Jump to content
Sign in to follow this  
ketene

besoin d'un avis

Recommended Posts

Salut.

En parcourant le forum  j'ai vu çà :

Je me suis dit que ça irait bien avec mon Boréal, voir mon Kassaï Greyhound ou mon sino mongol si la vie lui dure.

carquois00.jpg

Mais voilà, je n'ai pas les 160€.

Mais j'ai au grenier, acheté il y a bientôt 10 an du cuir végétal ( je voulais à l'époque me faire un carquois de dos.............mais à la retraite on n'a plus le temps...on succombe à tellement d'envie.).

Cependant je veux déjà essayer ce type de carquois sur les parcours. Alors sur la zone j'ai acheté cette chinoiserie pour 5 €

carquois0.jpg

Attention, la partie métallique n'y était pas ( c'est moi qui l'ai posée ).

Donc essais et évidemment surprise. Le poids des flèches fait que ça penche du nez et que le carquois à tendance à se vider sous les pieds.

J'ai donc armé le dos du carquois avec une plaque d'alu et j'ai rajouté une pièce pour que ça tienne autour de la ceinture. ( ben oui on en a pour ses sous hein ).

carquois2.jpg

Edited by ketene

Bon c'est pas jobard la plaque d'alu, sans parler de la déco camo qui ne m'emballe pas du tout.

Alors j'ai du cuir marron de 1 mm d'épais. Je compte donc emballer ( des 2 cotés ) avec ce cuir mon carquois. Ca cachera la plaque d'alu et devant le motif caca.

Bête question. Comment je réuni mes 2 morceaux de cuir ? Couture sellier ou laçage ?

Edited by ketene

Coucou Daniel , 

Effectivement pas jobard tout ça 😓,

Cas tu en tanné végétale , quel épaisseur et quel dimensions .

Car vaut mieux partir sur du tout cuir .

N'hésite pas à me contacter si je peux t'aider .

Se sera avec plaisir .

Salut Guillaume.

J'ai essayé en fin d'après-midi mon bricolage.

C'est assez positif. C'est joli ( de loin ) ( un petit coté japonais ). Pas de flèches qui tombent sous les pieds. On voyage léger pas comme avec le carquois de ciblard où on est chargé comme un porte container.

Bon le cuir que j'ai acheté chez BGF, une solderie industrielle, c'était pour me faire une paire de pompe pour mon futur costume archer début 15 éme ( siècle ).  Ce costume c'est un projet à très long terme.......le cuir doit faire dans les 1 mm d'épais.

J'ai du cuir tanné végétal de plus de 3 mm d'épais acheté il y a longtemps ( pour me faire un carquois " médiéval"  ). Mais vu le prix de ce cuir je ne veux pas me rater. Je veux donc préalablement faire des essais. J'ai flashé sur le carquois du premier lien, peut être en carquois simple ( car sur le lien c'est un carquois arc  + flèches style archerie montée asie centrale ) . 

Donc j'ai acheté cette m...... sur la zone. Pas cher mais pas terrible.

Je pense camoufler ces horreurs sous un bête cuir marron.

Je me dis qu'une bête couture irait ( moins compliquée qu'un laçage ). Et peut être en profiter pour rajouter un support arrière ( le seul support prenant tout sur la gueule et devant être très solilcité, ). Un peu comme çà :

carquois-turc.jpg

Tu as bien raison de faire un essai avant , une couture suffit , le cuir végétal est une belle matière et ce loupé donne un goût amer .

Pour mes essais je fait mes gabarits sur papier ensuite sur cartonné .

Je préfère aussi ce genre de carquois , mais avec les flèches en arrière .( Jai prévu de m'en faire un a l'arrivée de mon furie . Théo m'en a demandé un aussi .

Ce carquois est sympa et irait bien avec ton boréal , le seul inconvénients des sangle de maintien de ceinture , ça bouge en marchant ( moi j'aime quand c'est stable ) mais on peut y remédier .a méditer......