Jump to content

vidéo intéressante sur flèches africaines


Nobody
 Share

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Sumo a dit :

superbe document !!

...et merci pour le partage :good: !

Très sympa, ce doc (j'aimerai bien être aussi habile avec les empennages)(qui n'est vraiment pas le truc que je préfère faire)... Par contre, je me reconnais bien dans le redressage du bois à la chaleur (fûts de flèches, arcs)(c'est dingue tout ce qu'on peut faire)...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Nobody a dit :

avec une flèche comme ça je suis pas certain que ce soit nécessaire 

Ca dépend du bestiau.................c'est solide, un buffle. Et puis leurs arcs ne sont peut-être pas très puissants.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Nobody a dit :

je me demande a quoi sert le poison...avec une flèche comme ça je suis pas certain que ce soit nécessaire

Peut-être ici un début de réponse (https://www.zewanderingfrogs.com/moshi-fr/chasse-a-l-arc-traditionnel-avec-la-tribu-hadzabe-de-tanzanie), je cite : "notre guide nous expliqua les différentes tailles et utilisations, avec quelques pointes enduites de poison pour endormir les plus gros animaux".

Il y a quelque part dans les archives de WA un sujet traitant de la chasse à l'arc pratiquée par les Gaulois qui auraient également utilisé du poison pour la même utilisation (chasse). Il faut ensuite découper la portion de chair empoisonnée autour de la plaie pour ne pas la consommer.   

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...