Jump to content
Sign in to follow this  
Nobody

vidéo intéressante sur flèches africaines

Recommended Posts

je suppose que beaucoup d'entre vous l'ont déjà vu mais au cas ou...on voit vraiment bien le processus de fabrication de A à Z et perso je reconnais bien mes propres gestes 

empennage à 4 plumes...

la pointe de flèche est très sympa:

pointe.jpg

Il y a 1 heure, Sumo a dit :

superbe document !!

...et merci pour le partage :good: !

Très sympa, ce doc (j'aimerai bien être aussi habile avec les empennages)(qui n'est vraiment pas le truc que je préfère faire)... Par contre, je me reconnais bien dans le redressage du bois à la chaleur (fûts de flèches, arcs)(c'est dingue tout ce qu'on peut faire)...

je me demande a quoi sert le poison...avec une flèche comme ça je suis pas certain que ce soit nécessaire

Il y a 9 heures, Nobody a dit :

avec une flèche comme ça je suis pas certain que ce soit nécessaire 

Ca dépend du bestiau.................c'est solide, un buffle. Et puis leurs arcs ne sont peut-être pas très puissants.

Il y a 10 heures, Nobody a dit :

je me demande a quoi sert le poison...avec une flèche comme ça je suis pas certain que ce soit nécessaire

Peut-être ici un début de réponse (https://www.zewanderingfrogs.com/moshi-fr/chasse-a-l-arc-traditionnel-avec-la-tribu-hadzabe-de-tanzanie), je cite : "notre guide nous expliqua les différentes tailles et utilisations, avec quelques pointes enduites de poison pour endormir les plus gros animaux".

Il y a quelque part dans les archives de WA un sujet traitant de la chasse à l'arc pratiquée par les Gaulois qui auraient également utilisé du poison pour la même utilisation (chasse). Il faut ensuite découper la portion de chair empoisonnée autour de la plaie pour ne pas la consommer.