Jump to content

Conseil pour remplacement d'arc


pascal_chagny
 Share

Recommended Posts

Bonjour,
j'aimerai avoir les avis de gens plus confirmes que moi, concernant l'achat d'un arc. plutot un remplacement daileur.
Jai commence la discipline il y a moins d'un an, me débrouillant plutot bien jai faat toute la saison nature en finisant a 960 et ai commencé la saison 3d.
depuis 2 semaine, un défaut est apparu sur le dos de l'arc, le placage se decolle, il sagit d'un arc recurve Mins modele Zebra de 62 pouces pour 35 livres que je tire a 40
Apres, discution avec mon vendeur, comme l'arc est sous garanti, nous avons contacté le fabricant. Celui ci a pris en compte le defaut et demande un retour pour expertise.
En revanche le model ne se fait plus et proposerai une somme si tout est ok.
Donc, je devrai reprendre un autre arc. Le soucis qui vient est que n'ayant essayés aucun autre arc et ayant vu en compet xxxx model, bien je ne sais pas quoi choisir comme marque et model.
Mes critere serait :
- 35 40 livres parceque je pense que pour le parcours cela suffit ( dites moi si je me trompe)
- recurve monobloc
- pour la somme ne pas le prendre en compte
jai regardé les facteurs d'arc, cest tres beau et jaime mais...1 an de delai donc pas possible pour moi.

voila en gros la situation, merci a ceux qui prendront le temps de m'aider

ps : le retour est prevu debut aout apres la fin des competitions 3d

Link to comment
Share on other sites

Hello ,

 

ben chez moi ( archerie de la Ria )  , ce n'est pas un an d'attente mais plutôt 4 mois et je fais aussi du recurve monobloc à partir de 590 € mais sans option du genre bois précieux ou carbone par exemple ....

Patrick

Archerie de la Ria

Link to comment
Share on other sites

un truc à prendre en compte

ton arc de 35#, tu le tires donc à 40# (et ou au passage, en nature et 3D, sans aucun soucis cette puissance) ça signifie donc que tu as une grande allonge, un arc de 62" risque encore d'etre un peu court ça pourrait peut être expliquer le decollement sur le dos de l'arc...

Link to comment
Share on other sites

jai une allonge de 30" et effectivement je me suis pose la question si cela javai pas eu une incidence ou amplifie une fragilite.

cest aussi pour cela que j'essai d'echanger ici car peut etre que je devrai prendre plus grand sur le prochain 

merci pour la remarque Mr JMG

Link to comment
Share on other sites

5# d'écart ce doit donc être 30" AMO et non l'allonge d'archer  :coffee1: Un recurve chasse de 62" doit les avaler sans soucis. Par contre pour un classique c'est effectivement trop court.

S'il s'agit de l'allonge d'archer cela fait en AMO 31"3/4 et là ... :dirol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...