

   

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...