Jump to content

tir au pouce


ketene
 Share

Recommended Posts

Salut.

 

Je lance ce nouveau sujet.

 

Ca me gratte depuis un bout de temps de tirer au pouce.

J'ai essayé cette semaine avec un de mes sino-mongol.

Tout à 1 à 3 m à droite de la cible à a peine 3 m.

J'avais déjà essayé avec un arc gaucher avec repose flèche : tout dedans à 10 m.

Donc il y a déjà un gros soucis de tenue de flèche.

Je sais que c'est le haut de l'index qui bloque la flèche , l'arc incliné comme quand je tire en droitier en prise méditerrannéenne avec mon arc de droitier.

Pas facile tout ça.

Je vais percer verrer.

Link to comment
Share on other sites

Seduit par cette forme de tir, j'ai essayé de m'y mettre .

Pas de bague, uniquement une protection en cuir pour le pouce.

Comme je n'y connaissais rien, j'ai donc suivi les conseils d'Armin Hirmer(sur utube  taper Malta archery)

Malgrés tout un panel d'excellentes vidéos et l'achat d'un arc de faible puissance, j'ai un peu de mal.

En effet  les groupements ne sont pas mauvais, mais tout a droite......(pas de soucis de spine)

Il me manque sans doute les conseil de quelqu'un de plus éclairé....

En effet (tireur droitier) j'ai eu la fenêtre de tir  a droite pendant 40 ans  et j'ai un peu de difficultés a la voir a gauche.....;

La moitié du plaisir se trouve dans la résolution des problèmes.....

A savoir  que sur la cote, nous rencontrons de plus en plus de tireurs(en général confirmés) adeptes de cette forme de tir.

 

Link to comment
Share on other sites

Pareil pour moi, au début tout partait à droite alors j'avais tendance à décaler l'arc à gauche mais c'est source d'imprécision.

Ce que j'ai remarqué c'est que la manière de relâcher la corde fait que les flèches partent plus ou moins à droite. Au début, j’avais tendance à ouvrir franchement la main, maintenant, je fais le contraire et je ne fais que détendre mon pouce jusqu'à ce que la flèche parte toute seule. Aujourd'hui, les flèches partent bien dans la direction pointée par le fût ce qui permet une visée très semblable à celle avec une prise méditerranéenne.

Je ne sais pas si c'est la bonne manière de faire mais pour moi, ça marche mieux ainsi.

J'ai essayé de faire une p'tite vidéo pour illustrer la chose.

 

Link to comment
Share on other sites

Cette discussion m'a donné envie de me filmer pour voir la gueule de mon tir au pouce, ben ... c'est pô bô 🤫

Mais c'est instructif, je me suis par exemple aperçu que mon point d'encoche était trop haut, l'arc travaillait mal et les branches vibraient beaucoup, maintenant, c'est mieux. Par contre, j'ai vu aussi que je m’effondrais à la libération de la corde mais ça, j'ai encore bien de la peine à corriger ce défaut.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...