Jump to content

Le triangle d'or ( dort )


Patrick C
 Share

Recommended Posts

Il y a 6 heures, PEDRO a dit :

Tssss! Le mauvais goût de certains m'étonnera toujours!

Je suis soulagé de ne pas avoir à l'adopter.....c'est déjà ça.

Moi c’est la mauvaise foi de certains qui m’étonneras toujours. 

Ceci dit l’arc est loin d’être moche   

Enfin je trouve. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, PEDRO a dit :

Delphine, dis z'y qu'on rigole.......................

On blague !

Pi, au début, j'ai jamais dis qu'il était moche cet arc ! Je  trouvais juste que c'était moche de nous faire baver d'envie devant les photos d'un aussi chouette arc.......Je n'ai hélas pas assez de sous pour acheter tous les arcs de l'archerie de la ria.......Snif !

Link to comment
Share on other sites

t'inquiètes pas Delphine, on avait compris ton propos .... c'est juste que tes camarades sont un tantinet joueurs ( les petits salopiaux  :bangin: ) ... 

Et pis t'es pas obligé d'acheter tous les arcs de l'archerie de la Ria .......................................... ( juste un de plus et ça ira bien comme ça  :devil_2: !!  )  

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, Patrick C a dit :

................................ ( juste un de plus et ça ira bien comme ça  :devil_2: !!  )  

A là là, tu as bien compris que je suis faible devant la tentation........Un beau triangulaire c'est sûr que ça serait chouette.....Arf, j'ai l'impression d'être déjà perdue !!!! (bon, on va au moins attendre 2019 ou un peu plus......) Pauvre de moi !

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
Le 07/09/2018 à 16:54, Patrick C a dit :

                   

J'aimerais relancer la mode du triangulaire , un arc très doux à l'armement et qui " dépote " un max à la décoche.

Ce qu'il faut retenir est que ce modèle peut être tiré à une puissance très amoindrie car il est plus performant qu'un " longbow traditionnel " ,

L'arc est très rapide , presque autant que le Waroc'h à 3 ou 4 fps prêt,

 

Petite question anodine comme ça en passant Patrick.....

Je connais un Waroc'h que tu as présenté ici même et avec lequel tu annonce environ 188 / 190 fps @ 28" pour une flèche à 9 grains par livre.

Alors je me demande pour ce triangulaire....3 ou 4 fps en moins...... ça ferait genre 185 fps @ 28" pour une flèche à 9 grains par livre ??????

Link to comment
Share on other sites

185 fps, oui ça doit être environ ceci, mais tu sais mes essais , ce sont des essais " tirs aux doigts", je n'ai pas de machine donc il y a pas mal de variations. C'est une moyenne et elle est déjà très belle pour ce type d'arc.

Ce qu'il faut retenir, c'est que le Waroc'h est un chouia plus rapide  ( normal plus recurve donc emmagazine plus d'énergie )   mais bon l'armement sur le triangulaire est plus doux et agréable à mon goût ...

Là je suis en train d'en finir un , pas encore vernis, il est beau, poignée en buis renforcé à mort et lame de branches en if et bambou . Il est aux essais pour l'instant ( ça décoiffe à expulser les bigoudis :grin: ) ....

pFAagEnHRRU4oEG8_N5SOv3eaWgqwMvmrNpjHt1BJFAOIbhTg-fDFXvFxgINjr-rrF_hhBbsDQU_2fMf7LGfFwyK5wGt5ab-fZ31-1k0QgNpqIvYj-cd6mnTWUGZill_FSAATjPqiWOv93IjI2ZzNkcaRbud_Y0QeiZdE0RMyql3qUOf45JJJllIZSvmhIwGDjD38IliJXRbXJD49q3ddwV1q-9JuCWQPmo3jFDuarFuHU9D7eRFjPdujXIF2-9p-yP_qMoiAnbH857upHDHvo9HdzAUvuzHRjAxJChM9KT7EOvekRYgeSbrgUNcIid4hgYqers4hwuSOap2enTedgdzk7PI3ZeywhCzGljQuSeYcuCwBWM6F1zz_ulW_-jTJ36y3iJrJk1Z2YQQ-JHSIZVd4rtGvIpoxz2hTcfQh84-6UprYbqIBGY8GuwQdaWIAymjCt3AiAccS6SVJGbiR-Yu7DdqxvlTzAyfIvJDtwx7WZqLzF0g1DeCvGz2B6-ExUuPrPrC2yV4m7J3TF3QQRdD0qs6eTdDzP4HBbUYtYYM2uTKhqRX2NSD57Kphr11q01_fb-TvmT-W5c5fSCMPhLSImFUxEZUIF1QoCYPN7A5s3ufnQirg7I0L4rcJvWy6yxI5jQVtD0eRReSSIuYJVQZ95et5VzQOZS8B5O6n1YcdVrJR6V1AnqHaHfShaR9DK2FAO8nxN43KoWkyvzsCEbD=w1180-h886-no

bonne journée !!

