Jump to content

hoyt satori


thepaut
 Share

Recommended Posts

bonjour et merci pour vos réponses  , effectivement pour arcool je passe du coté obscure de la force .... 😎

et en ce qui concerne la vidéo , merci tangent .  je les regardée au moins 4 fois , je comprend bien qui l y a un réglage latérale pour l alignement des branches  mais j’entrave rien d autre de ce que baragouine  le gas dans la video .

et pour le tiller cela sert : aux réglages de la puissance  sur les branches ?

 

 

Edited by thepaut
Link to comment
Share on other sites

Tu as acheté la poignée neuve ? dans une boutique ou via le net ?

Pour ce qui est du latéral, d'usine il est bon en principe surtout si les branches sont neuves, il faut quand même contrôler visuellement voire avec des aides visuelles .

Le réglage de tiller sert à deux choses : d'une part la puissance effectivement, mais aussi à régler de façon à générer une différence entre le tiller haut et le tiller bas. Là j'imagine que tu tires sans viseur donc c'est encore autre chose, quoique et si tu tires en prise cigarette c'est encore autre chose

Le principe du tiller

Pour en finir avec le tiller by Renaud Baudrillart

Le gars maîtrise son sujet

Et un article venant du forum Tir Barebow: Tiller Et Détalonnage!

Ça devrait te permettre d'y voir plus clair , attention à toujours resserer les vis de réglage

 

 

Link to comment
Share on other sites

Tu as acheté la poignée neuve ?  oui et les branches

dans une boutique ou via le net ? via le net aux US

en photos  :

s-l300.jpg

poignée 17" + branches medium 40 livres , longueur total 60"

je tire en instinctif avec une prise cigarette ,

et merci pour toutes les infos je regarde cela de prés ...

 

Edited by thepaut
Link to comment
Share on other sites

en ce qui concerne l'alignement des branches, je crois que c'est le systeme doctail:

"PIVOT BLOCK ADJUSTMENT (AVAILABLE ON ALERO) Most Hoyt riser and limb combinations do not require adjustment. The riser dovetail pocket is factory aligned and should only be adjusted by a qualified equipment technician. One full sweep of the block to the left or right will result in a corresponding .020” of lateral limb adjustment at the dovetail. Attention: Remove the left & right locking screws (see photo below) before making any adjustments. Do not lose the locking screws. Adjustments may be made with the bow in a strung position, however, Hoyt recommends unstringing the bow to reduce wear on the paint finish of the limbs. Do not attempt to adjust or remove the center pivot bolt on the alignment block. With the locking screws removed, access the adjustment screws to make adjustments: • Removing turns from the right side screw and adding an equal number of turns to the left side screw (viewed from the face or archer side of the riser) will move the limb tip to the LEFT. • Removing turns from the left side screw and adding an equal number of turns to the right sidescrew (viewed from the face or archer side of the riser) will move the limb tip to the RIGHT. • Once the proper alignment is achieved, you should snug BOTH alignment bolts against the dovetail block to the tightened position. Then, replace the locking screws and snug them tightly. Adjustments can be made to the string to adjust brace height. Adding twists will increase the brace height while removing twist will decrease the brace height. Generally, Hoyt does not recommend less than 10 twists in a string. Optimum brace height is one that gives a smooth bow action, good arrow flight, tight grouping and often yields the quietest shot."

En résumé, de chaque côté de l'insertion de la branche sur la poignée, tu as 2 vis de blocage (1 à droite  et 1 à gauche) puis tu règles en dévissant d'un côté et en vissant du même nombre de tour de l'autre. Une fois le réglage effectué tu remets les 2 vis de blocage.

La recommandation de Hoyt est de faire le réglage sur un arc débandé ce qui à mon avis ne facilite pas la chose...

Le plus simple est d'utiliser les cales de beiter mais tu peux faire ça avec de l'adhésif de protection pour peinture ... tu mets une bande transversale 10 cm au dessus et en dessous de la poignée, tu mesure et fais un trait au milieu de la branche et 2 traits à 2 mm de chaque coté du milieu. Tu montes la corde et tu regardes ce que ça donne... avec un peu de chance tout est bon sinon tu corrige dans le sens de l'erreur : si la corde part vers la droite tu dévisses un peu à gauche et tu revisses à droite..

J'espère avoir été clair (???)

 

Link to comment
Share on other sites

Pour l'alignement des branches, faire simple et économique : tracer le milieu de la branche en plusieurs points avec un feutre effaçable type veleda , bander et débander l'arc 2 fois pour vérifier  on peut caler des flèches perpendiculairement entre la corde et les branches en haut et en bas, et on s'assure que les flèches sont parallèles

Link to comment
Share on other sites

bien le bonsoir ...

le hoyt satori est presque réglé , je pence , après réglages du band  au alentour de 8"  et positionnement a deux reprises du nock set  haut , les flèches sortent bien et finissent bien droite en cible ....

après une pause de  silencieux en peau de lapin en L 6 , il est devenu beaucoup plus silencieux . ( en plus a voir si besoin .... une doublette en L 4 )

une sortie demain matin sur notre parcours , confirmera ou pas les réglages d aujourd’hui ...

je vous remercie encore pour tous vos bon conseilles ....

kenavo .

Edited by thepaut
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, tangent a dit :

Bravo . merci

il n'est pas livré avec un silencieux qui se met en bout de branches ? normalement oui mais pas le mien , pas bien grave .

S'il est trop bruyant, faire varier le band peut aider aussi : en ce qui concerne le band  c est 8"  , pas moins  , il claque plus fort a moins de 8" . une paire de petit silencieux en L4 et le tour est joué  ...

 

Edited by thepaut
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...