Jump to content
Sign in to follow this  
Émile

Recurve statiques frènes 40#@24"

Recommended Posts

Bon salut!  en attendant mon osage j'ai fait un petit takedown l'arc a un peu les branches creuses mais pas assez pour que ce soit un Hld en soi (les branches ne s’aplatissent en proportion avec l'allonge)J'ai trouvés beaucoup d'astuces et d'idées sur le site de stonehill primitives bows :http://primitive-bows.com/ bon c'est en anglais mais juste pour ce site, ça vaut la peine d'apprendre l'anglais! Sur ce site j'ai entre autres trouvé l'astuce pour fabriquer ses embouts de métal chez soi. Cependant, un tube de métal de 38mm et 35mm étant assez dur à recycler, il a fallu que je trouve un objet qui en contenait... et tadam!! saviez vous que les tubes de trampolines font exactement l'affaire?? ça tombait bien, un de mes voisin devait se débarrasser de sa trampoline

•  
  • trampoline.jpg.240addc6d72ced6dda8b2e53edd1984d.jpg
  •  

bon ,maintenant que j'avais mes tuyaux en main, j'ai sélectionné une billette trop petite et pas sèche que j'ai ébauché je n'ai pas pris de photos durant la menuiserie et le tillering car je n'était pas sur de mener l'arc à terme: c'était mon premier takedown,mon premier hld(bon pas tant que ça mais je ne savait pas à quoi m'attendre) et c'était un arc de petite taille 54" et avec des reflexes statiques pour ces raison je me suis dit que c'était trop de risques et que de toutes façon l'arc ne fonctionnera pas..mais comme la vie est une source de surprise l'arc n'a pas cédé je suis maintenant aux finitions à huile de lin et l'arc a fait une centaine de tirs 

932470524_imgearctakedown.jpg.03ac5f8bf876efcb5ca99d9184f188c8.jpgIMG_0021.JPG.cf77f8770f3c2f263cae97ad6af0dd02.JPG1023403095_image1takedown.jpg.5e4015fa06deab966cbbb011e7e1efb3.jpg

Ça a l'air sympa comme tout ! Dommage pour la petite taille des photos mais tu n'es pas le seul à galérer avec les images. Bien joué pour le recyclage du tube de trampoline  :good:

très beau boulot , félicitations, peut on avoir des photos de ton assemblage 2 pièces stp ??

Il y a 2 heures, Le Paresseux a dit :

Bien joué pour le recyclage du tube de trampoline  :good:!

+1

Merci pour les compliments, ça fait chaud au cœur!

dans bientôt, je pars dans un chalet au cœur de la forêt boréale et j'avais besoin d'un arc qui prend peu de place j'avais le choix:soi j'amenais un arc amérindiens en orme ou je me construisait un takedown dans une billette pas sèche j'ai choisis la deuxième option

L'arc ne vibre pas et est très agressif au tir mais il a un suivi de corde excessif  ; environ 4" je l'explique par: 

-l'arc est petit (54") et as de fort réflexes(pour sa longueur)

-pas sec au moment de l'équilibrage

Voila une photos de son suivi:

1620885177_imagetakedownpourwebarcherienumro1.jpg.35599ab6df2a01de30da95d869174f74.jpg

Puisqu'on peux juste mettre une photos par message, je continue! 

Pour l'assemblage, la branche du haut s’insère dans la branche du bas avec un angle de 45 degrés je ne conseille pas cet angle ça m'as donné du trouble au moment de poser l'aimant au fond. Je crois que mon assemblage serait plus solide si il n'y avait pas d'angle

1886663546_photostakedownpourwebarcherienumro2.jpg.6dd87492d218f11129286364b8d237d3.jpg

Concernant la fenêtre de tir, je n'ai vus qu'un seul takedown sur internet qui en avait je me suis risqué à en faire une mais je n'ai pas osé la centrer qu'en pensez-vous? Est t'il possible de faire une fenêtre centrée sur un arc démontable comme celui-ci?

IMG_0037.JPG.d39c31b28857a9b0c150ec3cc427a747.JPG 

Voici la vidéo en question:

Poupées en Ébène la largeur est de 1.5 cm

IMG_0038.JPG.bbb439d23fca4f7ada7237b0bceece24.JPG 

Edited by Émile

Ouais j'ai vu ça sur le site de stonehill ça permet d'entendre si on touche le fond du manchon en faisant un "click!!"Ça permet d'éviter une casse au niveau des manchons Honnêtement ce n'ai pas si nécessaire du moment que tu connaît ton arc...