Jump to content

Besoin de conseil sur le mariage des essences de bois


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je dois bientôt élaguer un prunier, en le regardant, de belles branches bien droite ce présentent. Ceci est de bonne augure pour la fabrication d'un longbow, et je voudrais faire celui-ci avec des lames de bois. 

Tant qu'à faire je voudrais utilisé au moins deux, où trois essences de bois. 

Je pourrais me procurer du noisetier et du robinier faux acacia. 

Mes questions sont les suivantes:

Ces essences permettent elles un mariage judicieux et qu'elle est il d'après vous ?

Si vous pouvez m'indiquer dans quel ordre les mettre

Et aussi si il est préférable de n'utiliser que 2 où 1 seule essence de bois pour faire les lames si les essences ne sont pas compatible 

Je souhaiterais faire un longbow, sans fenêtre, je pense donc que la poignée sera travaillant car je n'ajouterais pas de bois pour faire la poignée, juste un morceau de cuir je pense. 

Voilà. 

J'attends vos réponses en vous remerciant par avance et bonne vacances pour ceux qui y sont. 😁😎

Link to comment
Share on other sites

Je ne vais pas être d'une grande aide pour le sandwich, toutefois j'ai une remarque pour la poignée. Si la poignée te semble d'un diamètre trop faible (ce qui était mon cas avec mon LB en bambou-ipé), tu peux toujours coller du liège pour ajouter de l'épaisseur avant de mettre le cuir. Le liège étant flexible et léger, il permet ce petit rajout sans problème et sans influencer le comportement de l'arc. Corbeau utilise cette méthode et c'est d'ailleurs en voyant cela que j'ai repris l'idée.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...