Jump to content

Recurve statiques frènes 40#@24"


 Share

Recommended Posts

Merci à tous ! :21: Honnêtement je crois que c'est quelque chose qui va me rester... Vos commentaires sont très encourageants

 

Il y a 6 heures, yippee kaï a dit :

Avec un 54" et 26 d'allonge

 

Cet arc est plutôt de 53" (24"d'allonge)  Au juste comment faites-vous pour calculer la longueur exacte d'un arc avec le suivi..?

Il y a 6 heures, yippee kaï a dit :

C'est quoi comme bois?

L'autre arc est en orme il est lui de 40" juste je crois que le secret réside en sa largeur (2" tout au long sauf  1" 3/4 pour 5 derniers pouces) Il n' a pas de recurve et une petite poignée. Sans suivi de corde ou presque  (1 quart de pouce).... l'orme est très performant.

Encore une fois Merci ! , ça donne envie de poster encore plus souvent :original: Pour l'info, je suis né le 25 juillet 2003

 

Link to comment
Share on other sites

Il existe des rapports de toutes sortes pour évaluer  des objets  par rapport  à ta taille.http://villemin.gerard.free.fr/Biologie/CorpsPro.htm#bras

Après,  l'allonge donne ta taille aussi  ( j'utilisé 2,6 x la taille). Enfin une approximation : 158,3 cm pour 56 kg?😊😉

Les mesures sur la photo  ( largeur de ta main / à la moitié de ton arc) . Pour info, la longueur de ta poignée d'arc?

Donc, je joue plus que je ne calcule...... et ce n'est pas  vraiment précis.....

 

Tu m'as donné l'envie de tenter un orme en suivant tes dimensions, mais un poil plus grand  (47"), pour le tirer à mon allonge.Mais cela reste ,à mes yeux, extrêmement court!.....

Je suis parti sur un autre projet, mais celui là. ........ me tente vraiment bien ! 

 

Pour un rapport lg arc/allonge,  cela fait seulement 1,78 alors qu'il est souvant question de 2,3 à 2,5.......

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Normalement, pour un arc en bois, on compte comme longueur de sécurité deux fois l'allonge plus 10%. , soit par exemple pour une allonge de 25", 50" plus 5", 55 ".

On peut risquer plus en mettant un backing de tendons , encore un peu plus en collant un renfort de corne sur le ventre et ca dépend aussi du bois utilisé.............mais on est loin du recurve en frêne.........

Link to comment
Share on other sites

Si on compare les rapports lg arc/allonge :

ton arc indien       40/22=1,8          40/23=1,7

Ton frêne               54/26=1,8          54/24=2,25

mon projet           47/26=1,8

mon robinier        54/26=2,07

Pédro                    55/25=2,2

mon projet ressemble fort à ton arc indien......

mon robinier me pose problème et il est pas si loin des conseilles de Pédro. ...

Pour le moment, je mets le projet en suspends  en attendant la suite de mon robinier. .....

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...