Jump to content

Quel arc choisir ?


Ovalex07
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai 15 ans et je fait 1m76

Je recherche un arc assez polyvalent qui permet de chasser un petit peut mais aussi de tirer sur des cible a longue distance assez magnable,

Je suis débutant et j'ai un budget d'environ 100 euros

Merci d'avance de votre aide

PS j'ai vue un arc et j'aimerais savoir se que vous en penser (piece jointe)

Capthytrgfdxure.PNG

Link to comment
Share on other sites

Salut et bienvenue sur le forum.

Tirant des arcs tout bois, je ne vais pas beaucoup pouvoir t'aider pour le choix d'un modèle; par contre il est vivement recommander de ne pas acheter directement d'arc et de commencer en club. Il y a plusieurs raisons a cela : les clubs prêtent (normalement) le matériel durant les 6 premiers mois, voir la première année. Cela permet d'apprendre les bons gestes et de se familiariser avec l'arc. De plus, en tant que débutant, les muscles nécessaires au tir a l'arc ne sont pas développé et ils vont se faire en pratiquant. Tu va donc être obligé de changer plusieurs fois d'arc durant la première année jusqu’à atteindre la puissance qui va bien. Cela évite les dépenses inutiles...

Pour en revenir a l'arc que tu nous présente, hum, hum, hum... A lire 50 livres de puissance, ce n'est pas un arc de débutant, donc pas vraiment pour toi. Si tu en veux la preuve et en d'autre termes, demande toi si tu es capable de tirer/pousser 25 kg (entre les trois doigts qui tirent la corde et l'autre main qui pousse la poignée de l'arc) et ce de le répéter une centaine de fois (ce qui est à peu prés ce que l'on fait durant un entrainement) tout en gardant une précision raisonnable et la maîtrise de l'arc. De plus, tirer trop fort peut aussi être source de blessure si l'on a pas le bon geste.

Quand a la question de la chasse, en France cette dernière est réglementée et il est nécessaire d'avoir un permis de chasse et d'avoir suivi une journée de formation supplémentaire pour la chasse a l'arc. En Suisse ou en Allemagne, la chasse a l'arc est complètement interdite, et ailleurs dans le monde je n'en sais rien...

 

PS: une présentation un peu plus poussée aurait été la bienvenue...

Link to comment
Share on other sites

On 7/19/2018 at 2:08 PM, alpha said:

Attention, Avrock, Pedro est rarement content, et donc il s'adressera "souvent" à toi.............:bangin:

Bon, faut déjà que je pense à mettre en place un service des réclamations avec de très (trop) jolies demoiselles aux guichets... Et puisque Pedro est Pedro, je lui ferai une carte de fidélité. 😁

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Avrock a dit :

Bon, faut déjà que je pense à mettre en place un service des réclamations avec de très (trop) jolies demoiselles aux guichets... Et puisque Pedro est Pedro, je lui ferai une carte de fidélité. 😁

Malin, Avrock....

Tu sais t'attirer les grâces des dieux, toi !!

Link to comment
Share on other sites

Le 21/07/2018 à 09:35, Avrock a dit :

Bon, faut déjà que je pense à mettre en place un service des réclamations avec de très (trop) jolies demoiselles aux guichets... Et puisque Pedro est Pedro, je lui ferai une carte de fidélité. 😁

Si elles sont "trop" jolies, fais lui plutôt une carte d'infidélité...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...