PS: je vais peut être faire des mesures de vitesse sur celui là juste pour vérifier tiens !! 🙂 

Edited by Patrick C
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Patrick C a dit :

pFAagEnHRRU4oEG8_N5SOv3eaWgqwMvmrNpjHt1BJFAOIbhTg-fDFXvFxgINjr-rrF_hhBbsDQU_2fMf7LGfFwyK5wGt5ab-fZ31-1k0QgNpqIvYj-cd6mnTWUGZill_FSAATjPqiWOv93IjI2ZzNkcaRbud_Y0QeiZdE0RMyql3qUOf45JJJllIZSvmhIwGDjD38IliJXRbXJD49q3ddwV1q-9JuCWQPmo3jFDuarFuHU9D7eRFjPdujXIF2-9p-yP_qMoiAnbH857upHDHvo9HdzAUvuzHRjAxJChM9KT7EOvekRYgeSbrgUNcIid4hgYqers4hwuSOap2enTedgdzk7PI3ZeywhCzGljQuSeYcuCwBWM6F1zz_ulW_-jTJ36y3iJrJk1Z2YQQ-JHSIZVd4rtGvIpoxz2hTcfQh84-6UprYbqIBGY8GuwQdaWIAymjCt3AiAccS6SVJGbiR-Yu7DdqxvlTzAyfIvJDtwx7WZqLzF0g1DeCvGz2B6-ExUuPrPrC2yV4m7J3TF3QQRdD0qs6eTdDzP4HBbUYtYYM2uTKhqRX2NSD57Kphr11q01_fb-TvmT-W5c5fSCMPhLSImFUxEZUIF1QoCYPN7A5s3ufnQirg7I0L4rcJvWy6yxI5jQVtD0eRReSSIuYJVQZ95et5VzQOZS8B5O6n1YcdVrJR6V1AnqHaHfShaR9DK2FAO8nxN43KoWkyvzsCEbD=w1180-h886-no


 

😍 Wahoooooo .....Pas mal du tout !!!! :wub:  Ça y est, je bave encore ! :wacko:

 

Il y a 2 heures, Patrick C a dit :

PS: je vais peut être faire des mesures de vitesse sur celui là juste pour vérifier tiens !! 🙂 

Bonne idée ! Tiens nous au courant et profite en pour nous en dire un peu plus (puissance, longueur, etc...) sur ce beau gosse.....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Patrick, comme déjà dit j'avais eu l'occasion de te rencontrer et d'essayer un de tes horus , j'avais à l'époque trouvé l'arc aussi agréable à regarder qu'à tirer...

Depuis je regarde de plus en plus dans cette direction d'autant qu'un problème d'épaule droite fait que chaque séance réveille mes vieilles douleurs ...

J'envisage de baisser un peu en puissance même si je tire déjà léger (40#) mais je souhaiterai continuer à me faire plaisir.... la vitesse et la souplesse compenseraient peut être 1 baisse de puissance ??

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Lap1 a dit :

J'envisage de baisser un peu en puissance même si je tire déjà léger (40#) mais je souhaiterai continuer à me faire plaisir.... la vitesse et la souplesse compenseraient peut être 1 baisse de puissance ??

Celui ci doit faire dans les 36 livres à 28 ( il fait 40 à une allonge de 31 pouces AMO ) et pas de souci au niveau souplesse et vitesse mais je vais faire des mesures ..... Tarif 590 € , poignée en ipé ou tali , branches en bambou naturel ou ambré et tu peux faire aussi les parcours nature et 3D sans aucun soucis avec cet arc . Après plus cher, plus performant ou plus beau  c'est avec des options ( ajout de carbone par exemple ) ...🙂

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, Delphine79 a dit :

Erispoé de 34# également et je pensais la même chose que JMG. Flèches pas trop lourdes (21-22 grammes) et c'est parfait.

34# à 8 grains par livres ( c'est ce que je concède pour mes arcs ) ça fait 272 grains = des flèches jusqu'à de 17, 6 grammes et au dessus évidemment mais plus c'est lourd et moins  ça va loin ( et vite ) ... Après des flèches de moins de 20 grammes en bois ça va chaud de trouver ça !! :hmm: 

Link to comment
Share on other sites

En fait le gars qui m'a commandé cet arc avait un Fred Bear ( kodiak custom TD ) , un modèle qui fonctionne bien mais lourd à trinballer ... De plus il est un chouia lent à mon goût surtout avec ses flèches lourdaingues, pourtant son arc fait 59 livres à son allonge, ça devrait pulser normalement ben que néni ... Il a essayé un Horus chez moi de 38 livres avec un poids de flèches bien adapté, la sortie de flèche était 2 fois plus dynamique qu'avec sa barre à mine d'arc. Résultat il a signé tout de suite le bon de commande :thumbup: :grin:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Patrick C a dit :

 Après des flèches de moins de 20 grammes en bois ça va chaud de trouver ça !! :hmm: 

C'est vrai Patrick ! Un fut 5/16 de 17 grammes (déjà pas facile à trouver si léger en futs bois)  que je coupe à l'allonge (avec un peu de marge en sécurité) + pointe 70 grains et j'arrive à une flèche finie d'environ 21 grammes...Difficile de faire moins .....ou alors je tir une flèche carbone mais ça m’intéresse pas.

Mais il envoi déjà super l 'Erispoé avec ces flèches "lourdes"

Link to comment
Share on other sites

je viens de comparer chez moi des fûts en cèdre et des fûts en bambou 

cèdre 5/16=  moyenne 24 grammes

bambou 5/16 = moyenne 26 grammes , bon l'avantage du bambou c'est qu'il est plus solide que le cèdre !!

21 grammes en flèche finie en cèdre , tu peux être très satisfaite Delphine , tu as une taille de guèpe  :good:

Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, Patrick C a dit :

 

21 grammes en flèche finie en cèdre , tu peux être très satisfaite Delphine , tu as une taille de guèpe  :good:

Quel commercial ce facteur flatteur  😉 Hihihihi

Ben oui c'est lourd les futs en bambou .....Le spruce peut-être une bonne piste pour des futs bois légers....Mais j'ai l'impression après essai, que ça casse plus que le cèdre....

Les futs cèdres ou spruce les plus légers que je connaisse en 5/16 et long 32" font environ 16-17 grammes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...